Problème Wifi 802.11g et 802.11n

Paulinedu59 Messages postés 12 Statut Membre -  
sdj79 Messages postés 304 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je viens d'acheter un pc portable muni d'une carte réseau : Atheros AR9285 Wireless Network Adapter avec une norme wifi N (802.11n) et je voudrais me connecter en Wifi à ma Livebox de norme G (802.11g). Est-ce possible de manière efficace ? (je suis sous Windows Seven)
J'ai essayé , il le détecte et arrive à se connecter de temps en temps, mais le débit est horriblement faible, il m'est impossible de réellement "surfer" sur le Web.
Y'a t'il une sorte de Driver ou quelque chose à faire pour une meilleure compatibilité entre 802.11g et 802.11n ?

Merci d'avance
Pauline
A voir également:

1 réponse

sdj79 Messages postés 304 Statut Contributeur 118

Se connecter à un AccessPoint en 802.11g avec un adaptateur 802.11n ne devrait poser aucun souci. L'inverse n'est pas toujours vrai. Toutefois, le 802.11n a à peine été validé il y a un ou deux mois, et ce qu'affichant les constructeurs sur leur boites n'est pas de l'officiel 802.11n ... dans la grande majorité des cas. Mais ça non plus ça ne devrait pas poser de souci.

A mon avis, le souci est plus basique que ça ... il s'agit très propablement d'un problème de distance .... d'interférence ... etc. Essaie dans un environnement proche et dégagé, sans source d'interférence à proximité.
0