PERTE PARTAGE SERVEUR 2003

jrostand -  
plebras Messages postés 452 Statut Membre -
Bonjour,
Le partage d'un disque sur serveur 2003 est régulièrement perdu après l'apparition d'un message du type "generic host process for win 32...". Si j'éteins et que je rallume le serveur le partage est rétabli jusqu'à l'apparition de l'erreur.
A voir également:

6 réponses

plebras Messages postés 452 Statut Membre 121

Merci de poster le(s) message(s) exact(s) + Numéros d'Event ID se trouvant dans l'observateur d'événements (en rouge dans système ou application) après l'apparition du problème
1
jrostand

Bonjour

le message est

Signature de l'erreur

szAppname: svhoste.exe szAppver: 5.1.2600.5512
szmodname: AcGenral.dll szmodver:5.1.2600.55112 offset:000116e2
0

Bonjour

Si l'orthographe est bien ce que tu a écris(svhoste.exe) et non svchost.exe

donc essaye de trouver cet exécutable svhoste.exe et de le supprimer (Gestionnaire des taches auparavant pour killer ce process)

ou si Tu as un virus... et/ou malware

anti-virus en ligne + Malwarebytes

Tien nous au courant
0
jrostand

Bonjour

Je suis désolé mais j'ai mal orthographié: c'est svchost.exe
0

Bonsoir

Il faut regarder dans l'observateur d'événement les numéros et messages event id dans les rubriques système et/ou applications. Et les poster..
0
jrostand

Bonjour

Excusez moi pour le retard, voici les renseignements demandés:

Dans la rubrique SYSTEME, j'ai des erreurs sur:

W32TIME ID:29
NETLOGON ID:5719
TERMSERVDEVICES ID:1111

Dans la rubrique APPLICATIONS, j'ai des erreurs sur:

WINLOGON ID:1219
USERENV ID:1053
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok

Il faut vérifier l'ensemble des points suivants :

Si il y a un domaine WINDOWS
1) Vérifier que l'heure du serveur est bien synchronisée avec l'heure des contrôleurs
2) Vérifier au niveaux des contrôleurs que les services DNS sont ok et démarrés. vérifier qu'il n'y a pas d'entrées invalides dans les DNS . Vérifier qu'au niveau du serveur, les serveurs DNS indiqués dans la configuration sont bien les contrôleurs de domaine

C'est typique d'un pb de DNS. Donc vérifier tout ce qui concerne les DNS. Au besoin donner plus de précisions : Le serveur est t'il un serveur DNS, un contrôleur, un membre d'un domaine. Quels sont les dns données dans la configuration réseau

Cependant essayer aussi :

- Est ce un serveur Terminal Server (TSE) Si non : Essayer de supprimer les services Terminal SERVER (celà ne sert pas pour un accès Administration) : Ajout/suppression Windows Terminal Services. Puis rebooter le serveur

- Essayer aussi de taper dans une boite DOS :
netsh winsock reset
Puis rebooter le serveur

A+

Tiens nous au courant.
0
jrostand

Bonjour

Tout d'abord merci pour votre réponse. J'aurais besoin de quelques précisions:

Comment fait t'on pour verifier la synchronisation serveur/contrôleur?

Comment fait on aussi concrétement pour la réponse 2?

En fait il ya un contrôleur du domaine (serv134-201) qui doit sans doute faire aussi dns et un autre ordinateur (serv134-202) sous serveur 2003 sur lequel les élèves et les professeurs peuvent sauvegarder leur fichiers et où j'ai aussi l'accès aux outils d'administration.
0

Vérifier que l'heure, minutes secondes sont bien identiques sur le contrôleur et le serveur. Celà doit normalement être le cas
Sinon créer une tache planifiée : heure.cmd (par exemple tous les jours)
avec dedans : net time \\NOM_CONTROLEUR /set /yes
2)
Vérifier que dans l'observateur d'événements, il n'y ait pas de rouge concernant les dns
Au besoin redémarrer les services DNS sur le contrôleur et vérifier dans l'observateur d'événements

Autrement tu peux aussi lancer sur le contrôleur la commande dcdiag et poster le résultat si il y a encore le problème

A+
0