Ma carte graphique est-elle foutue??
mystère73
Messages postés
5
Statut
Membre
-
mystère73 Messages postés 5 Statut Membre -
mystère73 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Mon ordi a un processeur AMD athlon (tm) 64x2 Dual Core Processor 3800 + 1.99Ghz, 2,00 Go de RAM.
J'ai changé il y a 2 ans ma carte graphique ATI Radeon par une N'vidia Ge Force 7900GS pour faire de la simulation de vol. L'alimentation a été changé également.
Seulement, peu de temps après, mon ordi a commencé à beuguer:
reboot durant une partie de jeu dans un premier temps, puis images du jeu entrecoupées de gros traits noirs avec les arbres du décors dans le ciel, reboot automatique dès que j'allume brothers in arms nouvelle version, écran noir à l'allumage de l'ordi, image des vidéos visionnées avec windows media player rayées par des traits parasites, multiplication d'erreurs diverses: Perfnet2004, Userenv1041, application Hang.
Solutions tentées: changement du pilote après nettoyage avec Driver cleaner pro, rajout d'une barrette de mémoire vive, réinstallation des programmes,
A ce jour, l'ordi rame beaucoup et il m'ait impossible de jouer à un jeu vidéo.
Y a t-il une bonne âme charitable qui pense pouvoir me conseiller efficacement?
Merci par avance.
Mon ordi a un processeur AMD athlon (tm) 64x2 Dual Core Processor 3800 + 1.99Ghz, 2,00 Go de RAM.
J'ai changé il y a 2 ans ma carte graphique ATI Radeon par une N'vidia Ge Force 7900GS pour faire de la simulation de vol. L'alimentation a été changé également.
Seulement, peu de temps après, mon ordi a commencé à beuguer:
reboot durant une partie de jeu dans un premier temps, puis images du jeu entrecoupées de gros traits noirs avec les arbres du décors dans le ciel, reboot automatique dès que j'allume brothers in arms nouvelle version, écran noir à l'allumage de l'ordi, image des vidéos visionnées avec windows media player rayées par des traits parasites, multiplication d'erreurs diverses: Perfnet2004, Userenv1041, application Hang.
Solutions tentées: changement du pilote après nettoyage avec Driver cleaner pro, rajout d'une barrette de mémoire vive, réinstallation des programmes,
A ce jour, l'ordi rame beaucoup et il m'ait impossible de jouer à un jeu vidéo.
Y a t-il une bonne âme charitable qui pense pouvoir me conseiller efficacement?
Merci par avance.
A voir également:
- Ma carte graphique est-elle foutue??
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
- Carte vitale - Guide
10 réponses
tu as tu passer un scan anti-malware, pour voir si ta pas un ver informatique, si oui, a tu tout changer t'est codec http://www.codecguide.com/download_kl.htm , a tu regarder dans gestionnaire des tache windows, pour voir se qui prend le plus de ram et de processeur???
euh, excuse moi mais comment savoir quels codecs je dois installer?? Moi j'ai juste enlevé le pilote ATI que j'ai remplacé par le pilote n'vidia correspondant à la Ge force 7900 GS...
je t'est donné le lien d'un pack de codec, je te conseille le mega, tu as juste besoin de l'exécuté et lire les codec que tu utilise ( je te conseille de tout les installé, sauve ceux qui son marquer non recommander ) si il y a de quoi pour l'installer je peut te donné mon msn.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
slt , ça fait des artéfacts ? tu as overclocké ta carte vidéo ou pas ? car si oui faut baisser un peu les Mhz ^^ autrement désolé mais oui elle est morte ... ça m'est arrivé à moi et à 5 potes ... aucune à survécu ... désolé :/
Je vais essayer mais ne crois tu pas qu'il y a un problème plus sérieux au niveau de la carte graphique et/ou de la carte mère?
ba en fait c'est ton Gpu qui est en train de cramer ... mais perso la carte mère ne prends pas . car j'avais une Nvidia 7500Le 256 ( pourrie mdr ) , j'avais trouvée une ATI HD3500 ou je sais plus quoi dans un carton cher mon père et elle marchais bien mais elle à fait ce que tu dit ... j'ai cru que c'était ma carte mère mais j'ai mis une ATI HD4670 et depuis tout niquel avec GTA , NFS Shift , Far cry 2 etc etc ... pareil pour mes potes , eux avais des trucs genre ATI 9500 avec le tout petit ventirad tout pourri qui refroidis quedal (risque élevé de surchauffe bien sur) ... alors que ma HD35*** avait un gros ventilos, (donc pas normal que ça crame nan ?! )alors essayes de tester avec une autre , même plus vieille pour voir si ça le fait aussi :/ mais normalement non , puis pour 40€ tu as des cartes raisonnables .
Si je dois remplacer la carte graphique, comment la choisir pour qu'elle soit compatible avec des jeux de simulation de vol? et surtout pourquoi le GPU crame vu que j'ai changé le ventilo? mon ventilo n'est pas assez puissant?