Scan Automatique Wifi Seven Lags FPS Ping [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2014
-
Messages postés
189
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2018
-
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si vous allez ENFIN pouvoir m'aider à résoudre ce fameux problème : Comment faire pour désactiver le scan automatique wifi sur Seven ou Vista ?

J'ai essayé plusieurs choses comme netsh wlan set autoconfig enabled=yes interface="<Nom de l’interface>", qui désactive la configuration wifi, puis je la réactivai avec WLAN Optimizer ou Vista Antilag, mais cela ne marche pas, les lags sont toujours présents.

Le problème est que le scan automatique créé des lags (grosse montée du ping) sur les jeux fps comme css, et lorsque l'on joue, ce n'est pas très agréable de freezer pendant 10 secondes toutes les 2 minutes ...

Et pour la solution que tout le monde donne : NON je ne peux pas passer par un câble Ethernet, je suis obligé de prendre la wifi !

Avez vous trouvé une solution à ce problème ? Merci de vos réponses !

11 réponses

Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2014
16
J'ai aussi essayé cette technique là mais qui ne marche apparemment pas non plus :

"J'ai trouvé la solution. Puisque la commande netsh wlan.... ne marche pas, je suis passé par la base de registre (démarrer -> exécuter -> regedit).

De la, rechercher la chaine (F3) "WLAN-AutoConfig". Pour toutes les occurences, mettez Enabled ou Flags à 0

Ca marche sans reboot!"

Help me !
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63711 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2014
16
Personne n'a d'idées ?
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2014
16
up
Hello,
Je suis dans le même problème que toi, et je voulais simplement savoir si tu avais eu des infos ailleurs
Merci
Vista antilag pour ceux qui ont vista et pour 7 je suis en train de chercher :s
Messages postés
67
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2014
16
Moi j'ai changer de livebox, j'ai pris la nouvelle en leur disant que l'ancienne ne marchait plus, et la wifi marche plutôt bien ! Étrange ...
Pareil, j'espère trouver une réponse... je suis sous SEVEN
Et ces derniers temps, j'ai testé plusieurs wifi, toujours le même problème de lag tous les deux minutes...
C'est hyper chiant pour des jeux en ligne comme CSS en effet...

Please, help!!
J'aurais limite envie de racheter un PC a cause de c'te carte réseau de mes deux fesses :x
Messages postés
189
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2018
15
Yop j'ai essayer un truc hier et apparemment ça marche.
J'avais mis wlan optimizer mais apparemment sans succès.

Hier j'ai trifouillé dans le panneau de configuration et je suis allez dans reseau et partage, et ma connexion était sur "lieu public", mais je n'avais jamais fait attention a ça. Je l'ai alors changé en "réseau domestique" (lieu privé) Et j'ai testé après sur CSCZ et je n'avais plus ces lag ou très peu.
A vérifié je te conseil.
J'espère que sa marchera =) Tchô
Messages postés
9956
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 695
Salut !

Pourquoi ne pas passer au CPL ? Le wifi c'est vraiment pas tip top quand on jouent aux fps en ligne.
Messages postés
189
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2018
15
Surement parce qu'on peut pas faire autrement =D
Messages postés
9956
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 695
Ouai mais si faut acheter un truc en plus pour que la wifi marche bien, a quoi sert la wifi ...
T'as pas plutot une autre idée ?
Messages postés
9956
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1 695
Ah non mais c'est pas pour que le wifi marche bien.

C'est une autre façon de se connecter à une box à distance, et sans fil, qui donne de meilleurs résultats et une meilleur stabilité que le wifi.

Ya pas 36 solutions pour se connecter a une box. Dans l'ordre de qualité :

Ethernet, puis CPL, puis Wifi.
J'avais un problème similaire (qui se matérialisait par des discontinuités toutes les minutes du son de ma carte son, qui est en PCI comme la carte WIFI).
J'ai essayé WLAN optimizer. Au début ça ne marchait pas. J'avais désactivé les background scans et autoconfig. Je n'avais pas fait attention au paramètre "Streaming mode".
En fait il est crucial : pour régler le problème, il faut mettre streaming mode sur ON.
J'ai même pu laisser AutoConfig sur on sans problème.
Messages postés
189
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2018
15
Tiens sur ce sujet je donne la démarche a suivre avec wlan optimizer
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-6066981-counter-strike-source-vista-wifi-lag-freez?page=2