Vista occupe 100Go

moulay mehdi Messages postés 9 Statut Membre -  
 cireluz -
Bonjour,
je viens d acheter un pc Hp pavilon dv6-1245dx avec 320go de disque,j ai remarque que le system installer Vista occupe 100go,je me suis di que peut etre que c est a cause des utilitaires pre-installes par le fabricant comme hp media smart et hp games ..... mais apres les avoir desinstaller,le system occupe presque tjr les 98go,est ce que c est normal?je crois ke non. des solutions ?????
A voir également:

9 réponses

weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,
Un système Vista neuf (sans programme) ne prends pas plus que 12G...
Ne confonds tu pas la taille du disque et la quantité de celui ci utilisée par Vista ?
0
moulay mehdi Messages postés 9 Statut Membre

salut,
merci de m avoir repondu.effectivement vista occupe 12 go au max,mais des que j ai allume le pc pour la premiere fois j ai trouve deux partition du disque dur
C / 201go libre sur 300go
D / 2go libre sur 14 go (recovery)
c est trop ,n est pas ? des solutions.
0
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

C'est assez surprenant en effet...
Peux tu faire un screenshot de "ordinateur" et le poster ici ?
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

bonjour
la partition Recovery ,
tu ne peut pas y toucher , c'est sur cette partition qu'est ton système d'exploitation !
c'est normal que tu n'aie que 2 GO libre sur cette partition .
puisqu'elle est conçue rien que pour ton système d'exploitation .
et si tu chipote a cette partition, tu ne sais plus restaurer ton système ;
car si tu aurais un problèmes tu peut par ton Recovery restaurer ton système ,
parce que tu n'as probablement pas de CD /DVD d'installation avec ton pc .
pour les HP le système est préinstallé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

mais pour ce qui est de l'espace libre , pour un nouveau pc ;
100 go d'occupé , c'est un erreur de reconnaissance de ton DD par Windows ,
cela peut arriver avec des DD de grande capacité .
0

salut
j ai installe le TuneUp 1-Click Maintenance ,apres la defragmentation du disk dur,le system n occupe ke 30go .
0

salut
j ai recupere les Go perdu,et j ai voulu partitionner mon disque dur au lieu d une seule partition ,j ai cheche sur comment ca marche et j ai trouve un article detaillant la precedure ,je l ai applique a la lettre mais ca marche pas hhh,un ami m a di ke le disk management du vista n est pas capable de repartitionner ton disk,des propositions ?
merci
0

voici un logiciel que tout le monde emploie et moi personnellement a plusieurs reprises;
ce que l'on t'a dit c'est du blabla .

il y un tuto en bas de page .

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
0
LeNarvalo

Tribun je parie que tu es Belge? "tu ne sais plus restaurer ton système" sa se dit pas en France on dit "tu ne peux plus restaurer ton système". Lol. Hors-Sujet.
Si tu vas dans Propriété du Disque Local (C:) tu as combien d'espace de libre?
Quand tu vas dans Propriétés de WINDOWS, le fichiers pèse combien?
Pour formater complètement il te faut le CD de Vista, ou alors tu as le formatage rapide de NTFS, tu clique droit sur le disque dur et il y a Formater... Mais il te faudra peut-être le CD de Vista pour réinstaller le système d'exploitation, me souviens plus.
En 1 semaine j'ai formater deux fois mon ordinateur, je me suis fait hacker mon PC et Orange a dû me couper mon compte internet jusqu'à que je formate.
0

Yes made in Belgium :-))))
0
cireluz > tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjourno belgum
0