Arnaque sur fouleo.com

Résolu/Fermé
mickie59 - 1 déc. 2009 à 12:51
 firenza - 15 oct. 2010 à 12:45
bonjour,

je suis comme vous victime d'une arnaique j'ai rencontré un homme sur fouleo il y a quinze jours de belles paroles j'y ai vraiment cru il disait devoir partir en afrique pour acheter des animaux ce monsieur c'etait en fait fait passer pour un veterinaire de lyon avec un fils en suisse en internat

il m'a donc tel d'abidjan en me demandant de l'aider

j'ai donc contacté le consulat qui m'a affirmé que c'était une arnaque

l'adresse msn de ce mr est bernard_myiet@live.fr et son fils raphael200909@live.fr

je tenais à vous faire part de mon expérience pour que cela n'arrive pas à d'autres femmes

61 réponses

bonsoir je me nomme fabrice j'ai ete anarque pas une femme qui se nomme Beatrice qui vie dans la foret donc j'aimerais porte plainte compte elle
13
Bonsoir , j ais lue votre annonce etr j aimerai savoir ou cette vie exatement ?
0
laki220 > bellefemme
29 déc. 2009 à 23:54
je n'ai pas conpris la fin de votre phrase
0
attention ces gens sont tres bien organiser il y'a asser d'hommes en france pour eviter la cote d'yvoire...
6
bonjour,j ai aussi eu un contact qui me demandais de l argent pour aider une jeune fille à sortir de cote d ivoire.
bien sur je n en ais rien fais.son adresse etoile_dusahel@hotmail.fr il dit s appeler jean yves bombardier.
3
Bonjour,
Je ne suis pas sur Fouléo mais vous avez mentionné une adresse qui m'interpelle : etoile_dusahel@hotmail.com
Je suis en relation avec un monsieur de Méréville (Essonne) sur Easy flirt qui utilise cette adresse et dit s'appeler Jean Yves Bombardier.
Effectivement, un soir j'ai eu une allusion aux problèmes des Haïtiens avec des sous-entendus financiers.
Par contre, je suis tout à fait perplexe car lors des échanges je n'ai pas l'impression d'avoir à faire à la même personne chaque fois.
Ce monsieur se propose de me rendre visite en province. Que dois-je faire ?
Et dans un autre registre, toujours sur easy flirt, un leroy perry (d'origine américaine de San Antonio) getlperry@hotmail.fr sévit. J'ai reçu un magnifique diaporama sur le Texas et des photos de sa fille de 12 ans. Se disant dans l'import export, au moment de Noël, il était obligé de se déplacer pour régler des problèmes de dédouanement au Ghana. Donc, passage par Londres où effectivement, il m'a fourni un indicatif téléphonique anglais, puis direction le Ghana où il m'a encore fourni un n° de tel avec l'indicatif du Ghana. J'ai commencé à avoir des demandes de fonds car il était victime de la malhonnêteté des africains. Puis son chauffeur m'a appelé car il tombait très gravement malade et se laissait mourir. Sauf que le n° du transitaire et le n° du chauffeur était le même.
Pendant ce temps, l'anarque continuait sur easy flirt car le pseudo était connecté.
J'ai informé le site et prévenu la personne de mon intention de déposer plainte. Depuis plus aucune connection. Pouvez-vous m'en dire plus sur ce monsieur Bombardier et sur la marche à suivre pour informer les services de police. Merci d'avance
0
vidocq007 > Iliana63_43
31 janv. 2010 à 18:03
Chère Madame,

Malheureusement c' est une arnaque dans toute sa splendeur.J' espère que vous n' avez pas envoyé d' argent.
Ce tindividu vous demandera certainement de procéder par Western Union.
D.B.
0
iliana63_43 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 31 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2010 > vidocq007
31 janv. 2010 à 18:09
J'avais bien saisi qu'il s'agissait d'une arnaque.
Je n'ai pas envoyé d'argent et n'en aurait pas envoyé pour quelque motif qu'il soit.
En bonne Auvergnate, mon porte-monnaie contient des cactus !
Merci de m'avoir répondu
0
bleuet > vidocq007
31 janv. 2010 à 21:54
hélas monsieur vidoc j'ai envoyé 580 euros à marc.dumont@hotmail.fr sous la réference deH D L par western union
0
attention si sur ce site vous entrez en contact avec un Mr Chatelet Samuel habitant Paris et en déplacement au Mali , c'est un escroc ( veuf ) avec 1 fille .
0
mercie pour votre reponse.ya t'il un moyen d'interdire ce site
2
je vient de voire la cerise sur le gateau,le site ou ont discute actuelement,ou vous etes en train de me lire,fait de la pub pour"un site de rencontre africain payant" et ce site est rempli d'arnaqueurs et arnaqueuses.ces le loup qui se mord la queue.
0
patou82 > balaou
17 mars 2010 à 09:40
oui tout comme vous j'ai failli me faire arnaquer par ces mecs qui se disent huissiers , avocats , ou notaires et qui vous draguent jusqu'à ce que vous craquez et en fin de compte ils essayent de vous estorquer de l'argent moi il y en a quatres qui ont essayés , mais par contre il y en a un qui se prénommait franck et lui il voulait de l'argent pour faire venir en france une soi disant orpheline comme j'ai refusé il s'est empréssé de m'insulter et m'injurier et de ce fait j'ai du le bloquer mais je dois dire qu'aucun site de rencontre ne nous prends au sérieux , ils essayent de nous fourguer des cons qui se jouent de nous
0
fouleo est fermé depuis le 09 mai 2010, allez faire un tour sur http://arnaquesrencontre.wifeo.com.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
moi aussi sur le site fouléo, j'ai été victime d'une sorte d'arnaque, un homme se faisant passé pour un certain Bruno Laurencin m'a fait croire pleins de choses, (il était veuf et vivait avec son fils de huit ans)notamment qu'il avait une grande entreprise de bâtiment à Bordeaux, et un jour il m'a dit qu'il partait en afrique avec son fils de huit ans, pour son travail,il devait construire des batiments administratifs. Je précise qu'il m'avait envoyé pleIn de photos de lui ,ses maisons ainsi que la photo de son enfant; Puis deux jours après un message de sa part, me disant qu'il était tombé dans un "guet apen" des ravisseurs lui ayant volé tout ses papiers et bessé grièvement son fils, me dit qu'il n'avait plus d'argent pour l'opération de son fls si je pouvais l'aider afin de lui envoyer 1500 euros, ce que biensur j'ai refusé, le lendemain il me renvoie un message me suppliant de l'aider de nouveau pour payer l'hotel 800 euros, biensur il avait trouvé l'argent pour l'operation de son fils il avait vendu sa chaine en or, mais restait la chambre d'hotel à payer, et qu' ensuite l'ambassade de France en AFRIQUE allait le rapatrier et qu'il viendrait chez moi directement afin de me rembourser. Biensur je n'ai pas marcher je ne me suis pas laissé prendre au piège; J'AVAIS MENE MON ENQUETE L'ENTREPRISE ETAIT DU BIDON, TOUT ETAIT BIDON C'ETAIT TOUT SIMPLEMENT POUR SOUTIRER DE L'ARGENT;
ALORS FAITE ATTENTION SUR CE SITE, NE VOUS FAITES PAS AVOIR !!!!!
1
mado-venette
12 déc. 2009 à 14:39
attention il y à encore de l'arnaque dans l'air?????????????message sur fouelo voiçi les coordonnés attahmarieange2000live.fr
0
moi je me pose des questions un homme a reussi a avoir mon adresse email je ne sais pas comment .il ma dit sur le site fouelo mais je ne me souviens pas du tout lui avoir donner mon adresse .et tout les jours il m envoie des messages tellement beau que j ais du mal a y croire
il ne peu pas vivre sans moi enfin le grand jeux le probleme il est de nantes et moi grenoble .comment a t ilpu avoir mon adresse puisse que je suis certaine de ne pas avoir eu affaire a lui
il se prenome nicolas darbois avec une splendide villa du mal a y croire
reponder moi svp
mefiance
0
tendresse > mefiance
12 déc. 2009 à 21:53
bonjour mefiance.pour votre adresse e mail,ils essaient votre pseudo suivi de hotmail ou live.fr.
ça passe ou pas.c est comme ça qu ils font.ne croyez surtout pas ce qu il vous dis ce ne sont que des mensonges pour vous soutirer de l argent.arretez tout contact avec lui.bonne chance
0
mefiance > tendresse
12 déc. 2009 à 22:16
mùerci de m avoir prevenue mais plein de chose me sembler bizzare et je savais que je n avais pas eu cet homme en ligne
j annulerais tout les messages en plus il ma dit qu il etait de mongolie il avait un accent mon pseudo n avais rien a voir avec mon adresse email
dorenavant je couperais tout contact
merci encore mefiance
0
napoleon 6 > mefiance
13 déc. 2009 à 09:37
tout comme vous une personne se faisant passer pour un policier inernet, a réussit a avoir mon adresse par je ne sais quelle moyen puis de la un chantage s'en est suivit. le meilleur moyent est de changer son adresse...
0
mado-venette
15 déc. 2009 à 16:52
depuis que j'ai voulue annoncer que ily avait de l'arnaque encore dans l'air je ne peut plus aller visiter mes méssages!!!!!!! mais se n'est pas grave celà prouve que c'est un site pourri!!!!!!
1
fouleo est fermé depuis le 09 mai 2010.
0
bonjour a toutes et tous depuis que je suit sur fouléo je n'ai que des femmes de cote d'ivoire qui avec leurs belle
parole essaye de vous embobiné et après quelques jours réclames de l'argent pour soit disons faire leurs passeport et un billet d'avion comme tous le monde on n'y croie dure comme fer mais je ne suit pas tombé dans
se piège quant je voie se que j'appelle la phrase magique cet a dire au moment ou elle demande de l'aidé je cesse tous contacte avec elles soyez prudent car il y en a beaucoup sur se site que sa soit des femmes ou des hommes
1
Mesdames, messieurs

Sachez pour commencer, qu'il ne faut EN AUCUN CAS parler d'argent sur internet avec une personne que vous ne connaissez pas déja auparavant.
Les sites de rencontre comme Fouléo et tant d"autres, regorgent de personnes mal intentionnées, parmi les gens honnêtes.
Alors la seule solution pour ne pas vous faire avoir, c'est de se contenter d'echanges par ecrits, et encore, sans dévoiler votre identité, ni donner votre adresse de résidence.
Certains bandits n'attendent que ces renseignements pour vous délester de vos biens.
N'oubliez jamais que sur internet vous êtes exposés au monde entier, aux bons comme aux plus pourris des humains. Alors forts de cela, tenez vous sur vos gardes!!!!

A bon entendeur,

Salut!
1
merci de ton avertissement sur les arnaques hier j'ai u deux femme de la cote d'ivoire elle on bien discuté et cet moi qui leur et demandé si il fallait les aidés elle mon dit oui et je leur et demandé combien elle voulais la première ma dit 650e la deuxième ma dit 380s elle mon bien sur demandé se que je pouvais faire pour elles et je leur et dit je ne tombe pas dans les arnaques de chez vous et de se fête elles ont coupé court a la conversation voila toujours le même problèmes alors faite attention la prochaine fois je vous métrais un petit paragraphe dont elles sont capable de vous dire pour vous convaincre de les aidés et vous soutiré de l'argent s'il vous plaît faite attention
0
bonheur > laki
29 déc. 2009 à 11:38
il est asser facille de s'apercevoir que que les femmes de cote d'yvoir si il ya arnaques n'on jamais de cam,ou bien elle truque une vidéo quelle vous montre cela ne dure j'amais tres longtent,et elle ne réponde pas en fonction de l'image que vous voyer,donc ne vous laisser pas prendre au piege
amitié a vous
0
eureka10 > laki
6 juin 2010 à 00:25
bonsoir, pour déposer plainte, allez sur le site http://arnaquesrencontre.wifeo.com.
0
rosedesvents83
4 janv. 2010 à 15:20
je me suis fait arnaquer par marcdumont@msn.fr inscrit sur FOULEO marcdumont les halles orleans
ce monsieur très gentil correspondant à ma recherche sentimentale et faisant confiance

il se disait architecte à orléans et avait été désigné par ses collegues pour la construction d'un hotel 5 etolies à Belgrade ;il partait pour 15 jours et devait venir passer les fêtes avec moi et rester 2 mois avant de repartir pour la construction donc pour se connaître mieux
il devait arriver le 26 decembre mais etant donné qu'il devait toucher un chèque de 50000 euros il le mettait à mon nom pour avoir l'argent de suite en arrivant
donc le service financier dhl Abidjan) allait m'envoyer la marche à suivre ce que j'ai fait hélas en en envoyant par western union la somme de 550 euros + 30 euros de frais poste( Abidjan côte d'ivoire)
le lendemain il demandait 1400 euros pour une malle!..
et depuis un sevice bancaire" ueoma" a bloqué le chèque qui sera envoyé moyennant 888 euros voilà toute l'histoire
1
fouleo est fermé depuis le 09 mai 2010, si vous voulez deposer plainte, allez sur le site http://arnaquesrencontre.wifeo.com.
0
bjr oui des arnaque il y en as enormement je ne comprend pas que sur un site de rencontre on peut avoir a faire a des personnes comme sa moi des hommes vienne me parler et apres ils dise qu il vont en cote d ivoir pour faire des plans car ils sont archiitecte qu ils habite marseille lyon nancy ect ect apres ils disent tu est trop gentille je veut te faire un cadeau envoit mon ton adresse j aie voulu confirmer cela par leur n de telephone bien sur ses a abijant et pour recevoir le cadeau qui est une voiture ou un cheque de 10000.00 euro ou moins faut envoyer 400 euro pour les frais je demande aux personnes qui gere se site de rencontre d arreter ses arnaque nous somme la pour rencontrer quelqun la vie et tellement dur pour les personnes seule jouer avec les sentiment ses honteux innamissible alors arreter tout cela les gessionnaire de se site merci que l on puisse avoir confaince aux personnes car qui va subire ses mauvais sort les personnes honnete merci de votre compreension
1
rosedesvents83
7 janv. 2010 à 17:09
bonjour eh oui c'est honteux ces arnaqueurs moi j'ai deposé plainte ce jour
d'après les gendarmes ce sont des photo de télevision qu'ils chargent sur internet pour dire qu'ils sont français
0
eureka10 > rosedesvents83
6 juin 2010 à 00:33
fouleo est fermé depuis le 09 mai 2010, allez faire un tour sur http://arnaquesrencontre.wifeo.com.
0
rosedesvents83
13 janv. 2010 à 22:15
un reseau a été demantelé par la gendarmerie france sud dans le journal "aujourdh'ui " le 11 01 2010
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
14 janv. 2010 à 09:14
Salut rosedesvents83,

Tu peux nous copier l'article ?
Merci.
1
rosedesvents83 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010
14 janv. 2010 à 16:06
dans le journal "aujourdh'ui " du 12 janvier

une escroquerie sur internet:
depuis le Mali et la côte d'Ivoire :plus d 1million d'euros vient d'être démantelé par la gendarmerie dans le sud de la France et son principal ,interpellé
L'enquête a établi que ses auteurs avaient effectué des achats sur des sites internet réglant les factures au moyen de coordonnées bancaires usurpées
ceci étant dit je ne sais si mon cas fait partie de cette escroquerie car moi j'ai payé des frais de transaction par la poste
ma plainte était du 7 janvier et j'avais fourni 2 noms en Côte d'ivoire
1
Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 18:24
Trouvé ca :
http://ivoirtv.net/...

En tapant le début mentionné..
0
jojovoittout > Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 16:53
Je signale que l'adresse de : david19661@hotmail.fr qui s'était inscrit sur FOULEO est un arnaqueur. Il sait enrober les femmes et leur faire croire au véritable amour et demander de l'argent car il a un héritage de son père et qu'il ne peut pas payer les frais de notaire etc....
0
rosedesvents83 > jojovoittout
29 janv. 2010 à 21:30
je pense qu'il devait être avec l'escroc de marc dumont car il m' apassé un jour un certain David qui était comme son frère
0
rosedesvents83 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010
15 janv. 2010 à 08:58
marcdumont@hotmail.fr mais ce doit être une identité volée
car marc dumont existe bien à Orleans aux halles comme boucher
l'argent a été envoyée à Diabate Moussa 13ou 18 rue123 abidjan13
Abidjan côte d' ivoire
pourquoi je dis 13 parce que la poste à envoyé au 13 et non 18(marqué sur le document

le 2eme jean-luc chaplot directeur des opérations DHL côte d'ivoire
téléphone 0022545181910
1
malheureusement je suis un homme et victime d'arnaques feminines de cote d'ivoire ou russie également et elle demande de l'argent pour leur sois disant billet d'avion c'est dégueulasse de jouer avec les sentiments ainsi
1
je confirme que sur ce site toutes les femme qui sont en cotes divoir demande toute de l'argent pour moi s'est un site bidon,en en plus on voie pas qui ce cache derriere
0
Utilisateur anonyme > gilou
18 janv. 2010 à 15:42
Nous pensons que ce site à été fait soit par les escrocs eux-mêmes, soit que les dirigeants sont vraiment laxistes ou complices.
0
rosedesvents83 > Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 20:09
je suis tout à fait de votre avis ce doit être un site créé par les divers arnaqueurs et je pense que le site est laxiste
mon anarqueur continue de m'importuner sur windows messenger
il ne veut rien comprendre je lui ai dit tout ce que je pensais pourtant mais" je suis l'amour de sa vie"
0
coccinelle > Utilisateur anonyme
3 févr. 2010 à 09:16
bonjour,
Je fais partie moi aussi des personnes qui ont été arnaquées mais sur le site "amoureux.com" (1.100€ + 50€ d'envoi de l'argent par tranfert Western Union)
Je n'ai plus le n° de téléphone mais c'était un 0022 (côte d'ivoire)
cet argent a été envoyé à Jean Pierre JANOT 01-BP 1239 ABIDJAN 1
son e-mail sur le site : jeanpierre_janot@hotmail.fr et l'e-mail de la sois-disante petite fille fille de 14 ans qu'il devait aider : anne.maria2fleur@live.fr avec qui j'avais aussi dialoguer, elle m'avait raconté sa soi-disant détresse.
sur l'annonce il était huissier de justice en déplacement en Angleterre, et sa photo était celle d'un européen.
j'ai alerté ce site qui a radié cette personne et déclare que c'est une annonce frauduleuse, mais me disent-ils je ne suis pas la seule..............
Il faut être pris pour être appris dit-on, mais c'est dégueulasse de profiter de cette façon de la solitude des gens.
0
Utilisateur anonyme > coccinelle
3 févr. 2010 à 09:37
Il faut aller porter plainte. Plus il y aura de plaintes, plus le problème sera mis en évidence.
0
oui effectivement il y a bcp d'arnaque dans ce site,moi j'ai discuter avc une nanas qui est dans se site et d'autre mais pas avc le meme prenom et ville,une autre a voulue me berné pr soie disant récupérer une male du défun de son père ou il y avait 4000000e en fin tte une histoire bidon,d'ailleur c gens se font passé pr une bel femme avc l'envoie de photos qui parfois se ressemble,d'ailleur se sont des homme derrière l'ordinateur qui se font passé pr des hommes
1
dockersmarley
1 mai 2010 à 16:51
on a du tomber sur la meme femme car mon mon histoire est la meme . je l ai vu en webcam et ce n etait pas elle qui ecrivait ça se voyait nettement .
0
dodo2525 Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010 2
2 févr. 2010 à 20:09
Ne croyez personnes, demandez un contact physique ...
1
j'ai aussi subi une arnaque mais pas sur fouléo sur e-darling, il disait s'appeler jean yves DUARTE, habiter en corse, et tout à coup il a eu besoin soit disant de se déplacer en afrique pour son travail. Il demandait de lui expédier de l'argent à ABIDJAN mais à un autre nom. alors attention
1
site à visiter http://arnaquesrencontre.wifeo.com.
0
l'adresse que le beau brésilien m'a donné est mouluv@live.fr. il est soit disant en côte d'ivoire. pour affaire. il m'expliquera en rentrant .....
1
Durajjer Sylvain (standard_chatered_bank_2009_2010@yahoo.fr) voici une adresse mail ou on me dit que jai gagnee beaucoup d'argent ou on me demande mes coordonner au quelle je nait pas repondue car je pense que s'est une arnaque.faut t'il avoir confience sur ce site de rencontre fouleo,ou pas car a chaque fois ce sont des femmes de la cotes d'ivoire ou de russie qui demande de l'argent je suis tres decue par ce site que je vait quitter au plus vite.mercie
0
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 17:26
Fuyez fouleo.com. On dirait qu'il n'y a que des escrocs en embuscade !
0
copcathot > Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 17:32
Bonjour.
Aurait-on enfin décidé de sévir réellementcontre tous ces truands?
Par contre ce que je ne comprends pas c'est que des gens se soient faits truander récemment.
En effet il y a déjà eu un reportage sur ce sujet à TF1 il y a de cela environ 6 mois.
Que tout le monde n'ait pas vu ce reportage je le conçois mais il y a suffisemment d'amis qui font suivre les messages de ce genre pour se méfier. Je ne saqis si tu l'avais vu mais à l'époque on avait ciyé le cas d'un Chef d'Entreprise de Bretagne qui avait perdu 50.000€ !!! Désolé mais j'ai beaucoup de mal à éprouver de la compassion pour se type mais plutôt pour ses employés qui se sont retrouvés au chomage !!!
Il semblerait que le site soit fermé car il répond aux Ivoiriens absents !!!
Amitiés copcathot
0
eureka10 > Utilisateur anonyme
6 juin 2010 à 00:35
fouleo est fermé depuis le 09 mai 2010.
0
n'envoyé jamais de l'argent moi j'ai etait victime et on commence encore donc j'en ai parlé a un ami qui ma donné une adresse cg.abidjan-fslt@diplomatie.gouv.fr c'est a cette adresse qu'il faut envoyé si on vous demande de l'argent ou si on vous dit que vous avez gagné sur ce bonne soiré

danielle
0
se vrais que cette cite est corumpu par des fammes et homme de cote d'ivoir (profile et photos bidon + se beau + se faux !!!);il y a quelque annee j'aite la bas et je peut vous dire que se t'une pauple tres naifs !il lise des "adoras" (se un editor et des livres se en peu comme "feux d'lamour") et tout pople ivoirien pances que se vrais... ...se avec se bouquin qu'il aventer les histoir pour fair des arnaques... mais on peu s'amuser il sufit entre dans leur jeux (de'que vous s'apersever que se du anraque) comme sa on peut s'amuser (puis que se bidon)...
...je deja fait trenez comme ça quelque fille, je recouperer des jolis photos de la bas, quelqe nr des cont banqier,
et se comme ça que j'apris cette d'histoir des "adoras"... ... a forces de fair ça devien un bon psse temps !
bon chances a tout le monde et amuser vous bien!
0
fouleo est fermé depuis le 09 mai 2010, allez sur le site http://arnaquesrencontre.wifeo.com.
0