J'ai besoin de vous pour choisir ma ram..svp

marion70x Messages postés 6 Statut Membre -  
shayn90 Messages postés 74 Statut Membre -
Bonsoir a tous,

J'aimerais rajouter quelques pièces a mon ordinateur pour le booster un peu! pour les disques dur y a pas de soucis je sais a peu près choisir ce qui faut mais pour les barrettes de ram c'est autre chose!
Étant donner que j'ai pas les moyens de faire appel a un professionnelle j'installe généralement les pièces moi même avec un copain qui s'y connait un peu lui aussi.. Mais en fait c'est pas qu'une question d'argent plus j'en apprend sur les ordis, leurs fonctionnement etc.. plus je trouve ca passionnant y a tellement de possibilité avec c'est ca que j'aime..
Mais parfois c'est galère un coup je me suis retrouver sans le son après un formatage j'ai bien galérer pour le remettre! c'est la que j'ai découvert Everest c'est vraiment un super logiciel ca aide pas mal c'est en trouvant le nom de ma carte mère que j'ai résolue le problème.. Le site mes drivers.com est super aussi.
En fait c'est en "bidouillant" et en cherchant sur internet que je fini par savoir configurer ou réparer certains trucs..
Et donc j'aimerais apprendre a choisir mes barrettes de ram.. Je joint le rapport d'Everest étant donner qu'un pote m'a dit qu'on choisi la ram en fonction du possesseur et de la carte mère ce qui me semble logique..

Je vous remercie d'avance pour vos réponses..
N'hésiter pas a une demander des précisions si y faut! et bien sur si vous avez des questions sur autre choses que vous avez un problème avec votre ordi je suis la aussi!
A force de faire des réparations sur les miens j'ai fini par apprendre quelques trucs..

Bonne soirée a tous!

Résumé

--------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
Nom du système AIXITAN-848A396
Nom de l'utilisateur Administrateur

Carte mère:
Type de processeur 2x , 2400 MHz (7 x 343)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère Inconnu
Mémoire système 3072 Mo
Type de BIOS Award (09/18/07)

Multimédia:
Carte audio VIA VT8237A/8251 High Definition Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE Bus Master VIA
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur SCSI/RAID Contrôleur hôte SCSI/RAID
Disque dur ST3400320AS (372 Go, IDE)
Disque dur Generic- SM/xD-Picture USB Device
Disque dur Generic- Compact Flash USB Device
Disque dur Generic- MS/MS-Pro USB Device
Disque dur Generic- SD/MMC USB Device
Lecteur optique Optiarc DVD RW AD-5170A
Lecteur optique UZ1841L YFP434Q SCSI CdRom Device
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 381551 Mo (376037 Mo libre)

Entrée:
Clavier Périphérique clavier PIH
Souris Souris HID

Réseau:
Carte réseau Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC (78.227.156.25)

Périphériques:
Contrôleur USB1 VIA VT83C572 PCI-USB Controller
Contrôleur USB2 VIA USB 2.0 Enhanced Host Controller
Périphérique USB Camera
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Périphérique USB Périphérique USB composite

*Carte mère

Propriétés de la carte mère:
Fabricant Packard Bell BV
Produit PT890-8237A
Numéro de série ULQD74305202

*Contrôleur mémoire

Propriétés du contrôleur mémoire:
Méthode de détection d'erreurs Aucun(e)
Correction d'erreurs Aucun(e)
Interleave mémoire géré 1-Way
Interleave mémoire courant 4-Way
Vitesses de mémoire gérées 70ns, 60ns
Types de mémoire gérés SPM, EDO
Voltages de mémoire gérés 5V
Taille maximale des modules mémoire 2048 Mo
Slots mémoire 2

*Processeurs / Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU

Propriétés du processeur:
Fabricant Intel
Version Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU
Horloge externe 266 MHz
Vitesse d'horloge maximale 4000 MHz
Vitesse d'horloge courante 2400 MHz
Type Central Processor
Voltage 1.2 V
État Activé
Mise à jour ZIF
Identifiant du socket Socket 775

8 réponses

redskins72 Messages postés 7466 Statut Membre 646

tu a deja 3 Go d'instaler donc a moins d'avoir un systeme d'exploitation 64 bits cela ne sert a rien d'augmenter !
0
marion70x Messages postés 6 Statut Membre

J'avais oublier encore une petite question au passage..
J'ai un disque dur qui fait énormément de bruit au démarrage qu'un sait de quoi ca vient ?
Au début je me suis dit il est HS.. car en plus defois toujours au démarrage mon ordi ne le marquait plus dans le poste de travail il était plus connecter je pense..mais depuis quelque temps il a reapparu donc je comprend pas.. c'est le disque dur fantome lol non je deconne..
0

ah d'accord je croyait que c'était pas suffisant car defois windows marque mémoire virtuelle insuffisante j'ai agrandi le fichier depuis ca va mieux..
en fait quand j'ai acheter l'ordi c'était vista le système d'exploitation que j'avais mais y me l'on vendu sans cd...et quand y a fallu formater ben je me suis retrouver dans la galère j'avais graver un cd de restauration système mais bon ca a pas marcher donc j'ai du prendre le cd d'un pote mais il avait que xp.. déjà j'avais pas les moyens de racheter un cd et de toute façon c'était hors de question! faut pas se foutre de la gueule du monde c'est super cher! y pourrait vendre le cd avec comme avant en fait je comprend pas pourquoi il y est plus...enfin si une question de cout surement comme d'hab..
Pis finalement je préfère xp a vista..
Mais a la limite je pourrais changer le système d exploitation ? si c'est la seule solution je pense faire ca je préférait avoir plus de ram pour les jeux..
sinon quels pièces changer pour pouvoir passer des jeux plus récents et plus performants ?
0
redskins72 Messages postés 7466 Statut Membre 646

il me faudrait juste la marque et modele du pc ! !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

dsl je croyait que c'était marqué dans le rapport la marque c'est packard bell par contre le modèle aucune idée tu sait ou je peux trouver l'info sur le modèle ?
0
shayn90 Messages postés 74 Statut Membre 3

Tu peux le trouver à l'arrière du pc, il y a normalement un autocollant qui te dis la marque, modèle, numéro de série, enfin toutes ces informations bonne à prendre.. ; )

En passant, rien ne servira de changer de système d'exploitation.. ( Tous les systèmes d'exploitations 32 bits ne pourront exploiter que 3,2Ghz de mémoire, (Que ce soit, windows xp, vista, seven,) ).

Pour les jeux, c'est surtout au niveau de la carte graphique qu'il faudra taper..
Je ne sais pas ce que tu as actuellement ou si la carte graphique est intégrée à ta carte mère ( Pas regardé, j'suis un peu court niveau temps) mais pour les jeux, c'est la carte graphique qui va définir à quoi et comment tu va pouvoir jouer..

Il n'y a pas grand chose à changer d'autre, tu as déjà un quad core (qui mériterait un peu d'overclock soit dit en passant) et 3Go de Ram, donc, sans soucis..

En changeant la carte graphique, il faut faire attention à l'alimentation ( ça consomme sec ces CG :) )

Après dans les cartes graphique, tu as énormément de choix.. Pour moi, le bon compromis performance prix se situe sur par exemple une Radeon 4890.. ( Mais sur ce point, chaque utilisateur aura un avis différent ;) )

Sur ce, une agréable journée !

Sh@yn
0

ok merci pour tes réponses
ma carte graphique et intégrer a ma carte mère sinon pour le modèle derrière c'est marqué :
model type ref UTOW SFR
MS Model numero sfc20

sinon finalement je pense pas changer de systeme d'exploitation a part peu etre pour windows 7 mé plus tard j'ai des copain qui l'on deja mis sur leur ordi en téléchargeant une version pirater sur emule mé bon moi ca me servirai pas a grand chose..

Par contre c'est quoi un quad core enfin surtout ca sert a quoi ? Et overclock ??

Pour la carte graphique ca fait un moment que j 'y pense mais je sais pas comment choisir après c'est sur que chacun a son avis moi je voudrais juste que les jeux récent passe mieux mais j'en veut pas une trop cher non plus..
combien ca coute environ pour avoir quelque chose de performant sans non plus prendre le meilleur ?
Et pour le modèle on choisit on fonction de quoi du processeur ou de la carte mére ?
pour l'isntant je crois que c'est une realtek ma carte mère mais le prob c'est que la carte graphique est integrer avec donc dans ce cas faut peu être changer les deux ?

Pour l'instant je vais deja acheter un disque dur externe étant donner que je suis obliger de formater assez souvent c'est soulant de perdre toute les donnée a chaque fois pis en plus avec une disque externe t'es plus obligé de faire des cds vu que tu le branche aussi bien sur la chaine que sur le lecteur dvd c'est bien pratique..

ca fait trois mois j'ai souvent des prob soit ca marque manque de mémoire virtuelle depuis j'ai agrandi le fichier dans windows et un coup un jeu que j'ai installer a tout fait beugé et impossible de faire quelque chose sans formater..
c'est pour ca que je veux changer des nouvelles pièces ou alors installer des codecs etc en se moment c'est ce que je fait avec le site tout mes drivers et c'est vrai que souvent ca arrange bien les choses
avant y beugé jamais mais il a presque deux ans donc il est peu etre fatigué lool
Mais ca doit avoir un rapport avec les jeux avant de jouer pourtant je télécharge énormément j'ai jamais eu de prob mais depuis que j'installe des jeux c'est depuis la que ca beuge..
et après quelque temps après nouveau problème j'avais un écran bleu qui marquait erreur interne la mémoire physique se vide ! la j'ai eu peur lol mais en fait en formatant et en désinstallant les derniers jeux installer ca c'est arranger..
pareil pour se problème si tu sais de quoi ca vient n'hésite a m'en faire part..

En tout cas merci pour tes réponses ! ca serait sympa de discuter en live un coup enfin quand on est les deux connecter..

Bonne soirée a bientôt
0
shayn90 Messages postés 74 Statut Membre 3

Coucou !

En effet, c'est pas sur ce forum que je peux t'encourager d'installer un windows 7 non officiel.. ; )
Mais effectivement , Installer ton PC en windows 7 n'est pas une mauvaise chose, suffit d'avoir le coeur assez grand, les yeux bandés, et payer le prix qu'il faut pour la licence ; )

Un "quad core", c'est ton processeur -> Version Intel(R) Core(TM)2 Quad CPU
C'est donc lui le cerveau de ton ordinateur qui effectue tous les calculs nécessaire.. Il est donc indispensable mais tu n'as pas à t'en préoccuper ; ) tu as ce qu'il faut.
L'overclock, c'est augmenter la fréquence de ton processeur, en gros, c'est pour définir que ton processeur, il va travailler plus vite qu'à son état initial mais, à laisser faire aux pros, démarches assez compliquées, et tout de même un peu risquées ;)

Pour la carte graphique, oui, c'est bien possible que la tienne soit intégrée, ce qui n'empêche pas du tout d'en rajouter une en PCIe (Le connecteur sur la carte mère)
Ton ordinateur va simplement désactiver la sortie intégrée pour utiliser celle de ta nouvelle carte graphique ( arrêtez moi si je me trompe)..

Pour la carte graphique encore, il faut simplement vérifier le connecteur de ta carte mère ( sans doute du PCI express ) et justement l'alimentation qu'elle demande.. (C'est pas impossible que tu sois obligée de changer ton alimentation pour une carte graphique plus performante..

Pour en finir avec les cartes graphiques, on trouve des carte graphique déjà largement performante pour 200-300CHF, donc, quelque chose comme 180-220€ ?

Je vais laisser un peu les problème logiciels tomber sur ce topics car, premièrement , ça m'interesse moins ; ) et deuxièmement, parce qu'à distance, sans voir le problème, et l'écran, c'est difficile de trouver une solution appropriée..

Une chose qui peut être sympathique à faire, c'est télécharger UBCD -> http://www.ubcd.com
Graver l'image sur un cd, et démarrer sur ce cd, au démarrage de l'ordinateur , ce qui te permettra d'effectuer plusieurs tests matériels ( Par exemple : Mémoire , disque dur )
Afin de déterminer si oui ou non, le problème est premièrement dû a une défectuosité matérielle

Je vais m'arrêter là ;)
Bonne soirée !

Sh@yn
0