[WIN98] Ecran noir au lancement de Win

Fermé
ZeGuizmo - 21 mai 2005 à 19:47
 ZeGuizmo - 22 mai 2005 à 00:41
Salut à tous,

Je vois que dans le forum un ptit gars se débat dèjà avec un Win98 et un problème de démarrage, mais ce n'est pas le même.

Mon problème est le suivant : quand je boot, tout va bien, jusqu'au moment précis ou windows démarre. Là l'écran s'éteind et plus rien. On entend encore les accès au disque dur, donc j'ai l'impression que ça boot bien derrière, juste que l'écran s'éteind.

La config :
Win98 (je ne sais pas si c'est SE)
Carte vidéo : GeForce 4 MX 440
Carte vidéo intégrée : intel machin truc.
Proc, ram ... je ne pense pas necessaire de les indiquer.

J'ai bien sur désactivé la carte vidéo intégrée.

J'ai fait un test, en bootant avec la GeForce débranchée, mais la carte vidéo intégrée activée, cela fonctionne.

Et pour finir, il est arrivé un truc bizarre, c'est que lorsque j'ai rebranché la GeForce, après avoir fait le test, et ben ca a fonctionné ! (la résolution était en 640x480)
J'ai alors redemarré le PC après avoir changé la résolution, et le problème a repris.

Voilà, c'est étrange comme problème non ?

PS : Le pc a voyagé, et c'est après le voyage que le problème s'est déclaré. Mais je n'ai aucun moyen de vérifier cela (qu'il fonctionnait avant de partir), et ca m'etonnerait fort que ce soit dû au voyage, il s'est passé dans d'excellentes conditions.

Merci a vous :)

Guiz
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
21 mai 2005 à 20:04
salut,

tu es sur que ta carte vidéo est bien enclipsée correctement dans son slot ?

regarde aussi la prise vidéo venant de l'écran si elle est bien enfichée sur la prise de la carte, pas de broches cassées ou pliées.

Reste en suite un problème de drivers, mais quand même il ce détruisent pas comme ça ...





le druide sans la potion.
1
Ouais, j'ai vérifié ça déjà (scuse de ne pas l'avoir dit dans le message precedent) : négatif :(

Je ne pense pas non plus à un probleme de drivers, mais je vais tester quand même.

Sinon pas d'autres idées ?

Guiz
0