A voir également:
- Port entré
- Advanced port scanner - Télécharger - Utilitaires
- Port usb bloqué par administrateur ✓ - Forum Windows
- Port wsd ✓ - Forum Réseau
- Port d'imprimante en réseau qui change ✓ - Forum Réseau
- Port ping - Forum Windows
7 réponses
Bonjour, il faut que tu branches et configures ta souris sur un port COM. Il y a des adaptateurs ps2 -> com et des souris à prise com pour 10 €
Olivier Fournier
Olivier Fournier
Si ta carte mère a un port ps2, alors ton Bios propose toujours dans les options des périphérique d'activer l'interface ps2. En effet, il consonne l'IRQ 12. S'il est désactivé à ce niveau, windows 95 ne pourra jamais y greffer un pilote. Si tu l'actives, au prochain boot, le système PlugnPlay va réclamer l'installation de ce pilote sans que tu ne doives intervenir. Donc si ta CM est vielle, peut-être n'y a-t-il pas de trou rond mini-Din à l'arrière bien que le setup te dise le contraire, cela signifie qu'il y a réellement un circuit électronique destiné à la souris mais qui se termine sur la crate mère par un groupe de pins Berg qui aurait dû être allongé jusqu'au rail arrière par un adaptateur difficile à trouver en 2002, sinon aux puces. La technique d'Olivier sera alors la seule praticable, si ce n'est une souris sur USB plus que probablement non disponible sur 486.
:,§_ ç
(#)^(#)
:,§_ ç
(#)^(#)
Donne-nous des détails: as-tu encore ce petit livret qui était fourni avec le PC, décrivant la carte mère et ses possibilités ? Sion, quand tu allumes le PC, que vois-tu transitoirement en blanc sur fond noir quand il égrène la mémoire ? Vois-tu Award Bios oi AMI Bios dans le coin gauche ? Est-un un PC d'une marque connue ?
:,§_ ç _
(#)^(#)
(#)^(#)
Sorry, il n'y a pas de constructeur genre taiwanais au nom de Delta Computer. Ce doit être un nom commercial.
goto NEXT
Pour connaître un motherboard, rien de tel qu'un bon tournevis et des bons yeux, à la recherche d'indices imprimés sur le plaque, presque toujours du côté composants. A défaut, tu peux télécharger un petit utilitaire DOS appelé CTBIOS ( ftp://ftp.heise.de/pub/ct/ctsi/ctbios15.zip ) ou encore un truc génial sous windows WCPUID ( sur http://www.h-oda.com )
On peu tdéduire le nom du fabricant à partir du numéro indiqué en bas d'écan AMIBIOS du genre 2A4L6J11-00
----
:NEXT
Bon, je suis remonté au second étage pour sortir la farde 486 de la poussière. En 1992, les PC n'avaient pas de portes séries et parallèles sur le motherboard mlais bien sur une carte séparée enfichée dans un slot ISA ou VL (triple longueur). L'AMI bios de 1992 propose des paramètres abscons. Le troisième choix est Advanced Chipset setup, qui propose Hiiden refresh, Single ALE, AT bus clock, memory wait states... Tu n'y trouveras absolument rien du monde moderne, pas d'USB, pas de PS-2.
Si tu veux placer une souris sans fil, IR ou USB là-dessus, sache que cela va quintupler la valeur de l'ensemble.
A l'époque, on vendait une carte adaptatice pour Bus Mouse (d'un coté, le bus ISA, de l'autre le connecteur souris de l'IBM PS-2), j'ai un truc semblable sur lequel je mettais mon handyscanner. Mais comme dans ton vieux 486, tu n'auras que des slots ISA ou VLB et non PCI, il te sera difficile d'ajouter un port. Soit, tu fais les fonds de brocantes, soit tu cherches une souris bi-mode: Rs-232 et PS-2 , il doit bien en rester sur le marché.
Bone chance.
(@)=(@)
goto NEXT
Pour connaître un motherboard, rien de tel qu'un bon tournevis et des bons yeux, à la recherche d'indices imprimés sur le plaque, presque toujours du côté composants. A défaut, tu peux télécharger un petit utilitaire DOS appelé CTBIOS ( ftp://ftp.heise.de/pub/ct/ctsi/ctbios15.zip ) ou encore un truc génial sous windows WCPUID ( sur http://www.h-oda.com )
On peu tdéduire le nom du fabricant à partir du numéro indiqué en bas d'écan AMIBIOS du genre 2A4L6J11-00
----
:NEXT
Bon, je suis remonté au second étage pour sortir la farde 486 de la poussière. En 1992, les PC n'avaient pas de portes séries et parallèles sur le motherboard mlais bien sur une carte séparée enfichée dans un slot ISA ou VL (triple longueur). L'AMI bios de 1992 propose des paramètres abscons. Le troisième choix est Advanced Chipset setup, qui propose Hiiden refresh, Single ALE, AT bus clock, memory wait states... Tu n'y trouveras absolument rien du monde moderne, pas d'USB, pas de PS-2.
Si tu veux placer une souris sans fil, IR ou USB là-dessus, sache que cela va quintupler la valeur de l'ensemble.
A l'époque, on vendait une carte adaptatice pour Bus Mouse (d'un coté, le bus ISA, de l'autre le connecteur souris de l'IBM PS-2), j'ai un truc semblable sur lequel je mettais mon handyscanner. Mais comme dans ton vieux 486, tu n'auras que des slots ISA ou VLB et non PCI, il te sera difficile d'ajouter un port. Soit, tu fais les fonds de brocantes, soit tu cherches une souris bi-mode: Rs-232 et PS-2 , il doit bien en rester sur le marché.
Bone chance.
(@)=(@)
salut M&M je n`ai pas dis que l`ordi etait un 1992
amibios1992 j`ai fait autre chose j; ai installer win-98
et c le même resultat
voila ce qu`il me dis dans la fenêtre qui apparait
*
* windows n`a pas detecté de souris connecté a votre ordinateur
vous pouvez en connecter une en toute sécurité.
pour connecter une souris a un port ps/2 vous devez d`abord
eteindre votre ordi .
amibios1992 j`ai fait autre chose j; ai installer win-98
et c le même resultat
voila ce qu`il me dis dans la fenêtre qui apparait
*
* windows n`a pas detecté de souris connecté a votre ordinateur
vous pouvez en connecter une en toute sécurité.
pour connecter une souris a un port ps/2 vous devez d`abord
eteindre votre ordi .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je disais DOS 5 mais c'est bon avec le 6 , le 622 ou encore une disquette bootable générée sur un PC qui tourne Windows 98.
Tu vas dans Démarrer| Paramètres|Panneau de configuration| Ajout/suppression de programmes|Disquette de démarrage tu insères une disquette totalement disponible et Zou, tu cliques sur Créer une disquette, et Dieu créa la femme.
MSD.exe (Microsoft Diagnostics 163KB) se trouve sur tous les CDs de Windows98 dans le répertoire d:\tools\oldmsdos
Je vois qu'il est disponible en téléchargement sur http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=KB;EN-US;Q122415&
Pour mouse.com tu demandes la disquette qui accompagnait leur souris ou tu vas télécharger le pilote pour DOS sur http://www.logitech.com/index.cfm?page=downloads/software&CRID=320&contentid=4991&OSID=8&countryid=22&languageid=3
c'est un mouse.exe qui scanne toutes les portes par défaut, mais on peut lui spécifier comme paramètre /? SER BUS ou PS2
Donc, une fois que tu as démarré sur une disquette bootable, tu lances MOUSE qui recherche activement ta souris et s'il dit not found, tu lances MSD et là tu peux regarder l'architecture de ton PC et voir pourquoi les portes séries bus ou PS2 ne tournent pas. Ce doit être une c/douille.
Je vois au passage que des pages entières sont consacrées à tous tes problèmes, je te laisse le son de lire sur http://support.microsoft.com/common/canned.aspx?R=d&H=Windows%2098%20Mouse%20Articles&LL=kbwin98search%20or%20kbwin98sesearch&Sz=hwmouse
(@)=(@)
Tu vas dans Démarrer| Paramètres|Panneau de configuration| Ajout/suppression de programmes|Disquette de démarrage tu insères une disquette totalement disponible et Zou, tu cliques sur Créer une disquette, et Dieu créa la femme.
MSD.exe (Microsoft Diagnostics 163KB) se trouve sur tous les CDs de Windows98 dans le répertoire d:\tools\oldmsdos
Je vois qu'il est disponible en téléchargement sur http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=KB;EN-US;Q122415&
Pour mouse.com tu demandes la disquette qui accompagnait leur souris ou tu vas télécharger le pilote pour DOS sur http://www.logitech.com/index.cfm?page=downloads/software&CRID=320&contentid=4991&OSID=8&countryid=22&languageid=3
c'est un mouse.exe qui scanne toutes les portes par défaut, mais on peut lui spécifier comme paramètre /? SER BUS ou PS2
Donc, une fois que tu as démarré sur une disquette bootable, tu lances MOUSE qui recherche activement ta souris et s'il dit not found, tu lances MSD et là tu peux regarder l'architecture de ton PC et voir pourquoi les portes séries bus ou PS2 ne tournent pas. Ce doit être une c/douille.
Je vois au passage que des pages entières sont consacrées à tous tes problèmes, je te laisse le son de lire sur http://support.microsoft.com/common/canned.aspx?R=d&H=Windows%2098%20Mouse%20Articles&LL=kbwin98search%20or%20kbwin98sesearch&Sz=hwmouse
(@)=(@)
Ah non, alors, c'est trop facile, tempo, dis-nous ce que tu as vu, ce que tu as fait. On essaye tous de comprendre la logique qui sous-tend la recherche d'une panne. Pour poser un diagnostic je vois deux directions: la recherche soustractive, méthodique, basée sur une checklist; et la recherche intuitive, basée sur l'expérience, en recherchant les simillitures avec des cas résolus.
Le diagnostic le plus rapide sera obtenu à mon avis en jouant sur les deux tableaux, une recherche déductive et intuitive, faisant appel aux hémisphères gauche et droit !
Et comme on s'est un peu investi, je serais ravi qui tu reviennes un instant nous expliquer.
:,§_ ç _!
(@)=(@)
Le diagnostic le plus rapide sera obtenu à mon avis en jouant sur les deux tableaux, une recherche déductive et intuitive, faisant appel aux hémisphères gauche et droit !
Et comme on s'est un peu investi, je serais ravi qui tu reviennes un instant nous expliquer.
:,§_ ç _!
(@)=(@)
voila vaut mieux tard que jamais
voila j`ai retrouver ma souris
lorsque je suis aller dans l`ordi a l`arriere il y avait
un modewm avac 4 differants ports et avec differant selection pour chacun des ports alor
et le com1 etais occupé par le modem j`ai changer de com pour le modem et le tour etait joué merçi beaucoup pour votre aide
voila j`ai retrouver ma souris
lorsque je suis aller dans l`ordi a l`arriere il y avait
un modewm avac 4 differants ports et avec differant selection pour chacun des ports alor
et le com1 etais occupé par le modem j`ai changer de com pour le modem et le tour etait joué merçi beaucoup pour votre aide
avec seulement le clavier