Réinstalation complète HP Instable

Résolu/Fermé
TazActon Messages postés 158 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2020 - 28 nov. 2009 à 18:34
 Utilisateur anonyme - 29 nov. 2009 à 11:21
Bonjour,

Merci de m'aider a préparer la réinstallation complète des soft de mon HP.

HD partitionné avec "réinstallation système" dans D.
J'ai un disque HP de réinstallation système XP et les CD d'origine pour Works et Office + les CD de mes accessoires et périphériques.

Par ailleurs j'ai copier les exécutable de: AVG (mon antivir), Zone alarm, Adware et Spybot + Firefox pour les réinstaller avant de me reconnecter à internet et de réinstaller mes utilitaires dont j'ai la liste.
J'ai 1 DD externe avec copie de tous mes dossiers.

Comment sauvegarder mes marques-pages Firefox ?

Dois-je prévoir d'autres sauvegardes ??

Et enfin grosse inconue pour moi (c'est ma première réinstal)
Comment "écraser", effacer le maximum de dossiers, fichiers et tout le reste pour faire table rase ?
Quel procédure suivre pour effectuer une bonne installation ?

D'avance merci de vos avis
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 nov. 2009 à 18:38
pour sauver les profils et autres de Mozilla tu peux utiliser Mozbackup.
N'oublie pas "mes documents"
Si tu utilises le disque de restauration prend l'option retour usine et non pas réparer, comme cela cela fera un formatage du disque
0
TazActon Messages postés 158 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2020 1
28 nov. 2009 à 18:48
Hi,

Mozbackup et un utilitaire ou un module complémentaire ?

Tu parle de restauration c'est le CD "Réinstallation Système " estampillé HP que je vais utiliser ?

Au départ de la procédure il n'y a pas une question d'option de "Bootage" ??

Désolé de toutes ces questions de détail mais j'avance dans le noir pour cette opération !!!

Merci
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2009 à 11:21
Mozbackup est un utilitaire Mozilla (indépendant)
Je parle bien des cd de restauration HP que tu as du faire lors de l'achat de la machine (ou plus rarement livrés avec)
Il faut booter dessus (le cd) et si le démarrage se fait pas sur le cd il faut modifier l'ordre de démarrage dans le Bios pour mettre cd puis disque dur
Il sera en principe demandé "réparer" ou "réinstaller" il faut prendre la 2eme option qui équivaut à formater+installer windows+installer les drivers+installer les programmes fournis par HP
0