Bande passante

Résolu
nicoroger Messages postés 827 Statut Membre -  
nicoroger Messages postés 827 Statut Membre -
Bonjour a tous

voila une question toute simple:

dans le menu config de ma neuf box et dans mon gestionnaire de tache, mon débit max est de 100m/bits seconde.
quand je vais sur internet ou télécharge un film ou un jeux par exemple ( légalement, j'entends bien) c'est au max a 15 a 20 % max de ma bande passante!

comment puis je mettre tout a fond?

quelqu'un a une idée?

merci beaucoup

3 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Bonjour,

Tu confonds la bande passante du réseau local avec celle d'internet.
La vitesse de ta ligne ADSL est celle définie par ton FAI. soit soit dans ton cas entre 15 et 20 Mb/s. Ce qui est tout à fait normal et même très bien.
Les 100Mb/S correspondent à la vitesse du réseau local. C'est la vitesse de tranfert des données entre deux PC connectés directement en Ethernet à la neufbox.

Smart
1
patesso Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

pour explication la BP= quantite d'information pouvant circuler sur un support de transmission dans le cas de la technologie ethernet 100Mbits/s à ne pas confondre avec le debit qui est la quantite d'information reelle circulant sur un support de communiation
0
patesso Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

pour ton probleme les 1OOMbits/s que tu vois c'est la bande passante de ta carte reseau.les 10 ou 20Mbits/s que tu vois c'est ton debit
0
nicoroger Messages postés 827 Statut Membre 69

ok , je crois avoir compris!

merci a toi
0