Carte réseau cachée après formatage
Yalb
Messages postés
30
Statut
Membre
-
Yalb Messages postés 30 Statut Membre -
Yalb Messages postés 30 Statut Membre -
Bonsoir,
Suite à un formatage en installant Windows Vista sur mon pc qui avait Windows XP Professionnel, je n'arrive plus à me connecter à Internet. Pourtant, la carte réseau semble fonctionnelle puisque lorsque je branche le cable Ethernet, il y a de la lumière. De plus, lorsque que je vais dans le gestionnaire de périphériques, elle n'est pas affichée sauf quand je clique sur 'afficher les périphériques cachés'. Voilà cela fait maintenant 4 jours que j'ai ce problème, je sèche...
En espérant votre aide, Sincères salutations :)
Cordialement, Yalb.
Suite à un formatage en installant Windows Vista sur mon pc qui avait Windows XP Professionnel, je n'arrive plus à me connecter à Internet. Pourtant, la carte réseau semble fonctionnelle puisque lorsque je branche le cable Ethernet, il y a de la lumière. De plus, lorsque que je vais dans le gestionnaire de périphériques, elle n'est pas affichée sauf quand je clique sur 'afficher les périphériques cachés'. Voilà cela fait maintenant 4 jours que j'ai ce problème, je sèche...
En espérant votre aide, Sincères salutations :)
Cordialement, Yalb.
A voir également:
- Carte réseau cachée après formatage
- Copie cachée - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
15 réponses
Salut
Et bien comme d'habitude, après avoir installé/réinstallé un système d'exploitation, il faut installer tous les drivers des périphériques.
Comment trouver des drivers/pilotes
Bonne recherche et bonne installation!
Et bien comme d'habitude, après avoir installé/réinstallé un système d'exploitation, il faut installer tous les drivers des périphériques.
Comment trouver des drivers/pilotes
Bonne recherche et bonne installation!
J'ai regardé avec Everest, je connais assez bien le logiciel, l'ennui c'est qu'il n'y a pas de carte réseau dedans, hors j'en ai bien une, intégré dans la carte mère, il me semble.
Ses pilotes sont corrects je pense. Voici son nom au cas où cela pourrait vous être utile :
MSI MS 7225 (HP OEM)
Ah et lorsque que je regarde dans le gestionnaire des périphériques, ma carte réseau apparait qu'avec l'option "Afficher les périphériques cachés". Cela aurait-il un rapport ?
Merci d'avance pour vos réponses !!
Ses pilotes sont corrects je pense. Voici son nom au cas où cela pourrait vous être utile :
MSI MS 7225 (HP OEM)
Ah et lorsque que je regarde dans le gestionnaire des périphériques, ma carte réseau apparait qu'avec l'option "Afficher les périphériques cachés". Cela aurait-il un rapport ?
Merci d'avance pour vos réponses !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hmmm je ne trouve aucun pilote réseau pour Vista ... En revanche, je trouve ça pour XP :
LAN nVIDIA.
Ca aurait un rapport ? Est ce que je ne peux changer de système d'exploitation à cause de ma carte réseau trop vieille ? Encore merci d'avance.
LAN nVIDIA.
Ca aurait un rapport ? Est ce que je ne peux changer de système d'exploitation à cause de ma carte réseau trop vieille ? Encore merci d'avance.
En fait, c'est un Compaq Presario 1902FR mais il y a beaucoup de pilotes HP apparemment, après je ne sais pas désolé :s. Merci de votre aide, peut être que tu as raison Izlandhil, mais après je ne sais pas non plus lol.
Merci encore !
Merci encore !
Etant donné que j'ai formaté mon pc pour installé Vista qui était précédemment Xp Pro, devrais-je faire une mise à jour de la carte mère ? Je suis vraiment perdu croyez moi, :s.
J'ai regardé un peu les drivers disponibles pour ton Pc, en compatible Vista c'est pas la joie.
Mais je vois un carte réseau LAN Realtek, pas nVidia dans les drivers compatible Xp.
(Confirme que c'est bien le bon modèle de Pc stp.)
Il reste le point n°5 de Comment trouver des drivers
5. Il y a aussi le site pcidatabase qui peut donner quelques indications notamment celles du constructeur. Pour cela, cliquez sur le périphérique qui pose problème dans le gestionnaire de périphériques puis cliquez sur l'onglet Détails et notez les références pour Ven et Dev (ex. : HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0888&SUBSYS_18491E01&REV_1000\4&23606ECE&0&0001)
Et aller voir sur le site du fabricant du chipset réseau pour un driver compatible Vista.
Mais je vois un carte réseau LAN Realtek, pas nVidia dans les drivers compatible Xp.
(Confirme que c'est bien le bon modèle de Pc stp.)
Il reste le point n°5 de Comment trouver des drivers
5. Il y a aussi le site pcidatabase qui peut donner quelques indications notamment celles du constructeur. Pour cela, cliquez sur le périphérique qui pose problème dans le gestionnaire de périphériques puis cliquez sur l'onglet Détails et notez les références pour Ven et Dev (ex. : HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0888&SUBSYS_18491E01&REV_1000\4&23606ECE&0&0001)
Et aller voir sur le site du fabricant du chipset réseau pour un driver compatible Vista.
Oui c'est bien la marque de mon PC. Pour ce qui est des pilotes, je craignais aussi malheureusement la faible compatibilité avec Vista.
Malheureusement, il n'y a pas d'onglet "Détails" lorsque je vais dans les propriétés de "Carte réseau". S'affiche, seulement "Carte réseau" en haut de la fenêtre et un vide pour le reste.
Lorsque je clique sur le '+' de celui-ci, s'affiche :
- Miniport réseau étendu WAN (IPv6)
- Miniport réseau étendu WAN (L2TP)
- Miniport réseau étendu WAN (PPTP)
- Miniport réseau WAN (IP)
- Miniport WAN (PPPOE)
Voilà.
J'ai aussi entendu parler d'activation de la carte réseau via le BIOS, est ce que cela pourrait avoir rapport avec mon problème ?
Je crains comme vous Scarface72 , qu'il n'existe pas encore de pilote compatible Vista pour la carte... Je pense que je devrais racheter une carte PCI 10/100 pour pouvoir mettre Internet sous Vista, je ne sais pas.
Merci encore !
Malheureusement, il n'y a pas d'onglet "Détails" lorsque je vais dans les propriétés de "Carte réseau". S'affiche, seulement "Carte réseau" en haut de la fenêtre et un vide pour le reste.
Lorsque je clique sur le '+' de celui-ci, s'affiche :
- Miniport réseau étendu WAN (IPv6)
- Miniport réseau étendu WAN (L2TP)
- Miniport réseau étendu WAN (PPTP)
- Miniport réseau WAN (IP)
- Miniport WAN (PPPOE)
Voilà.
J'ai aussi entendu parler d'activation de la carte réseau via le BIOS, est ce que cela pourrait avoir rapport avec mon problème ?
Je crains comme vous Scarface72 , qu'il n'existe pas encore de pilote compatible Vista pour la carte... Je pense que je devrais racheter une carte PCI 10/100 pour pouvoir mettre Internet sous Vista, je ne sais pas.
Merci encore !
Essaie ce pilote http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=pv-46619-2&lc=fr&dlc=fr&cc=fr&lang=fr&os=2093&product=3232086 proposé par HP pour ton PC sous Vista
Bien que son nom ne l'indique pas c'est vraisemblablement le pilote du chipset Nvidia de la carte-mère pour Vista. Et le pilote du chipset inclut les pilotes de composants intégrés dont ta carte réseau fait partie.
Bien que son nom ne l'indique pas c'est vraisemblablement le pilote du chipset Nvidia de la carte-mère pour Vista. Et le pilote du chipset inclut les pilotes de composants intégrés dont ta carte réseau fait partie.
Ah, ça peut être une bonne idée ça ;-)
Chez moi c'est tout séparé mais je n'ai ni une carte-mère MSI ni un Pc HP.
P.s: Yalb, as-tu pensé à te connecter en WiFi (si tu as une clef USB WiFi par exemple) et à faire la détection en ligne sur touslesdrivers.com??
Chez moi c'est tout séparé mais je n'ai ni une carte-mère MSI ni un Pc HP.
P.s: Yalb, as-tu pensé à te connecter en WiFi (si tu as une clef USB WiFi par exemple) et à faire la détection en ligne sur touslesdrivers.com??