Epson Scan sur Seven

jeanber -  
 D.Archer -
Bonjour,

je possède une Epson Stylus PHOTO RX425 et depuis peu j'ai un portable DELL Studio XPS équipé de Windows Seven Edition Familiale.

Mon imprimante marchait parfaitement sur mon DELL Inspiron 1520/XP PRO; je pouvais imprimer et scanner sans problème.

Or, sur ce Seven j'ai difficilement réussi a faire fonctionner l'imprimante et il me reste impossible d'installer Epson Scan ...

Sur le site de Epson, si je rentre le modèle de mon imprimante et mon OS je n'ai aucun drivers/logiciels proposés. J'ai donc essayer ceux prévu pour XP puis pour Vista mais lors de l'installation (clic droit "Résoudre les problèmes de compatibilité") j'ai le message d'erreur suivant "Ce système d'exploitaton n'est pas pris en charge". Si j'installe directement (sans la résolution des problèmes de compatibilité), l'install se fait fait correctement mais quand je lance Epson Scan j'ai un message d'erreur et tout se ferme ...


Quelqu'un est-il arriver a faire fonctionner Epson Scan sur Seven ou est-ce tout simplement impossible ?
A voir également:

10 réponses

Franckt80 Messages postés 307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70
 
Re-jeanber,
J'ai envoyé un mail à Epson et j'ai eu une réponse ce jour.
Je n'ai pas encore essayé mais voici le détail:
Merci de contacter le service e-mail d’EPSON.

Il n'existe pas de pilote sous windows 7 en revanche vous pouvez utiliser ceux sous Vista:

https://www.epson.eu/support/?lng=fr-CH&data=nKGrQtfEm6nWinCj3m8VJJ3B5q7Jt2nQf+tcRtQWmG4U003D&tc=6

Merci alors de sauvegarder ces fichiers dans un endroit connu ( "le bureau" est souvent le meilleur endroit ), puis...

- Veillez à ce que votre périphérique Epson soit débranché de votre ordinateur, pare feu et anti virus désactivés.Lancer alors l'installation dans l'ordre suivant ... :


1 – Pour les scanners/Multifonctions - Epson scan ou Epson Twain
2 - Pour toutes imprimantes, Pilotes d'impression *
3 - Easy Print module.


* Les pilotes prévus pour votre périphérique ne sont pas des pilotes Epson et aucun pilote ne sera développé pour votre imprimante spécifiquement pour votre système d’exploitation.
Ceux qui en l'état, sont à disposition ou installés sont des pilotes génériques de l’éditeur de votre système dont les options ne sont qu'en partie complètes, et pour lesquelles nous n'assurons pas de résultat, ni de support.
Cependant ceux -ci sont développés par Microsoft et assurent les fonctions de base de votre imprimante ainsi que la lecture du niveau d'encre de vos cartouches.
Pour tenter d’obtenir le niveau d'encre de vos cartouches sous Windows Vista, merci d'effectuer :
Ouvrir la section imprimante de Windows Vista
Cliquez avec le bouton droit de votre souris sur votre imprimante et choisisssez "options d'impressions"
Dans ce menu appuyez alors sur niveau d'encre
Tous problèmes liés à leur emploi n'est pas de la responsabilitée d'Epson.



Note : Pour une imprimante/Multifonction lors de l'installation du pilote il vous sera demandé de brancher le câble usb de votre machine à l'ordinateur puis de mettre votre périphérique sous tension.



Une fois l'installation terminée, veuillez alors dans tous les cas redémarrer votre ordinateur

Dans le cas de la fonction d’impression, afin de faire un test d’impression, Aller dans Imprimante et Fax / Clic droit sur l’imprimante / Propriétés / En bas à droite “Page de test"

Dans le cas de la fonction scanner gérer par Epson Scan, vous trouverez un raccourci sur votre bureau ou dans la liste des programmes.Un simple double clique lancera alors l’application de numérisation


Si au terme de nos indications,le souci persistait, merci de contacter le Support technique Epson France afin de faire un bilan technique.


Support technique et Ligne Vente Epson France
Horaire de disponibilités 9H - 18H du Lundi à vendredi

Voila , j'espère que ça va fonctionner.
Cdt,
1
DOC RACING
 
J'ai peut-être une solution pour toi en MP

Cdlt
1
Franckt80 Messages postés 307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70
 
Bonjour ,
Je possède également une imprimante Epson RX425.
J'étais content d'être arrivé à la faire fonctionner sous Seven jusque à la lecture de ce message.
Je viens d'essayer Epson Scan qui s'était pourtant bien installé/
Résultat : Le scanner ne fonctionne pas chez moi non plus...
J'ai bien peur qu'Epson nous ai laissé tomber !!!
Comment relancer l'économie....en changeant d'Os toue les 2 ans !
Cdt,
0
jeanber
 
Comme tu dis et à lire des infos à ce sujet il semble bien que Epson nous ai oublié.
La solution serait donc d'acheter une nouvelle imprimante compatible Seven ou d'installer le mode XP pour Seven.
Le problème est qu'aucune de ces solutions me conviennent;
- virtualiser XP sur Seven juste pour pouvoir scanner mes documents c'est bien trop lourd,
- en contre partie acheter une nouvelle imprimante multi fonctions (alors que l'actuelle fonctionne parfaitement sous XP) ne me plait guère.

Alors dans mon cas il n'y a apparemment aucunes solutions :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Franckt80 Messages postés 307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70
 
Re-
Je suis allé sur le support Epson et d'après eux , le scan fonctionne...
Il y a une procédure pour installer le logiciel.
Le problème est que le logiciel s'installe bien mais qu'il ne démarre pas (message d'erreur)
meme en mode de compatibilité.
Je suis un peu deg car je suis passé de xp à seven sur ma tour et de vista à seven sur le portable.
Si j'avais su , je serai resté sur xp sur le pc fixe.
La RX425 est une bonne multifonction mais qui ne vaux plus rien d'occas...
A+
0
Franckt80 Messages postés 307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70
 
Re-
Pour tous ceux qui ont ce modèle d'imprimante scanner , la réponse d'Epson est la bonne.
IL faut donc installer les drivers de Vista et par miracle le scanner fonctionne à nouveau.
Nickel !!
0
Franckt80 Messages postés 307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70
 
Bonjour ,
J'ai un autre problème avec ma multifonction.
J'arrive bien à imprimet à numériser avec Epson Scan mais je n'arrive plus à voir le taux de remplissage de mes cartouches ni à utiliser les fonctions pour changer de cartouches d'encre.
Dans le menu utilitaire , les 2 fonctions sont grisées et je n'y ai pas acces.
Autant dire que je suis bien embété !!!
Quelqu'un a t il déja eu ce problème et réussi à le solutionner ?
Merci
0
Franckt80 Messages postés 307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70
 
Toutes les solutions sont bonne à prendre ...
0
DOC RACING Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
c'est vrai !!
0
D.Archer
 
Bonjour à tous,

Comme décrit plus haut j'ai installé le scan pour Vista 64 bits vu que je tourne sous Seven 64 bits.

Tous fonctionne au poil mais la ou il y a un os (car il y a toujours un os ;-) ) c'est que quand je veux imprimer un document après avoir utiliser le scanner un message d'erreur apparait et me demande de fermer le module scanner pour pouvoir poursuivre mes travaux d'impression.

Si une bonne âme en sait plus long sur ce petit souçis, merci...

D.Archer
0