N'arrive pas à installer jre sous Mandriva LE

Fermé
castrop Messages postés 211 Date d'inscription samedi 23 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 - 23 mai 2005 à 20:04
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 23 mai 2005 à 22:50
Bonjour à tous
j'ai téléchargé Jre-1_5_0_03-linux-i586.bin sur le site de Java, et j'ai suivi les instructions suivantes: (www/trustonme):
mkdir /usr/java
# cp jre1.5.0_03-linux-i386.bin /usr/java
# cd /usr/java
# chmod a+x jre1.5.0_03-linux-i386.bin
# ./jre1.5.0_03-linux-i386.bin
# cd /usr/lib/mozilla/plugins/
# ln -s /usr/java/jre/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so libjavaplugin_oji.so
tout s'est bien passé, je me retrouve avec dans le répertoire qui contient firefox le fichier: home/philippefirefox-installer/firefox-installer/plugins/libjavaplugin_oji.so: quand je clique sur ce fichier dans konqueror, j'ai un message me disant que le fichier n'existe plus; sans doute pas grave, car quand je clique sur les propriété du fichier, on me dit que c'est un lien.
D'autre part, dans le répertoire usr /java:
/usr/java/jre1.5.0_03/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so

copie de la commande utilisée pour créer le lien:ln -s /usr/java/jre1.5.0_03/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so libjavaplugin_oji.so

tout me semble en ordre, mais quand je clique sur l'un ou l'autre lien sur le net, j'ai un écran qui s'ouvre et me propose de télécharger des plugins, et m'amène à Sun Java, au lieu d'ouvrir Java.

Merci pour votre attention

A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
23 mai 2005 à 20:25
Salut,

En faisant comme tu l'as dit :
# cd /usr/lib/mozilla/plugins/
# ln -s /usr/java/jre/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so libjavaplugin_oji.so

cela m'étonnerait fort que tu aies le plugin d'installer dans ton "/home/philippe/firefox-installer/firefox-installer/plugins/" !!!

Même si le fichier (libjavaplugin_oji.so) existe, ça ne veut pas dire qu'il pointe vers le bon endroit. Fait un petit :
ls -i /home/philippe/firefox-installer/firefox-installer/plugins/libjavaplugin_oji.so
pour savoir où il pointe.

Refait la même manip pour le lien, mais auparavant pace toi dans le bon répertoire :
#cd /home/philippe/firefox-installer/firefox-installer/plugins/
et enchaine sur le "ln -s".
0
castrop Messages postés 211 Date d'inscription samedi 23 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 4
23 mai 2005 à 21:06
voilà le résultat de la commande refaite (en fait, j'avais transcrit dansmon message les conseils du site, mais enréalité, je m'étais placé dans le bon répertoire

voici le résultat de la commande ls:
[root@localhost /]# ls -i /home/philippe/tmp/firefox-installer/firefox-installer/plugins/libjavaplugin_oji.so
2399270 /home/philippe/tmp/firefox-installer/firefox-installer/plugins/libjavaplugin_oji.so@

et voici le résultat de la commande ln

[root@localhost plugins]# pwd
/home/philippe/tmp/firefox-installer/firefox-installer/plugins
[root@localhost plugins]# ln -s /usr/java/jre1.5.0_03/plugin/i386/ns7/libjavaplugin_oji.so libjavaplugin_oji.so
ln: `libjavaplugin_oji.so': fichier existant.
[root@localhost plugins]#

mercipour ton aide
0
castrop Messages postés 211 Date d'inscription samedi 23 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 4
23 mai 2005 à 22:10
laisse tomber, j'ai trouvé: c'est une confusion dûe au fait que les fichiers évoqués dans le site dont j'ai suivi les conseils ne sont pas exactement les mêmes que sont qui sont proposés sur le site Java (Jre >< Jre1). J'ai rectifié et ça marche

grand merci de toutes façons
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
23 mai 2005 à 22:50
De rien ;-))

Mais en plus je m'étais "gourgé" dans la commande "ls", en fait c'est "ls -l" (affichage long) et non pas "ls -i" (affichage d'i-noeud).
Donc sorry ;-)
0