Une image fixe c'est quoi ?

Fermé
LENYLEVE Messages postés 167 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024 - 30 nov. 2009 à 12:35
LENYLEVE Messages postés 167 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2024 - 30 nov. 2009 à 13:16
Bonjour,
Ma question peut sembler idiote mais je ne trouve la réponse nulle part.
J'ai acquis depuis quelques mois un écran plat et tout le monde dit attention, ne pas laisser une image fixe trop longtemps.
Donc dès que je quitte mon ordi, je coupe l'écran, même pour quelques minutes et c'est un peu pénible surtout si c'est inutile.
Alors peut on penser que si sur la page affichée, une publicité tourne avec un mouvement l'image n'est plus fixe car finalement bien souvent quelques chose dans un coin de l'écran bouge.
Quand j'écris ici, par exemple rien ne bouge à part le trait de limite du texte et là ce trait suffit il à dire que l'image n'est pas fixe ?
Merci de vos réponses.
LENY

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 608
30 nov. 2009 à 12:59
Salut,

une image fixe c'est par exemple une fenêtre ouverte d'un document qui reste plusieurs heures sur l'écran, sans aucune action sur celle-ci. Ce n'est pas spécifique aux écran plat, j'ai eu l'occasion de voir cela sur de vieux écrans cathodiques de bureau. Ils étaient marqués par des fenêtres d'applications bureautiques, tu pouvais lire le document comme s'il était imprimé sur l'écran.
4