Pc portable Vaio : problème avec Win. Vista

Fermé
Elrad Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 - 30 nov. 2009 à 16:05
Elrad Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 - 2 déc. 2009 à 22:10
Bonjour à tous,

Voilà deux ans que je dispose d'un pc portable Vaio VGN AR41L tournant sous windows vista home edition. Comme d'autres utilisateurs avant moi, j'ai eu à subir pas mal de reboots forcés et voilà une semaine que mon pc me dit m****. En clair, j'arive à l'allumer mais directement il m'affiche l'écran "Récupération d'erreurs Windows" avec le choix entre l'outil de réparation Windows et le démarrage normal.

Le problème est que l'outil de réparation windows ne démarre pas correctement ! il se lance et demande un temps très long pour afficher l'écran bleu avec la boîte "chargement des outils de réparation" puis la boîte s'en va et seul reste l'écran bleu avec la flèche symbolisant la souri et... plus rien.

J'ai lu et relu certains postes ça et là sur le web et notamment sur ce forum mais rien à faire. Je ne me souviens plus si il y aait un disque de démarrag fourni avec mon vaio et quand bien même, je ne parviens pas à remettre la main dessus ni sur l'éventuel disque de windows vista.

J'ai essayé d'utiliser les touches f8 et f4 mais rien n'y fait. Windows ne démarre même plus en mode sans échecs. J'ai essayé, dans le menu "options de démarrage avancées" obtenu avec f8, les modes :

- réparer votre ordinateur --> échec, ça renvoie à l'outil de réparation windows qui ne marche quand-même pas

- Mode sans échec --> ...échec, après avoir vu défiler la liste des fichiers à charger, la bète stoppe et ne fait plus rien

- Dernière configuration valide connue --> échec

- mode débogage --> le processus semble avoir été mais a rebooté le pc et retour à la case départ sans amélioration

J'ai essayé d'éteindre le pc, retirer et puis remettre la batterie : aucun changement. Ah oui, je ne sais plus ouvrir le lecteur cd avec la touche affiliée, je suis obligé d'ouvrir le clapet manuellement via le petit bouton subtil placé en dessous de la languette argentée du lecteur cd. J'ai lu qu'il fallait faire un Autodetect avec le bios mais je ne sais pas comment faire et je ne tiens pas à pourrir la situation en chipotant maladroitement le bios.

Voilà, si vous pouvez m'aider s'il vous plait, parce que j'ai vraiment besoin de mon pc et là c'est la galère la plus totale...

En vous remerciant d'avance pour tout,

Elrad
A voir également:

1 réponse

Elrad Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009
2 déc. 2009 à 22:10
Bonjour,

personne ne peut m'aider s'il vous-plaît?

Merci d'avance,

Elrad
0