Excel gestion de données

Résolu/Fermé
pat - 30 nov. 2009 à 16:37
 pat - 4 déc. 2009 à 09:09
Bonjour,
J'ai un tableau de 2500 lignes pour l'instant avec des affaires classées par numéro, type, nom du pilote, nom du chargé d'affaire, montant commande, nombre de lots, état d'affaire (en cours, teminé,...),etc

Je cherche à créer une feuille excel par pilote que je n'aurais plus besoin de modifier c pourquoi je souhaite passer par des formules.

Je veux afficher du tableau de départ uniquement les affaires d'un nom de pilote (colonne B) (exemple "benoit") pour ses affaires en cours (colonne I). J'ai donc 2 conditions.
La 3 ème condition est encore plus compliqué parce que je veux afficher que les affaires où benoit est vraiment pilote c'est à dire qu'il n'est pas le seul chargé d'affaire de l'affaire (colonne M).

J'ai donc essayé ceci pour les 2 premières conditions.
=SI((EQUIV("benoit";DECALER(donnees!B9:B10007;D10;0);0)+D10);SI((EQUIV("ENCO";DECALER(donnees!I9:I10007;D10;0);0)+D10);EQUIV("ENCO";DECALER(donnees!I9:I10007;D10;0);0)+D10;"");"")

le problème est qu'une seule condition ne marche celle de ma valeur si vrai. En fait je ne sais pas lui écrire une valeur vrai qui prenne les 2 conditions.

Merci de m'aider
A voir également:

5 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
1 déc. 2009 à 08:10
Bonjour
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijjsKF8XJ.xls
Au lien ci dessus un modéle qui complète la réponse de Raymond (salut les Antilles) et pourra peut être vous servir pour créer des listes dans des feuilles séparées, à trois conditions à partir d'une liste générale de données.
A noter que la formule =SI(ET(condition 1;condition2;condition3)/... en accepte autant que vous souhaitez.
Crdlmnt


1
Au fait je t'embête encore.
Le lien que tu m'a envoyer marche et j'arrive à ce que je veux mais peut-on le faire en 1 étape (1 formule) sans avoir besoin de créer une colonne à côté de la liste de données de base.

Merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
1 déc. 2009 à 05:43
= SI(ET(test1;test2);valeur_si_vrai;valeur_si_faux)
0
Merci pour votre aide.

Avec ton exemple Vaucluse, j'arrive à peu près à ce que je veux.
Le problème est que je n'arrive pas à afficher avec la fonction MAX 2 valeurs max identiques.
J'explique si dans la liste créée dans données j'ai 3 lignes avec le chiffre 3 n'apparaît sur ma feuille de résultat que la 1ère ligne.
Comment puis-je faire stp
Merci
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
1 déc. 2009 à 16:10
Re
il doit y avoir une petite erreur de construction, car si 3 fois 3 conditions identiques se suivent, la formule incrémente MAX de 1 point à chaque fois, c'est fait pour.
Mais on est bien d'accord sur le fairt qu'il s'agit d'identifer trois valeurs identiquesaux trois demandées dans trois colonnes de données
Etse vous sur que votre MAX s'adresse aux cellules directement au dessus de celle qui doit afficher le résultat (une limite bloquée et une mobile située au dessus de la cellule de départ.
Si problème, faites une exemple , même partiel ou bidon de votre fichier et mettez le sur:
http:///www.cijoint.fr/
en suivant les instructions, on regardera ce qui coince
Crdlmnt
PS: vous pouvez pour faire facilement un modéle bidon, utiliser la fonction "remplacer" dans édition et remplacer vos info par des fausses données, les tableaux restant les mêmes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
re merci

Le problème pour que l'on soit bien d'accord c'est que dans la liste créée comme dans ton exemple qui agrémente les lignes répondant à mes critères. J'obtient parfois trois lignes où il met le chiffre 3 ce qui est logique puisque j'ai 1 affaire par exemple avec 1 pilote et 3 chargés d'affaire. Je veux bien renvoyer ces lignes.
Le problème c'est qu'avec max il ne prend en compte que le 1er 3, idem quand il as mis 2 valeur 5,....

Affaire Pilote chargé d'affaire Montant etc colonne créée
A benoit benoit 1050 1
A benoit ballon 850 1
B henry henry 11350 0
C x x 215 0


La colonne créée est issue de la formule avec formule =SI(ET B8=crit;I8=encours;NB.SI($A:$A;$A8)>=2);MAX($N$1:N1)+1;0)

Jusqu'ici tout va bien mais quand je fait l'autre formule sur ma feuille de résultat =SI(MAX($D$9:D9)=MAX(donnees!$N:$N);"";MAX($D$9:D9)+1) il m'affiche 1, 2, 3, 4 etc mais si je prend 1, ne s'affiche que la 1ère ligne du tableau ci dessus. Et je veux faire apparaître la 2ème qui vérifie aussi mes critères.

Merci pour ton aide
0
C bon, en fait cela marche. J'avais merdé dans ma fromule de max sur la ligne de départ.

ENcore un grand merci....
0