Changement d'opérateur

Résolu/Fermé
jenjen26 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 - 1 déc. 2009 à 22:04
666ange Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013 - 1 déc. 2009 à 22:48
Bonjour,
je suis toute affolée, car je viens de me rendre compte que je me suis fait avoir par un conseiller bouygues telecom.
en effet le conseiller me contacte pour me proposer le forfait Ideo, en effet cela me parait très alléchant, 30 e d'économie par mois, 400e à l'année.
je suis en contrat chez Orange.
Je lui pose tout de même les questions par rapport à la résiliation de mon actuel contrat, il me dit ne vous inquiétez pas tout est expliqué sur le site bouyguestelecom, il y a les lettres type, et on vous rembourse 90€.
Je viens de me rendre compte, que pour résilier chez Orange il faut payer tous les mois en cours. Ma période d'engagement se termine en SEPTEMBRE 2010 !!!!

je n'ai pas les moyens de régler une telle somme, et de payer en plus mon nouveau forfait Ideo. Quels sont mes recours? moi qui voulais faire des économies cela va me ruiner !!!!
je vous en prie aidez moi !!

merci d'avance.

ps: le conseiller m'a dit que l'appel est enregistré, ai je une chance de prouver qu'il y a eu defaut de conseil?

4 réponses

666ange Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013 1
1 déc. 2009 à 22:07
Tu dois avoir une durée légale pour résilier. Je crois que c'est 7 jours. Pendant cette période tu peux à tout moment résilier ton offre chez bouygues.
0
666ange Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013 1
1 déc. 2009 à 22:09
Si tu as déjà donné tes coordonnées bancaires et signé un contrat, tu peux aussi faire interdire par ta banque le prélèvement.
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 22:13
Bonsoir, le forum "Consommation" sera plus
adapté à ce genre de sujet. Cliquez ►ICI.
Merci.
0
jenjen26 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009
1 déc. 2009 à 22:43
malheuresement, j'ai dépassé mon délai de rétractation... hier. Et j'ai reçu le SMS de bouygues me confirmant que ma demande avait été pris en compte ce jour.... :(
0
666ange Messages postés 108 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2013 1
1 déc. 2009 à 22:48
Ben alors si tu as reçu confirmation de ta demande c'est que soit ils ont pu résilier chez orange soit ils n'ont pas respecté ce qui avait été dit et donc le contrat ne tient plus!! Effectivement l'appel est enregistré donc tu peux jouer sur le fait que tu as été extrêmement mal renseignée et que l'enregistrement le prouve.
0