Objectifs type 18-200mm pour Nikon D60

Fermé
kenenisa - 29 nov. 2009 à 20:53
 kenenisa - 30 nov. 2009 à 21:02
Bonjour à tous,

Noël arrive à grands pas et je sollicite vos conseils avisés pour m'aider à faire mon choix de cadeau d'un objectif.
Je recherche un objectif polyvalent de type 18-200mm pour un Nikon D60... et à un prix raisonnable!
Après avoir navigué sur différents sites, j'ai retenu les modèles suivants:
- Sigma DC OS HSM 18 - 200 mm f/3.5 - 6.3
- Sigma DC OS HSM 18 - 250 mm f/3.5 - 6.3
- Tamron AF 18-270 mm - f/3.5-6.3 Di II VC LD Asphérique (IF) Macro 1:3,5

Ayant des connaissances très limitées dans le domaine, j'ai surtout retenu ces objectifs en raison de la fonction de stabilisateur optique qui n'est apparemment pas incluse dans le boitier (OS chez Sigma et VC chez Tamron). De même, j'ai cru comprendre qu'il est nécessaire d'avoir un moteur intégré à l'objectif pour la mise au point automatique car pas intégré dans le boitier (HSM chez Sigma et IF (à confirmer) chez Tamron).
J'ai exclu le modèle Nikon car hors de mon budget (Nikkor AFS VR DX 18-200 mm f/3.5-5.6G IF-ED).

Mes questions: quelles sont les différences entre ces objectifs? quel objectif me recommandez-vous (éventuellement autre que la liste fournie mais répondant aux mêmes critères)?

Merci d'avance!

Antoine.

2 réponses

picturart Messages postés 394 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 76
30 nov. 2009 à 11:27
Qu'est-ce que tu veux faire avec au juste ? Et pourquoi tu tiens absolument au stabilisateur?
2
C'est pour un cadeau et le but est d'avoir un objectif polyvalent.
Je tiens au stabilisateur parce qu'il n'est pas intégré dans le boitier du Nikon et ça me semble essentiel, notamment avec le zoom souhaité et pour des photos en basse luminosité.
Merci
2