Rihanna: russian roulette

Résolu
1357 Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2010 - 29 nov. 2009 à 17:54
Annesofiette Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 - 15 janv. 2014 à 00:50
Bonjour, j'ai vu le nouveau clip de rihanna: russian roulette.
Les paroles ne correspondent pas du tout au clip.
Dans les paroles, c'est écrit qu'elle doit tué quelqu'un et dans le clip, c'est elle qui se fait tuée. Et pourquoi elle est enfermée dans une pièce avec du gaz rouge?

Ma question est peut-être stupide. Et vous vous demandez sans doute ce qu'on a à faire que les paroles ne correspondent pas au clip mais moi j'aimerais bien savoir.

merci

4 réponses

EwanMcGregor Messages postés 3677 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 1 082
29 nov. 2009 à 18:43
Bonsoir 1357,

Je pense que tu trouveras des débuts de réponse sur cette page de commentaires laissés par des internautes qui donnent des points de vue et explications sur le clip et les paroles. Perso, je viens de regarder le clip et lire la traduction des paroles mais je ne connais pas fort cette artiste car je n'écoute pas, alors je me rangerais derrière l'avis de la personne qui dit que c'était un 'jeu' et qu'elle subit des expériences en hôpital psychiatrique :)
Enfin, chacun y voit un peu ce qu'il veut !
En espérant avoir pu t'aider.

Bonne soirée !
3
La roulette russe est un "jeu" ou on met une balle dans un flingue, on le fait tourner et on tire sur la personne d'en face, soit sa tombe sur la balle sois sa tombe sur le "reservoir" vide et on fait sa jusqu'a ce que un des deux participant meurt. Elle raconte ça dans sa chanson mais en effet j'ais du mal a comprendre le clip car on dirai qu'elle est en prison ou je ne sais quoi, on la voit jouer a la roulette russe et mourir comme dans les parole ou elle sous entend qu'elle perd "Et soudain il me vient une pensée terrifiante Qu'il soit ici signifie qu'il n'a jamais perdu" et plus tard "Tandis que ma vie défile sous mes yeux Je me demande si je reverrai le soleil se lever Tellement de gens ne saisissent pas la chance de dire adieu Mais il est trop tard pour penser combien ma vie est précieuse" Voila.
0
Bonjour, au contraire de tous je pense bel et bien que c'est l'homme qui l'accompagne qui meurt (Jesse Williams) dans le clip. Je pense que le jeu auquel on assiste est une sorte de flashback expliquant sa situation actuelle : le fait qu'elle soit en hôpital psychiatrique pour avoir jouer avec lui. Comme Clara, je pense que la phrase "il n'a jamais perdu" veut justement dire maintenant qu'il se croyait invincible et finalement c'est lui qui est mort. D'ailleurs on peut comprendre qu'elle a peur et que son coeur bat aussi parce qu'elle tient à lui et a peur qu'il meurt ! Voilà (:
0
Annesofiette Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 2
Modifié par Annesofiette le 15/01/2014 à 01:08
Bonsoir tout le monde,

Alors voilà comment j'interprète le clip russian roulette avec, je le souligne au passage, ce terrible beau gosse Jesse Williams :

C'est l'histoire d'un couple qui s'aime à en mourir ; la preuve, c'est que cet homme arrive à entrainer sa partenaire (probablement fragile psychologiquement) dans son trip "sado-maso-suicidaire" qu'est le jeu de la roulette russe. Je ne vais évidement pas m'étendre sur le profil pathologique du personnage masculin interprété ! Forcément, ça se termine mal et c'est lui qui perd à son propre jeu (regardez bien les images, car bien qu'on ne distingue pas l'arme, on voit clairement son bras droit la tenir contre sa tempe juste avant le bruit de la détonation). Elle se retrouve seule interrogée par la police en chambre d'isolement car non seulement elle a perdu son amour mais aussi la raison.

D'un point de vue artistique, c'est tout simplement magnifique sans parler du timbre de voix de Rihanna qui donne la chair de poule !!!!

Je trouve que cette chanson est une excellente parabole avec la vie des femmes battues qui subissent des violences conjugales et malheureusement certaines en meurent et ça c'est la réalité !
2
sweeneytoddy Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2012
22 nov. 2012 à 18:59
pour moi, la roulette russe; c'est un jeu ou on tire sur soi même. A mon avis, elle devait tirer sur elle, c'est pour ça qu'elle est terrifiée, mais elle transgresse le règlement et tire sur lui (du coup elle va en prison?)
0
La roulette russe est en faite un jeu ou on doit tire sur sois même, je pense que c'est une personne qui ne mourait jamais car on la voit faire des test a plusieurs reprise avec la voiture et le gaz et puis la roulette suisse je pense qu'elle a fini par mourir ou qu'elle a tire sur l'autre en tout cas un des deux est mort. Mais je reste dans l'idée que c'est une personne qui avait beaucoup de chance et survivait ou alors elle est dans un hôpital ou on l'examine et lui fait passer des test ...
0
Si ça correspond les paroles disent appuie sur la gâchette c'est a dire tué moi
0