Selection video dans youtube "?"

Fermé
zqq - 1 déc. 2009 à 13:44
 Jerem - 3 févr. 2014 à 11:40
Bonjour, je comprend pas le module "selection video" dans youtube. Quelqu'un pourrais m'expliquer??
A voir également:

4 réponses

respir23 Messages postés 518 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2010 17
1 déc. 2009 à 13:55
Bonjour
de quelle sélection voulez-vous parler ? si c'est de celle que vous apercevez en accédant à la page d'accueil du site, il s'agit des vidéos les plus récentes, recommandées pour vous, ou bien d'actualités.
Si vous voulez les supprimer, il faut vous connecter pour pouvoir personnaliser votre page d'accueil.
Bonne après-midi
1
Je pense que c'est plutot lorsqu'on regarde une vidéo you tube, il y a (sur certaine vidéo) en haut à droite une selection vidéo. La plupart sont là comme ça, mais il y en a qui porte le nom de "Selection vidéo"
1
La personnalisation de la page d'accueil n'a rien à voir là dedans.
Il y a des manipulations à connaître sur google pour afficher des videos dans cette sélection video et j'aimerais bien les connaître pour pouvoir enlever une video pot de colle sans la moindre qualité sur une des miennes.
0
Almongrad Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014 27
9 janv. 2013 à 07:43
Je répond parce que je me posais la même question, il me semble.
Il y a 2 possibilités, si on a un compte Youtube et si on n'en a pas.

Dans les 2 cas il faut supprimer les traces de navigation.

Dans Internet Explorer:

Outils => Supprimer l'historique de navigation => cocher toutes les cases sauf celles des mots de passe si on veut les garder enregistrés.

Cette opération suffit si on n'a pas de compte Youtube.

Si on en a un: se connecter, et dans la colonne de gauche, Historique => Supprimer l'historique.
0
Almongrad Messages postés 51 Date d'inscription jeudi 23 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2014 27
11 janv. 2013 à 13:29
En fait, pour répondre plus précisément à la question posée, le module "sélection vidéos" ( "Chaînes recommandées" ) affiche une sélection arbitraire par Youtube, qui incluera certaines suggestions basées sur l'historique des vidéos regardées.

Et concernant l'historique, à droite de "Historique des vidéos regardées", il y a l'option "gérer", où l'on peut carrément le désactiver totalement.
0
ouf je galerais aussi merci !
0