EXCEL
Résolu
mat
-
mat -
mat -
Bonjour,
J'aurai besoin d'aide sur excel..
En effet dans une de mes pages, je souhaiterais créer une liste déroulante qui regroupe plusieurs macro, aulieu d'avoir à créer 6 ou 7 boutons ; dans le but de me rendre vers d'autre pages...
Si quelqu'un sait comment faire, je le remercie d'avance..
Mat
J'aurai besoin d'aide sur excel..
En effet dans une de mes pages, je souhaiterais créer une liste déroulante qui regroupe plusieurs macro, aulieu d'avoir à créer 6 ou 7 boutons ; dans le but de me rendre vers d'autre pages...
Si quelqu'un sait comment faire, je le remercie d'avance..
Mat
A voir également:
- EXCEL
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Excel moyenne - Guide
1 réponse
Salut,
Si je comprends bien exemple sur ta Feuil1 dans ta colonne A tu as le nom de tes feuilles et en D3 tu mets ta liste déroulante.
Alors pour commencer tu sélectionne ta plage de noms dans ta colonne A exemple de A1 à A10
tu vas dans insérer/nom et tu lui donne le nom feuille par exemple
ensuite tu sélectionne la cellule ou tu veux ta liste déroulante, exemple la cellule D3, tu clique sur données/validation...
autoriser..liste et dans source tu inscrits =feuille
Ta liste est prête il reste à coder pour que le lien se fasse entre les feuilles, dont tu vas dans l'éditeur VBA ALT+F11
tu double clique sur la Feuil1(Feuil1) et tu entres ce code
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address(0, 0) = "D3" And Target.Count = 1 Then Sheets(Target.Value).Activate
End Sub
Attention si ta liste déroulante est ailleurs que dans la cellule D3 tu dois changer D3 pour ta cellule à toi dans ce code
Si je comprends bien exemple sur ta Feuil1 dans ta colonne A tu as le nom de tes feuilles et en D3 tu mets ta liste déroulante.
Alors pour commencer tu sélectionne ta plage de noms dans ta colonne A exemple de A1 à A10
tu vas dans insérer/nom et tu lui donne le nom feuille par exemple
ensuite tu sélectionne la cellule ou tu veux ta liste déroulante, exemple la cellule D3, tu clique sur données/validation...
autoriser..liste et dans source tu inscrits =feuille
Ta liste est prête il reste à coder pour que le lien se fasse entre les feuilles, dont tu vas dans l'éditeur VBA ALT+F11
tu double clique sur la Feuil1(Feuil1) et tu entres ce code
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address(0, 0) = "D3" And Target.Count = 1 Then Sheets(Target.Value).Activate
End Sub
Attention si ta liste déroulante est ailleurs que dans la cellule D3 tu dois changer D3 pour ta cellule à toi dans ce code
Ca marche parfaitement.
Merci champion.