MSI ex625:Probleme de driver son sous W7.

Fleau38 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Joswill -
Bonjour à tous,
Je suis passé de Vista à Seven le week-end dernier, j'ai réussis à réinstaller la plupart des drivers de mon portable (un MSI Ex 625).
Malheureusement j'ai bien dit la plupart, il me reste deux drivers: deux fonctionnalités qui m'échappe:

- L'activation du mode "Cinéma Pro" par une touche tactile qui activait le subwoofer situé dessous. (le mode mettait aussi la luminosité à fond et montait le son). Même si la touche ne marche plus, j'aimerais énormément réactiver ce petit boost de bass.

- La touche tactile permettant de changer de mode de consommation. (Permettant de choisir entre 5 modes différents). Même si ce n'est pas une touche que j'utilisais réellement j'aime beaucoup avoir un pc qui marche entièrement! :)

Ce que j'ai déjà fait:
-télécharger et installer tous les drivers du site msi.
-tenter par l'utilitaire realtek d'activer le subwoofer (quand on met en 5.1 il y a une case que l'on peut cocher mais cela ne marche pas pour moi).

Merci d'avoir lu, j'espère que cela vous inspirera...
A voir également:

4 réponses

du02

Bonsoir,

Vos messages datent d'il y a quelques mois mais c'est ce topic qui revenait souvent avec google quand je cherchais des solutions aux problèmes qu'on a en commun.

La réinstallation de l'application 'System Control Manager' (dont l'icône est un oeil entouré de gris) semble résoudre le problème. Les deux touches sont désormais activables, le subwoofer compris.

la page de téléchargement :
https://www.msi.com/index.php?func=downloaddetail&type=utility&maincat_no=135&prod_no=1678

Voilà, en espérant que ça en aide certains. :]
4
Joswill

Merci Du02. Effectivement le problème a été corrigé, bien qu'il m'avait fallu réinstaller 2 fois cette application avant que tout ne remarche. J'aurais du poster la solution, mais je ne retrouvais pas mon topic ( n'étant qu'un visiteur occasionnel des forums d'entraide..)

Donc pour tout ceux qui ont ce problème , je confirme que la solution de du02 est bonne :)
1
Pikaciète

Salut, j'ai exactement la même référence d'ordinateur, et je l'ai justement passé recemment sous Win7, et les touches tactiles citées ne marchent effectivement plus. Cependant, tu peux créer des modes d'alimentation avec la menu dans le peanneau de configuration.

Cordialement
0
Joswill

Bonjour,

J'ai exactement le même problème, les touches tactiles ne répondent plus après avoir effectué la mise à jour sous W7.
Quelqu'un aurait il une solution ?
0