Connexion ethernet
Fermé
ulysse01
Messages postés
145
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2012
-
2 déc. 2009 à 10:15
ulysse01 Messages postés 145 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012 - 2 déc. 2009 à 11:37
ulysse01 Messages postés 145 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012 - 2 déc. 2009 à 11:37
A voir également:
- Connexion ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Facebook connexion - Guide
- Câble ethernet branché mais pas de connexion internet ✓ - Forum Réseau
2 réponses
st3ph-3
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2009
2 déc. 2009 à 10:35
2 déc. 2009 à 10:35
pareil pour moi, j'ai 2 ordi bureau et un pc. Le vieux pc de bureau que j'ai, je branche la fiche ethernet dedans et j'ai donc internet sur celui-là. Quant aux deux autres, ils ont le wi-fi. Je n'ai pas de routeur nn plus mais j'ai la bbox(belgacom), et donc en bas à droite de mon écran ou autrement dans le panneau de configuration, je clique sur me connecter à un reseau, là je vois les réseaux disponibles, et je vois le nom du mien. Je clique dessus, et ensuite internet fonctionne sans problème. Il faut faire attention aussi car des offres (internet,..) signifie des fois que le nombre de pc connecté en wi-fi soit limités... (je ne peux pas en connecté plus de 4)
Tu devrais brancher le cable ethernet directement dans la bbox (enfin le nom de ta boite là..)
Tu devrais brancher le cable ethernet directement dans la bbox (enfin le nom de ta boite là..)
ulysse01
Messages postés
145
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2012
3
2 déc. 2009 à 11:37
2 déc. 2009 à 11:37
merci de votre prompte réponse
J'ai finalement trouver la solution. Je la mets en ligne pour aider d'autres internaute.
sujet: pas de connexion lors d'un branchement ethernet d'un ordinateur (avec connexion wifi) vers un autre ordinateur (sans connection wifi) avec impossibilité de brancher le câble ethernet directelment au routeur.
Etapes:
1) brancher le câble entre les cartes réseaux des 2 ordinateurs.
2) aller dans le panneau de configuration (contrôle pannel) de l'ordinateur hôte
3) aller dans connexion internet (network connexion)
4) clique droit sur la connextion wifi (wireless connexion)
5) cliquer sur propriété
6) cliquer sur l'onglet "avancé" (advance)
7) cocher l'option "autoriser d'autre utilisateur à vous connecter via la connexion de votre ordinateur" (allow other network usersto connect trough...."
Voilà j'espère pouvoir aider d'autres personnes ayant ce genre de problème facile à régler mais qui peut vite être un enfer quand on ne sait pas ou chercher.
Bonne journée.
J'ai finalement trouver la solution. Je la mets en ligne pour aider d'autres internaute.
sujet: pas de connexion lors d'un branchement ethernet d'un ordinateur (avec connexion wifi) vers un autre ordinateur (sans connection wifi) avec impossibilité de brancher le câble ethernet directelment au routeur.
Etapes:
1) brancher le câble entre les cartes réseaux des 2 ordinateurs.
2) aller dans le panneau de configuration (contrôle pannel) de l'ordinateur hôte
3) aller dans connexion internet (network connexion)
4) clique droit sur la connextion wifi (wireless connexion)
5) cliquer sur propriété
6) cliquer sur l'onglet "avancé" (advance)
7) cocher l'option "autoriser d'autre utilisateur à vous connecter via la connexion de votre ordinateur" (allow other network usersto connect trough...."
Voilà j'espère pouvoir aider d'autres personnes ayant ce genre de problème facile à régler mais qui peut vite être un enfer quand on ne sait pas ou chercher.
Bonne journée.