PHP 5

Fermé
cool-abdoul Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 - 1 déc. 2009 à 00:08
cool-abdoul Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 - 2 déc. 2009 à 23:31
Bonjour les amis !


Je suis pas expert alors je me demande si c'est possible d'intaller séparemment PHP 5 puis Apache et enfin Oracle (ou un autre SGBD). Si c'est possible alors je serai ok pour suivre les tutos pour les parametrages. En Java c'est possible car de je suis développeur J2ee mais zéro pointé en PHP 5. En fait, mon idée de pouvoir faire de l'ORM en PHP en utilisant EZPDO et Oracle.

Merci pour vos réponses les amis !

Cordialement.


3 réponses

cool-abdoul Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 9
1 déc. 2009 à 23:39
Rebonjour les amis !! Vouvez-vous m'aider ? Ma question est toujours d'actualité !!

Merci d'avance !!!
0
Bonjour

L'ordre Apache puis PHP5 puis SGBD me semblerait plus naturel (quoique pas strictement obligatoire).
J'ai toujours procédé comme ça en allant prendre apache sur le site d'Apache, PHP sur le site de PHP puis mysql (pas oracle, désolé...) sur le site de mysql. Il suffit de suivre les notices d'installation de chacun des logiciels, et de ne pas brûler les étapes en voulant installer le suivant tant que le précédent ne marche pas complètement.
0
cool-abdoul Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2010 9
2 déc. 2009 à 23:31
Maici le père !!

En fait, très souvent les développeurs de Php utilisent Wamp ou Lamp ( le tout en un ). C'est pour cette raison qu'il me semblait que Php est d'office rattaché à Apache. Je me trompe peut-être. Le module PHP est une entité à part entière à ce que je vois. Merci pour ta réponse le père !!!


A bientôt !!!
0