Défragmentation impossible

Résolu
jebok Messages postés 358 Statut Membre -  
laloche64 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Lorsque je veux défragmenter mon disque dur (C:) le message suivant s'affiche :
"Le défragmenteur de dsque a détecté que l'exécution de la commande chkdsk a été planifiée pour le volume C: Exécutez chkdsk /f"

Lorsque je fais chkdsk /f dans les commandes MS-Dos (mais toujours sous Windows), j'obtiens le message :
"Impossible de vérifier le lecteur en cours. Voulez-vous que le volume soit vérifié au prochain démarrage ?"
Je choisis 'Oui' mais quand je redémarre rien ne se passe (chkdsk ne s'effectue pas).

Idem quand j'essaie de faire un scandisk : il me propose de l'effectuer au démarrage suivant mais il ne le fait pas.

Avez-vous une solution ?
Merci d'avance.

3 réponses

JPM le landais Messages postés 41 Statut Membre 10

As tu essayé en mode sans echec F8
0
laloche64 Messages postés 5 Statut Membre 2

<Défragmentation impossible>
salut JEBOK
j'ai eu exactement le même problème que toi à la lettre prêt du message d'erreur et avec le même système d'exploitation.
Je sais pas pour toi mais moi je pouvais même pas aller dans le mode sans échec. Donc j'ai trouvé une autre solution qui m'a délivré:

dans windows va sur Démarrer, puis sur exécuter, tape la commande
0
laloche64 Messages postés 5 Statut Membre 2

désolé apparement il manque une partie du message,donc je disais:
tape la commande msconfig et valide. une fenêtre du nom "utilitaire de configuration système" s'ouvre. Coche l'option "démarrage en mode diagnostique", applique puis ferme. Ensuite redémarre maintenant. La bête démarre normalement par un scandisk. Laisse le faire. Une fois fini il redémarre le système et te dit de revenir en mode normal. Repart dans exécuter, msconfig et coche démarrage normal. Redémarre. A partir de là si ton système est bon tu pourras recommencer à faire tes défrags.
Good luck
0