Virus ?

dada75 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai un petit probleme, je vous explique:
je ne peux plus accéder a mon windows (xp), car lorsque j'allume mon ordi, lorsque la barre windows a finit de charger, mon ordinateur redemarre tout seul. Je ne peux pas accéder au mode sans echec. Des que j'essaie d'y acceder, un ecran bleu avec je ne sais quel message apparait et me fait redemarrer.
C'est surrement un virus. un faux antivirus, s'etait installé sur mon ordi, et j'avais essayé de l'enlever, mais en vain.
Voila, je voudrais savoir s'il est possible de savoir quel type de virus il s'aggisait, car je voudrais savoir s'il est possible de recuperer les fichiers sur ce disque dur, via un connecteur ide ata, OU le virus aurrait TOUT effacé, et je ne pourais rien faire.
merci, cordialement.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

bonsoir, il faut commencer par tenter de réparer avant. Redémarrer l'ordi sur le cd d'installation de xp et choisir l'option réparer. Sinon il faut le connecter à un autre ordinateur en second disque dur, le scanner avec un antivirus, et y accéder comme à un disque dur externe. Les données devraient alors être récupérable. Puis formatage et retour à son point de départ comme neuf.
0
dada75

ouai, mais est ce que si je le connecte a un autre ordi, le virus pourrait se propager sur tout lordinateur?
0
toughzaa Messages postés 105 Statut Membre 5 > dada75

Ne prend pas ce risque. Fais tourner une distribution de Linux en live (sur cd), récupère tes fichiers importants ou mets les dans une autre partition et réinstalle ;)
0
Utilisateur anonyme

En disque dur esclave et en faisant un scan depuis le poste de travail ça limite les risques puisque tu n'ouvre pas ton disque dur. Sinon il existe des antivirus bootable. Il y en a un chez Kapersky gratuit. Il faut le télécharger, le graver et ensuite booter ton pc infecté depuis le cd. voir içi : https://www.commentcamarche.net/faq/22656-antivirus-bootable-scanner-son-systeme-avec-antivir
0