Fond bleu "YOUR SYSTE IS INFECTED ...etc

Fermé
Vianey - 1 déc. 2009 à 18:14
 pierredesmas - 9 janv. 2010 à 12:25
Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai les problèmes suivants qui sont apparus soudainement :
- un fond bleu a remplacé mon précédent fond d'écran ; au milieu de ce nouveau fond d'écran,il y a une fenetre noire avec le message "YOUR SYSTEM IS INFECTED" - écrit en rouge plus une suite d'autres message écrit en blanc plus petit "system has been
stopped due to a serious malfunction ...etc"
- A chaque fois que je fais appel au gestionnaire des taches (ctrl alt sup), j'ai le message suivant " le gestionnaire des taches a été désactivé par votre administrateur" je suis l'administrateur et je n'ai bien sur rien désactivé ; impossible de le réactiver autrement
- dans la liste des icones en bas à droite, j'ai 2 nouvelles petites icones rondes et rouges avec croix blanches avec une fenetre qi s'ouvre tres souvent "click here to protect your computer from Spyware"
- j'ai l'impression que le PC est plus lent et "rame" plus souvent
- a chaque démarrage, j'ai une fenetre m'indiquant que mon ordinateur a le syware "win32netsky"

Pouvez vous m'aider ?

Merci
A voir également:

4 réponses

eZula Messages postés 3391 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2021 392
1 déc. 2009 à 18:23
Bonjour,

télécharge GenProc http://www.genproc.com/GenProc.exe

double-clique sur GenProc.exe et poste le contenu du rapport qui s'ouvre
1
Merci pour la reponse, j'ai bien lance Genroc.exe : je n'ai pas de rapport qui s'ouvre à la fin.

Mais j'ai un nouveau dossier C://GenProc et qqs sous dossiers créés et apparemmnt qqs logs.
0
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15431301-fond-bleu-your-syste-is-infected-etc#top
voila j'ai le meme probleme que vianey j'aimerais trouver un solution ... car c'est tres derangeant .. merci d'avnce
0
eZula Messages postés 3391 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2021 392
1 déc. 2009 à 19:42
poste C:\GenProc\Arguments\Debug.txt

Ensuite

regarde C:\GenProc\Arguments\GenProc[1].txt
ou
C:\GenProc\Page\GenProc[1].html
0
Salut,

J'essaie depuis 2 jours de poster mes reponses et les logs demandes mais sans succes ;mes postes n'apparaissent pas.
Entre temps j'ai des nouveaux problemes :
- a chaque fois que je lance internet explorer j'ai une petite fenetere qui s'ouvre (impossible de comprendre les critere et le contenu) ; des que je ferme cette petite fenetre, une fenetre explorer s'ouvre. Ces petites fenetres sont tres nombreuses - plusieurs par minute et c'est impossible d'utiliser le PC apres un moment
- J'ai aussi plein de fenetre "Norton internet security controle des program" teste_1p.exe
tente d'acceder a internet que je dois fermer a chaque fois

PS : puis je transferer mes fichiers logs sur un clef usb et essayer de les poster via un autre PC ? est ce que je ne risque pas de "trasnfere" ce virus ?
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2009 à 09:36
bonjour à tous :-)
Désolé pour cette intrusion .
@ V ou Vianey :
ne multiplie pas tes messages, reste sur le même topic, si tu n'arrives pas, demande à EZUla, que je salue au passage ;-)

pour avancer les choses, utilise ce site pour poster tes rapports :
http://ww38.toofiles.com/fr/documents-upload.html

à la fin , un lien te sera donné, poste le ici et tout se passera bien !!!

bonne journée ;-)
0
Hello,

Merci pour la reponse, apres quelques jours d'indisponibilite, je vous envois les fichiers logs demandes.
Pour l'instant, j'ai toujours les memes pb.

http://ww38.toofiles.com/fr/oip/documents/rar/rapports.html

Cordialement,
0
Vianey > Vianey
14 déc. 2009 à 01:13
Hello,

qqn pourrait il regarder les logs que j'ai poste il y a 2 jours ?

Entre temps, le probleme a évolué sans que je ne fasse rien : le fond d'ecran bleu a laisse place a un fond d'ecran blanc avec ecriyt en orange "recuperation active deskop"

Merci d'avance,
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 07:52
bonjour,
ce poste a été pris en charge par EZULA, il va te répondre, sois patiant et tout va bien se passe,
pour ton fond d'ecran, tu fais clique droit puis propriétés, bureau, et là, tu vérifie ton fond d'ecran et tu valide.

sur ce, bonne journée :-)
0