Probleme de partition
Klibre16
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Klibre16 Messages postés 4 Statut Membre -
Klibre16 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
j'avais un windows 7 sur une partition "D" de 80Go et j'avais 150Go d'espace libre non partitioné,alors j'ai décidé d'installer une autre version de windows 7 sauf que celle-ci pour l'installer,j'ai dû booter a partir du CD/DVD,a la fin tout fonctionne bien mais le probleme c'est que je ne peut plus accéder a ma précédente partition "D",c'est à dire j'ai pas le menu de séléction de windows pour choisir à quelle partition je veux accéder.
MERCI d'avance !!
j'avais un windows 7 sur une partition "D" de 80Go et j'avais 150Go d'espace libre non partitioné,alors j'ai décidé d'installer une autre version de windows 7 sauf que celle-ci pour l'installer,j'ai dû booter a partir du CD/DVD,a la fin tout fonctionne bien mais le probleme c'est que je ne peut plus accéder a ma précédente partition "D",c'est à dire j'ai pas le menu de séléction de windows pour choisir à quelle partition je veux accéder.
MERCI d'avance !!
A voir également:
- Probleme de partition
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Lecteur de partition pdf gratuit - Télécharger - Création musicale
- Partition logic - Télécharger - Stockage
- Partition find and mount - Télécharger - Récupération de données
6 réponses
bonjour
si tu as employé un dvd de Win 7 , et que tu a fait l'installation ,
il est fort probable que tu ai supprimé ce qui avait sur ta partition D , et installé la dernière version de Win7
est ce que tu as des partitions sur ton DD ?
si tu as employé un dvd de Win 7 , et que tu a fait l'installation ,
il est fort probable que tu ai supprimé ce qui avait sur ta partition D , et installé la dernière version de Win7
est ce que tu as des partitions sur ton DD ?
non je l'ai pas supprimé,je vais mieux t'expliquer !!
j'ai win 7 sur une partition "D" ===> 80 Go
et j'avais 150 Go d'espace non partitioné donc j'ai voulu installer win 7 dans ces 150 Go, quand j'ai mis le dvd win7 dans mon lecteur et cliqué sur installer j'ai eu un probleme un message d'erreur donc j'ai opter pour un boot a partir du dvd, et tout c'est bien déroulé j'ai bel est bien installé un deuxieme win 7 sur les 150 Go libre ce qui veut dire que j'ai deux partition 1- win 7 ==>80Go
2- win7 ==>150Go (la plus récente)
normalement je peux choisir entre ces deux, mais non, quand je démarre le pc il me donne pas ce choix il ouvre directement la partition la plus récente.
NB:quand j'ouvre le poste de travail j'ai le lecteur c: (150 Go) et je trouve aussi le lecteur d: (80Go) donc je n'ai pas supprimer l'ancien win 7.
Merci
j'ai win 7 sur une partition "D" ===> 80 Go
et j'avais 150 Go d'espace non partitioné donc j'ai voulu installer win 7 dans ces 150 Go, quand j'ai mis le dvd win7 dans mon lecteur et cliqué sur installer j'ai eu un probleme un message d'erreur donc j'ai opter pour un boot a partir du dvd, et tout c'est bien déroulé j'ai bel est bien installé un deuxieme win 7 sur les 150 Go libre ce qui veut dire que j'ai deux partition 1- win 7 ==>80Go
2- win7 ==>150Go (la plus récente)
normalement je peux choisir entre ces deux, mais non, quand je démarre le pc il me donne pas ce choix il ouvre directement la partition la plus récente.
NB:quand j'ouvre le poste de travail j'ai le lecteur c: (150 Go) et je trouve aussi le lecteur d: (80Go) donc je n'ai pas supprimer l'ancien win 7.
Merci
c'est normal le pc donne toujours le dernier système installé .
il y a quelque chose qui n'est pas tout a fait logique sur tes partitions ;
c'est que normalement ( C ) est la partition Système .
tu peut créer 4 partitions primaire ,et une logique ?
ta partition système et l'autre , comment ont-elles été configurées ?
va dans la gestion des disques pour voir ,
je crois que tes deux partitions ne sont pas en dual boot .
il y a quelque chose qui n'est pas tout a fait logique sur tes partitions ;
c'est que normalement ( C ) est la partition Système .
tu peut créer 4 partitions primaire ,et une logique ?
ta partition système et l'autre , comment ont-elles été configurées ?
va dans la gestion des disques pour voir ,
je crois que tes deux partitions ne sont pas en dual boot .
C:\ disposition=simple , type=de base ,systm fichier=NTFS , statut=saint(systeme,demarer,prtition simple etc.)
D:\ -------------------- --------------- --------------------- statut=lecteur logique
Si j'avais lancé l'instalation a partir de windows en cliquant sur "installer" j'aurai jamais pû formatter le lecteur c: puisque les fichiers temporaire d'installation y sont copiés,la seul solution c'est de configurer le bios pour un boot a partir du dvd.mais dans ce cas la precedente version,est si je peux dire "cachée" car elle existe toujours mais on ne peut y accéder.
pour le dual boot je ne sais pas ce que sa veut dire mais je suis sure que le probleme viens du boot !!
MERCI
D:\ -------------------- --------------- --------------------- statut=lecteur logique
Si j'avais lancé l'instalation a partir de windows en cliquant sur "installer" j'aurai jamais pû formatter le lecteur c: puisque les fichiers temporaire d'installation y sont copiés,la seul solution c'est de configurer le bios pour un boot a partir du dvd.mais dans ce cas la precedente version,est si je peux dire "cachée" car elle existe toujours mais on ne peut y accéder.
pour le dual boot je ne sais pas ce que sa veut dire mais je suis sure que le probleme viens du boot !!
MERCI
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
le dual boot , dual veut dire deux donc tu peut booter sur tes deux systèmes .
mais je crois que cela vient de ta partition simple ; et c'est pour cela que tu ne sais pas démarrer ,
il faut que ce soit une partition primaire ;
et je crois que tu devras supprimer cette partition réinstaller le système ,
en le mettant sur une partition nommée primaire.
https://www.cnetfrance.fr/produits/installer-deux-systemes-sur-un-pc-39122991.htm
mais je crois que cela vient de ta partition simple ; et c'est pour cela que tu ne sais pas démarrer ,
il faut que ce soit une partition primaire ;
et je crois que tu devras supprimer cette partition réinstaller le système ,
en le mettant sur une partition nommée primaire.
https://www.cnetfrance.fr/produits/installer-deux-systemes-sur-un-pc-39122991.htm