Meilleure config avec 2 DD

Profil bloqué -  
 baddack -
Salut à tous ! Je vais faire l'acquisition d'un deuxième disque dur de 500go en complément de mon actuel de 200go. Quelle serait selon vous les meilleures partitions à faire pour ne pas ralentir le démarrage et les opérations courantes, en laissant de côté les gros fichiers comme les jeux, photos, etc.

Actuellement j'ai installé Xp pro sur 30go, le reste me servant pour tout.

Merci de vos avis !

Ps : j'aurai pas mal de jeux à installer, qui par faute de place sont désinstallés quand je n'y joue plus trop, situation que je voulais résoudre par l'achat de ce 2e disque.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Slt
deja isoler le systeme en général C, et ne pas stocker dedans
une autre part avec l'instalation des jeux (et que les jeux, meme avec des données si peut déplacer. Pour éviter trop de fragmentation.)

Pour la sécuité je te conseille de prendre un hd avec les partition systeme jeux programme
un hd pour les données

Cela evite de planté les données stocker quant t'as une partiotion active qui plante
le mieux pour protéger les donnée (des fois t as les part qui s'endomage et qui affecte tout le disque dur donc les autres part.)

pour la performance Hdd 1 systeme
HDD 2 part jeux+ part données+ autres part
car la tu tire sur deux disque silmutanément bien que c plus compliqué que ca et que ca dépends du FSB et du cache des disque dur. Attention selon la machine et les disques ca peut etre équivalent a pisser dans un violont!
Par contre si t as un cache plus élever sur un disque c mieu pour le systeme

Dans ton cas t as un disque de 30 parfais pour le systeme pas trop grands ca sert juste a ramer plus.
et le 2 eme tu coupe t es part, je pense que c le mieux adapter (bien que le 30giga doit vraiment avoir un petit cache mais bon la faut tout reinstaller sinon.)
0
Profil bloqué

Non non j'ai pas de 30go, j'avais alloué 30go sur les 200 pour mettre Xp ;-) !

En tout je n'aurai "que" 2 DD, un 200 et un 500go
0
Utilisateur anonyme

Ok dsl mal lu
beh c bon isole C et les jeux sur deux disques dif qui ont le meilleur cache possible, le reste n'as pas trop d'importance.
Sauf que les données sensibles met les sur un autre disque dur que celui qui a la part C.
et evite les disque logique perso tjrs un probleme un jour ou l'autre.
t as drois a 4partition pricipale par disque

celle qui on un systeme ou des prog sont notées actives, c'est cela qui vaut mieux isolé.
Elle peuvent facilement endomagé la table mft (une sorte d'index des partiton) et eviter d'accéder aux autres part en cas de gros problème.
0
Profil bloqué

Ok, je mettrai donc Windows en C:/ sur environ 50go des 200go (le reste libre, au cas où...) , et couperai en 2 mon 500go, une partie jeux, l'autre fichiers persos (que j'enregistre aussi sur un externe au cas où).

Merci de ton aide !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

A mon avis parfais,
juste oublie pas lors de l'instal d'un jeu de bien ciblé la part jeux.

comme ca j arrive meme a jouer sur deux pc dans deux lieux différents en débranchant simplement mon disque dur donnée/jeux et en le rebranchant sur mon autre pc.
ca me permet de pas réinstaller et de jouer direct dans un autre lieu.
ca marche avec wow et bcps de jeux, seul quelques jeux peuvent posés problèmes pour jouer (souvent du aux config du jeu d'ailleur.)

bn route et mais résolut sur ton post stp
comme ca c nkel!
0
Utilisateur anonyme

A mon avis parfais,
juste oublie pas lors de l'instal d'un jeu de bien ciblé la part jeux.

comme ca j arrive meme a jouer sur deux pc dans deux lieux différents en débranchant simplement mon disque dur donnée/jeux et en le rebranchant sur mon autre pc.
ca me permet de pas réinstaller et de jouer direct dans un autre lieu.
ca marche avec wow et bcps de jeux, seul quelques jeux peuvent posés problèmes pour jouer (souvent du aux config du jeu d'ailleur.)

bn route et mais résolut sur ton post stp
comme ca c nkel!
0
baddack

2 DD surtout utiles pour du montage videos
0