Processeur intel ou amd ?

Overlord22 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais acheter un processeur mais quelle marque choisir intel ou amd ?

Par rapport à la puissance ? Et pourquoi le prix des amd est plus faible que celui des intel ?
A voir également:

9 réponses

diia111 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je te conseils un intel core duo 2 sans hésiter
0
loup

Intel à coup sûr.
Les fréquences annoncées chez amd ne sont jamais atteinte réellement.
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Où tu as sorti ça?

A+
0
Overlord22 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Oui mais pourquoi les prix sont plus faibles alors qu'ils ont une meilleure puissance ( en Ghz ) et plus de mémoire cache ?
0
Overlord22 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Ya ti quelqu'un ^^ ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
diia111 Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

apropo du prix je c pas car chez nous en algerie c pareille
0

Ah ok tu me conseilles quoi :

- le E7500 2.93 Ghz L2 3 Mo de mémoire cache 120 euros
- Processeur AMD Phenom II X2 550 Black Edition AM3 (3.1 Ghz + L2 - 7 Mo - L3 6 Mo de mémoire cache ) 90 euros

????
0
Ghryll Pain Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Moi je te conseillerais plutôt l'intel core 2 duo E8400 (https://www.materiel.net/ pour seulement 30 euros de plus y'a pas photo...

AMD je ne connais pas trop mais la série des proc intel core 2 duo je recommande sans hésiter !
0
fif15 Messages postés 2279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   219

salut

les deux se valent:

https://www.clubic.com/article-279570-3-amd-athlon-ii-x2-250-phenom-ii-x2-550.html

pour le jeux prend plutôt le amd
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

En effet, les 2 ont des performances équivalentes. De plus le le phenomII 550 BE coûte moins cher et sera dans une plate-forme qui restera longtemps évolutive (le socket AM3 étant récent), alors que le socket 775 du E8400 va disparaître bientôt.
0