Probleme son mono

Résolu/Fermé
electroaddict Messages postés 25 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 - 29 nov. 2009 à 18:49
electroaddict Messages postés 25 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 - 1 déc. 2009 à 14:41
Bonjour,
j'a un petit problème de son..
j'enregistre des mix sur mon ordinateur que j'effectue grace à une table de mixage externe. Jusqu'ici tout va bien. Ma table est donc branchée à une carte son multi-voies (m-audio delta 1010lt pour les connaisseurs), qui me permet de séparer les pistes. Le son sort par le master qui me permet de m'entendre en direct, et par le voie "record" qui me permet de l'enregistrer; cette dernière voie étant redirigée vers une "line in" de ma carte son, le tout s'enregistre parfaitement à l'aide de mon logiciel, mais le problème est là, lorsque je regarde le pilote de ma carte son, et que je lance celui-ci, je détecte un signal stereo a travers les deux lignes de décibels qui "mouvent" en tempo, hors, si j'enregistre une piste de 15secondes par exemple, elle s'enregistrera en stereo, une foi enregistré, à la lecture du fichier, celui-ci se lit en mono....
j'ai donc vérifié tous mes branchements, le pilote de la carte son fonctionne niquel, ma table de mixage fonctionne niquel de la même manière (lors d'une écoute normale, le son sort en stereo).
Je ne sais donc que faire, le problème vient-il de ma carte son ou d'un réglage?
merci d'avance pour votre patience,
clement
A voir également:

5 réponses

Wilde-km Messages postés 158 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2022 7
29 nov. 2009 à 18:53
Comment tout est brancher ?
Si tu a des jack vérifie qu'il soit stéréo et non mono (la fiche doit avoir deux bague et non une seul)
0
electroaddict Messages postés 25 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 1
29 nov. 2009 à 19:54
tout est correctement branché en xlr (fiches rouges et blanches)..
0
Wilde-km Messages postés 158 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2022 7
29 nov. 2009 à 23:25
XLR fiche rouge et blanche ?
tu confond pas avec le RCA ?
0
electroaddict Messages postés 25 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 1
1 déc. 2009 à 13:57
c'est bien du RCA, désolé pour la confusion.
J'ai essayé avec une autre table de mixage, le probleme récurrant ne vient donc pas de là..
serait-il possible qu'il s'agisse d'un mauvais réglage de la carte son (réglages que je n'ai d'ailleurs jamais touchés)? ou encore un disfonctionnement? Ce qui me semble bizarre c'est qu'en écoute elle fonctionne parfaitement..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
electroaddict Messages postés 25 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2009 1
1 déc. 2009 à 14:41
probleme trouvé..après 3jours de grosse galère, en fait mon RCA qui allait de la sortie enregistrement de la table à l'entrée de ma carte son était défectueux..
merci beaucoup en tout cas :)
a bientot
0