Impossible d'activer cookies - firefox 3.5.5

Fermé
math1300 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009 - 28 nov. 2009 à 17:32
math1300 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009 - 28 nov. 2009 à 17:53
Bonjour,

Depuis 2-3 jours j'ai un petit soucis avec mozilla firefox ... (j'ai remarqué cela après que mon ordinateur portable s'est éteint un peu brutalement à cause de la batterie faible)

En effet, celui-ci refuse d'"enregistrer" ou d'activer les cookies ...

Dès lors plus moyen d'avoir accès un site quelconque (Facebook, gmail, forums, etc) sans chaque fois introduire login et mot de passe ...

(Petite précision, je ne rencontre pas ce problème avec Internet Explorer)

J'ai pourtant essayé de les activer à plusieurs reprises via "Outils > Options > Vie privée" et en sélectionnant "utiliser les paramètres personnalisés pour l'historique" dans "Règles de conservation" et bien entendu en cochant la case "accepter les cookies" (jusqu'à leur expiration).

Le soucis c'est que quand je rentre ces paramètres et qu'ensuite je clique sur "ok", Firefox n'enregistre pas les modifications et quand je reviens dans le menu "Outils > Options > Vie privée" j'ai à chaque fois "conserver l'historique" dans le choix de "Règles de conservation". Donc, c'est comme si il ne voulait pas enregistrer les modifications que je fais.

J'ai alors décidé de désinstaller et ensuite réinstaller Firefox en espérant que cela corrige le problème mais malgré deux désinstallation/réinstallation, le problème persiste ...

Auriez-vous une idée pour résoudre mon problème ?

D'avance merci.
A voir également:

3 réponses

Gandbi Messages postés 353 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 57
28 nov. 2009 à 17:37
Bonsoir,
Ce n'est pas ici qu'il se souvient des mots de passe, Mais fais plutôt ceci :

Outils => options => sécurité et coche la case
"Enregistrer les mots de passe"
1
Gandbi Messages postés 353 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 57
28 nov. 2009 à 17:38
Petit oubli
enregistre bien sur et surtout ferme et réouvre Firefox
0
math1300 Messages postés 95 Date d'inscription mardi 15 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2009
28 nov. 2009 à 17:53
super étrange ...

la case "enregistrer les mots de passe" était déjà cochée ...

le menu "utiliser les paramètres personnalisés pour l'historique" dans les "Règles de conservation" ne s'est pas enregistré et est revenu à "conserver l'historique" encore une fois ...

et pourtant ca semble fonctionner ... j'ai redémarrer mon pc et les sessions gmail et facebook sont restées actives !

(je ne vends toutefois pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, je verrai dans la durée - les prochains jours - si le problème est durablement résolu)

en attendant, un tout grand merci Gandbi ! :D
0