Partitions multiples et installations logiels

lucienelsha -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en train de créer sur mon pc tout neuf plusieurs partitions, une pour W98, une pour Wxp, une autre pour W 7. Est-ce que je peux installer tous les windows (chacun sur leur partition) et après seulement installer mes logiciels, les vieux packs office et autres sous leur windows préféré, ou dois-je installer d'abord, mon w98, son pack office de prédilection et ses vieux "nanars" et ensuite xp & cie, puis W7 et ses compagnons .... ???

Et si j'installe une partition Linux en plus, je la mets en place à quel moment ?

(Et si tout cela fonctionne sans exploser, ce sera un miracle, non ? Pourant, je tiens à essayer !)
Merci pour votre aide.

2 réponses

saichiro03 Messages postés 23 Statut Membre

il est possible d'installer 4 partition dite primaire(donc partition contenant un os) sur un ordinateur. Pour se faire, tu doit commencer par créé tes 4 partitions, ensuite tu dois installer tes OS du plus vieux au plus récent. Pour ce qui est d'installer Linux, je ne connais pas assez ce système pour te guider pour son installation et du quand a l'installer sur une autre partition désoler.

en espérant que cela répond a tes question
XD
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
si sur ton pc tu as Win 7 de préinstallé ! tu ne pourras pas installer tes autres systèmes
il faut avant tout désinstaller Win 7 , et puis installer par ordre de croissance
comme déjà dit ( du plus vieux au plus récent )

0