Problem en pascal

Fermé
mohamed - 21 mai 2005 à 21:53
 mohamed - 22 mai 2005 à 18:52
alors salut à toute l'equipe de comment ca marche .
mon probleme est en pascal et c'est le suivant ; quel est le programme qui permet de calculer les integrales d'une fonction .
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Thierry7x Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2006 7
21 mai 2005 à 22:03
Salut mohamed,

Il ne semble pas qu'il existe une fonction ou une subroutine qui te calcule directement une intégrale. C'est donc à toi de l'écrire.

Thierry
0
hibou57 Messages postés 130 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010 61
22 mai 2005 à 00:57
Salam alaikum yaa mahamad!

Il peut y avoir énorment de solutions! De la plus triviale, à la plus performante. Essaie d'appliquer l'algorithme issue de la définition même d'une intégrale. Du aura un algorithme compact, mais pas le plus performant.

La pertinence de la solution dépend de l'usage que tu veux faire de ce programme. Quel usage veux tu en faire ?

Si tu veux, je peux t'envoyer le code correspondant à la solution que je te propose. Donne moi juste ton mail, et je t'envoie ça dans les 2 semaines.

Masalam'!
0
salut mon ami .
merci beaucoup pour ton message c'est tres gentil de ta part de m'avoir rependu .
mon e mail est le suivant
moh-n@caramail.com
ou bien
lakamora.algeriano@caramail.com
je serai tres heureux si tu me trouve une solution car ça m'aidera beaucoup dans mes etudes .
merci mille fois
0