Montage Photofiltre
Fermé
Mylene1703
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2009
-
30 nov. 2009 à 19:17
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 2 déc. 2009 à 19:46
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 2 déc. 2009 à 19:46
A voir également:
- Montage Photofiltre
- Montage video windows - Guide
- Telecharger photofiltre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Notice de montage pdf - Guide
- Photofiltre 11 - Télécharger - Retouche d'image
- Photofiltre mac - Forum MacOS
14 réponses
Luke1
Messages postés
18752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2023
5 429
30 nov. 2009 à 19:33
30 nov. 2009 à 19:33
Bonsoir,
Il faut bien s'entendre sur les termes...
Filigrane c'est de la transparence et image de fond c'est tout le reste, donc si je suis ta question tu veux mettre la cérémonie et l'église en filigrane (j'aurais aimé savoir comment réaliser l'image de fond en filigrane) et un fondu à droite qui se fond dans le filigrane (avec les contours qui se fondent dans l'image de fond) pour ce qui est de la première image et, pour la seconde, (J'aurais voulu savoir comment faire pour mettre deux images de fond et en faire une en filigrane (celle de gauche). ) je n'ai pas compris...
Et là il vaut mieux être clair et précis au départ parce que c'est parfaitement faisable avec PhotoFiltre mais loin d'être facile....
Dis ce que tu veux en fond normal, ce que tu veux en transparence et où ce sera nettement plus simple et ne parle que d'une image à la fois....
Luke.
Il faut bien s'entendre sur les termes...
Filigrane c'est de la transparence et image de fond c'est tout le reste, donc si je suis ta question tu veux mettre la cérémonie et l'église en filigrane (j'aurais aimé savoir comment réaliser l'image de fond en filigrane) et un fondu à droite qui se fond dans le filigrane (avec les contours qui se fondent dans l'image de fond) pour ce qui est de la première image et, pour la seconde, (J'aurais voulu savoir comment faire pour mettre deux images de fond et en faire une en filigrane (celle de gauche). ) je n'ai pas compris...
Et là il vaut mieux être clair et précis au départ parce que c'est parfaitement faisable avec PhotoFiltre mais loin d'être facile....
Dis ce que tu veux en fond normal, ce que tu veux en transparence et où ce sera nettement plus simple et ne parle que d'une image à la fois....
Luke.
Mylene1703
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2009
30 nov. 2009 à 19:34
30 nov. 2009 à 19:34
Pour résumer, je voudrais refaire les mêmes photos!
Luke1
Messages postés
18752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2023
5 429
30 nov. 2009 à 19:59
30 nov. 2009 à 19:59
Donc tu veux refaire la même chose avec d'autres images.
Ca va pas être simple, tu sais faire des masques de transparence ou te servir du masque radial de PhotoFiltre ?
Si tu sais pas je te poste un tuto de transparence en PDF sur Ci-joint et tu le téléchargeras, il es là: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cij9hEEO8e.zip
Les explications sont trop longues et faire un tuto sur CCM ce n'est pas possible. Si tu as besoin de reseignements supplémentaires tu le dis ou tu montres ton problème ici http://www.luke.blogit.fr/ soit par le formulaire contact soit avec un lien dans un message sur CCM....
Luke.
Ca va pas être simple, tu sais faire des masques de transparence ou te servir du masque radial de PhotoFiltre ?
Si tu sais pas je te poste un tuto de transparence en PDF sur Ci-joint et tu le téléchargeras, il es là: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200911/cij9hEEO8e.zip
Les explications sont trop longues et faire un tuto sur CCM ce n'est pas possible. Si tu as besoin de reseignements supplémentaires tu le dis ou tu montres ton problème ici http://www.luke.blogit.fr/ soit par le formulaire contact soit avec un lien dans un message sur CCM....
Luke.
Mylene1703
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2009
30 nov. 2009 à 20:07
30 nov. 2009 à 20:07
^Merci beauoucp. Je vais essayer de voir comment faire avec le tuto dans un premier temps et après je viendrai sur ton blog pour les autres questions.
Par contre peux tu juste m'expliquer comment faire, dans la première photo (église),un fondu à droite qui se fond dans le filigrane ?
Merci
Par contre peux tu juste m'expliquer comment faire, dans la première photo (église),un fondu à droite qui se fond dans le filigrane ?
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Luke1
Messages postés
18752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2023
5 429
1 déc. 2009 à 00:49
1 déc. 2009 à 00:49
Mais qu'est-ce que tu appelles un filigrane ? Un filigrane en image c'est ça http://rrr.favrat.net/DEMOS/filigrane.php?image=chiby.jpg ou ça http://realia.jimdo.com/s/cc_images/cache_1339578850.jpg , donc je suppose que si tu sais écrire avec un fond transparent tu sais le faire. Pour ce qui est du fondu tout est dans le tuto...
Luke.
Luke.
Mylene1703
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2009
2 déc. 2009 à 14:59
2 déc. 2009 à 14:59
Bonjour,
Ca y est, j'ai réussi à réaliser les techniques que je cherchais.
Par contre, j'ai toujours un petit soucis par rapport à cette photo: https://imageshack.com/ .
Je ne sais tjs pas comment faire pour que la photo du couple, en haut à droite, se fonde dans l'image de fond. En gros, j'aimerais savoir comment faire pour qu'on ne voit pas les bords de la photo.
Merci pour votre aide
Ca y est, j'ai réussi à réaliser les techniques que je cherchais.
Par contre, j'ai toujours un petit soucis par rapport à cette photo: https://imageshack.com/ .
Je ne sais tjs pas comment faire pour que la photo du couple, en haut à droite, se fonde dans l'image de fond. En gros, j'aimerais savoir comment faire pour qu'on ne voit pas les bords de la photo.
Merci pour votre aide
Ricky38
Messages postés
4349
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2013
1 459
2 déc. 2009 à 15:39
2 déc. 2009 à 15:39
Salut,
tu peux utiliser l'outils goutte d'eau et tu le passe tout autour de ton image
tu peux utiliser l'outils goutte d'eau et tu le passe tout autour de ton image
Mylene1703
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2009
2 déc. 2009 à 15:44
2 déc. 2009 à 15:44
Ca ne fonctionne pas avec la goutte d'eau!
Ricky38
Messages postés
4349
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2013
1 459
2 déc. 2009 à 15:52
2 déc. 2009 à 15:52
tu travailles avec quoi? Photofiltre ?
Ricky38
Messages postés
4349
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2013
1 459
2 déc. 2009 à 15:55
2 déc. 2009 à 15:55
je regarde ta photo et je me demande bien ce que tu veux faire car tes bords ne sont presque pas voyant
Mylene1703
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2009
2 déc. 2009 à 16:00
2 déc. 2009 à 16:00
Justement, c'est ce que je veux faire. Je veux que les bords ne soient pas voyants. C'est ça que je n'arrive pas à faire.
Luke1
Messages postés
18752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2023
5 429
2 déc. 2009 à 16:27
2 déc. 2009 à 16:27
Bonjours,
Tu fais un détourage ou une transparence automatique suivie d'un réglage de l'option de collage, si tu soignes ton travail (ce que je n'ai pas pris le temps de faire) tu n'as pas de bords visibles et le fondu réglé à ton idée. Voir PDF ici http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijh7aE0jU.pdf
Luke.
Tu fais un détourage ou une transparence automatique suivie d'un réglage de l'option de collage, si tu soignes ton travail (ce que je n'ai pas pris le temps de faire) tu n'as pas de bords visibles et le fondu réglé à ton idée. Voir PDF ici http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijh7aE0jU.pdf
Luke.
Mylene1703
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2009
2 déc. 2009 à 17:20
2 déc. 2009 à 17:20
Bonjour Luke,
Avant tout, je te remercie pour ton petit tuto que tu m'a fait. Par contre, je ne suis pas bien douée car je n'arrive pas à réaliser l'effet souhaiter.
Alors, je vais te dire point par point ce que j'ai fait et pourras-tu me dire où ça "coince" :
* Fichier - Ouvrir mon image
*Je prend le polygone pour détourer ma photo
*Ensuite, je clique sur "IMAGE" - "COULEUR DE TRANSPARENCE..."- "85"
*"COPIER-COLLER" sur ma photo de fond
*Et pour finir, clic droit "OPTION DE COLLAGE"
Et là ça ne rend pas du tout comme sur mon modèle! Qu'est ce que je n'ai pas compris?
Avant tout, je te remercie pour ton petit tuto que tu m'a fait. Par contre, je ne suis pas bien douée car je n'arrive pas à réaliser l'effet souhaiter.
Alors, je vais te dire point par point ce que j'ai fait et pourras-tu me dire où ça "coince" :
* Fichier - Ouvrir mon image
*Je prend le polygone pour détourer ma photo
*Ensuite, je clique sur "IMAGE" - "COULEUR DE TRANSPARENCE..."- "85"
*"COPIER-COLLER" sur ma photo de fond
*Et pour finir, clic droit "OPTION DE COLLAGE"
Et là ça ne rend pas du tout comme sur mon modèle! Qu'est ce que je n'ai pas compris?
Luke1
Messages postés
18752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2023
5 429
2 déc. 2009 à 17:53
2 déc. 2009 à 17:53
Bon,
Tu vas prendre deux images quelconques et tu vas faire ça:
- Avec l'outil polygone sélectionner la partie que tu veux garder.
- Clic droit dans la sélection --> Inverser la sélection.
- Clic droit dans la nouvelle sélection --> Couper --> tu te retrouves avec du blanc --> Clic droit --> Inverser la sélection --> Clic droit --> Masquer la sélection.
- Si la région blanche est assez importante tu vas dans couleur de transparence, tu règles ta transparence tu copies et tu colles sur l'autre image, là tu règles ton option de transparence puis tu valides le collage.
- Si ta partie blanche n'est pas assez importante tu la sélectionnes avec la baguette magique (il y a aussi un réglage) puis tu vas dans Image --> Transparence automatique --> A l'intérieur de la sélection, fais un clic droit et tu masques la sélection puis tu colles.
Fais ça correctement et tu n'auras pas de bords francs et rectangulaires donc tu pourras jouer sur la transparence et finir en passant un léger coup d'outil goutte (outil flou) réglé en général vers 25/30 et sur précis sur le pourtour de ton collage pour masquer le raccordement des deux images.
Si j'ai le temps entre deux trucs je te fais un modèle mais essaies avant...
Luke.
Tu vas prendre deux images quelconques et tu vas faire ça:
- Avec l'outil polygone sélectionner la partie que tu veux garder.
- Clic droit dans la nouvelle sélection --> Couper --> tu te retrouves avec du blanc --> Clic droit --> Inverser la sélection --> Clic droit --> Masquer la sélection.
- Si la région blanche est assez importante tu vas dans couleur de transparence, tu règles ta transparence tu copies et tu colles sur l'autre image, là tu règles ton option de transparence puis tu valides le collage.
- Si ta partie blanche n'est pas assez importante tu la sélectionnes avec la baguette magique (il y a aussi un réglage) puis tu vas dans Image --> Transparence automatique --> A l'intérieur de la sélection, fais un clic droit et tu masques la sélection puis tu colles.
Fais ça correctement et tu n'auras pas de bords francs et rectangulaires donc tu pourras jouer sur la transparence et finir en passant un léger coup d'outil goutte (outil flou) réglé en général vers 25/30 et sur précis sur le pourtour de ton collage pour masquer le raccordement des deux images.
Si j'ai le temps entre deux trucs je te fais un modèle mais essaies avant...
Luke.
Mylene1703
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
2 décembre 2009
2 déc. 2009 à 18:20
2 déc. 2009 à 18:20
Bon, je viens d'essayer mais je n'arrive pas à le faire correctement jusqu'au bout. On va dire que jusque là ça va :
"Avec l'outil polygone sélectionner la partie que tu veux garder.
-Si la région blanche est assez importante tu vas dans couleur de transparence, tu règles ta transparence tu copies et tu colles sur l'autre image".
J'ai tjs des bords francs et rectangulaires. Donc, je serais bien contente que tu m'envoies un modèle qd tu auras un peu de temps.
Je suis vraiment désolée de t'embêter et surtout de ne pas arriver à réaliser ce projet malgré tes nombreuses explications.
Merci.
"Avec l'outil polygone sélectionner la partie que tu veux garder.
-Si la région blanche est assez importante tu vas dans couleur de transparence, tu règles ta transparence tu copies et tu colles sur l'autre image".
J'ai tjs des bords francs et rectangulaires. Donc, je serais bien contente que tu m'envoies un modèle qd tu auras un peu de temps.
Je suis vraiment désolée de t'embêter et surtout de ne pas arriver à réaliser ce projet malgré tes nombreuses explications.
Merci.
Luke1
Messages postés
18752
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 novembre 2023
5 429
2 déc. 2009 à 19:46
2 déc. 2009 à 19:46
Bon, ben je t'ai refait un tit montage vite fait alors je vais te dire ce que je n'ai pas fait:
- Je n'ai pas repris tout le groupe qui est sur l'image collée.
- Je n'ai pas fait de réglage de transparence.
Pour le reste j'ai fait comme je t'ai dit: sélection, inversion de sélection, collage etc, finition avec un léger coup d'outil goutte...
Pour info et si cela t'intéresse je sais pourquoi on voit le contour de l'autre image: à l'agradissement pour travailler j'ai vu que l'image était simplement collée et les bords estompés avec l'outil doigt et de place en place au tampon à cloner ce qui, évidemment, est une très mauvaise façon de faire...
Bon, il manque juste la transparence de l'option de collage et quelques personnes: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijORhtKET.png
Luke.
- Je n'ai pas repris tout le groupe qui est sur l'image collée.
- Je n'ai pas fait de réglage de transparence.
Pour le reste j'ai fait comme je t'ai dit: sélection, inversion de sélection, collage etc, finition avec un léger coup d'outil goutte...
Pour info et si cela t'intéresse je sais pourquoi on voit le contour de l'autre image: à l'agradissement pour travailler j'ai vu que l'image était simplement collée et les bords estompés avec l'outil doigt et de place en place au tampon à cloner ce qui, évidemment, est une très mauvaise façon de faire...
Bon, il manque juste la transparence de l'option de collage et quelques personnes: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijORhtKET.png
Luke.