Carte graphique grillée ?
ventabren
Messages postés
86
Statut
Membre
-
ventabren Messages postés 86 Statut Membre -
ventabren Messages postés 86 Statut Membre -
Bonjour,
Il y a 2 jours, mon pc portable hp pavillon a fait un bruit continu étrange avec écran qui saute. Je l'éteins un peu en panique, le rallume. J'ai bien le petit logo de windows 7 avec écrit "démarrage de windows, puis écran noir et le disque dur de travaille plus.
Pensant que ça venait de windows, je restaure quelque temps en arrière, aucun changement. Réinstallation, idem.
Tout s'allume en mode sans échec donc je décide de supprimer les pilotes de la CG (geforce 8600m gs). Miracle ça marche. Mais le problème revient avec des pilotes plus anciens.
Donc le problème vient-il des drivers non supportés pas Seven (peu probable car ça a très bien marché pendant un moment) ou de la CG elle même ?
Comment savoir si elle a grillé ? (Et est-ce un problème "habituel" ?)
Existe-t-il des enseignes qui font une expertise gratuite du pc ?
Est-ce que ça vaut le coup de changer une CG sur un portable ?
Merci beaucoup.
Il y a 2 jours, mon pc portable hp pavillon a fait un bruit continu étrange avec écran qui saute. Je l'éteins un peu en panique, le rallume. J'ai bien le petit logo de windows 7 avec écrit "démarrage de windows, puis écran noir et le disque dur de travaille plus.
Pensant que ça venait de windows, je restaure quelque temps en arrière, aucun changement. Réinstallation, idem.
Tout s'allume en mode sans échec donc je décide de supprimer les pilotes de la CG (geforce 8600m gs). Miracle ça marche. Mais le problème revient avec des pilotes plus anciens.
Donc le problème vient-il des drivers non supportés pas Seven (peu probable car ça a très bien marché pendant un moment) ou de la CG elle même ?
Comment savoir si elle a grillé ? (Et est-ce un problème "habituel" ?)
Existe-t-il des enseignes qui font une expertise gratuite du pc ?
Est-ce que ça vaut le coup de changer une CG sur un portable ?
Merci beaucoup.
A voir également:
- Carte graphique grillée ?
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
- Carte vitale - Guide
23 réponses
Salut,
Ca m'ettonerait que tu puisse changer de CG sur ton pc, en tout cas, le probleme viendrait je pense des drivers, demarre ton pc en mode sans echec, et puis qu'elle est la version de ton force ware quand ca bug?? C'est le 191.07?? va sur le site de nvidia et télécharge le nouveau, mais la pour un pc portable je sais pas si c'est habituel, en tt cas pour un pc de bureau non..... Donc voila essaye de voir ca et tiens nous au jus :D
Ca m'ettonerait que tu puisse changer de CG sur ton pc, en tout cas, le probleme viendrait je pense des drivers, demarre ton pc en mode sans echec, et puis qu'elle est la version de ton force ware quand ca bug?? C'est le 191.07?? va sur le site de nvidia et télécharge le nouveau, mais la pour un pc portable je sais pas si c'est habituel, en tt cas pour un pc de bureau non..... Donc voila essaye de voir ca et tiens nous au jus :D
Merci de ta réponse.
Si par forceware tu entends la version du pilote, c'était la version 186.81 qui a buggé (alors qu'elle a très bien marché pendant avant). j'ai essayé avec des vieilles versions et toujours pareil...
Si par forceware tu entends la version du pilote, c'était la version 186.81 qui a buggé (alors qu'elle a très bien marché pendant avant). j'ai essayé avec des vieilles versions et toujours pareil...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Toujours rien... Je reste avec la carte VGA pour l'instant. J'ai bien peur que la geforce n'ait rendue l'âme...
CA m'etonerait....... enfin ca m'etonerait parce que si elle aurait rendu l'amae voila ecran noir tt le tps
En fait o/c ta CG vers le bas^^
essaye ca^^
En fait o/c ta CG vers le bas^^
essaye ca^^
Mets les a jour, ca fait longtemps le 186 au moins 2 mois :D^^ Prend le 195.62, ou fait comme moi le 191.07 qui est trrés bien egalment ;D Les maj c fait pour corriger certains bugs, peut etre que le tien ausssi ;D
@ i7_950 : je ai déjà essayé plusieurs versions de pilotes nvidia, sans changement.
@ mordercapl : là par contre, je vais avoir besoin d'un coup de main pour m'expliquer ^^
@ mordercapl : là par contre, je vais avoir besoin d'un coup de main pour m'expliquer ^^
Alors tu vas sur le site de nvidia dans pilotes : https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr et tu choisis la serie de ta carte graphique la 8 series. Ah merde toi c'est un pc portable t'as le must c'est pas normal alors Télécharge everest et regarde la T°C de ta cg se peut qu'au dela d'une carteaine temperature ca commence a deconner, .... Si c'est a plus de 70° c'est moyen. Et en fait ton pc t'as joué bcp la dessus??? La temperature trop élevé fait griller des compo
Je peux essayer everest, mais dans la mesure ou je fonctionne sur la carte VGA standard et que la geforce ne fonctionne pas, je n'obtiendrais rien non ?
Sinon oui j'ai joué un peu, sans plus. Et ça fait longtemps que je n'ai pas lancé un jeu... Le pc a vraiment buggué pendant une utilisation "classique" : internet et bureautique.
Sinon oui j'ai joué un peu, sans plus. Et ça fait longtemps que je n'ai pas lancé un jeu... Le pc a vraiment buggué pendant une utilisation "classique" : internet et bureautique.
ALors la c'est la 1ere fois que je vois ca Oo réeesaye XP , la maj du bios, mais la c'est vraiment un coup de chatte si ca tombe juste...... Mais att ton pc fait un bruit continu?? lekel de ces la https://www.forumfr.com/sujet4178-les-codes-derreur-du-bios.html Peut etre une autre piece en etat X qui fait buguer....
Déjà flashé ^^. Ce n'est pas le bios qui a bipé. J'ai lancé une vidéo en streaming, et des barres verticales sont apparues à l'écran, avec un bruit assez sourd, et j'ai éteint l'ordi.
En redémarrant, le pc ne fait aucun bruit, par contre l'affichage du bios est bizarre : au lieu d'un donc bleu uni, il est tout en pointillés verticaux...
Si j'ai un drivers nvidia installé, il va vouloir démarrer dessus, mais là écran noir et le pc tourne dans le vide. Donc mode sasn échec, supression du pilote et retour au driver VGA.
En redémarrant, le pc ne fait aucun bruit, par contre l'affichage du bios est bizarre : au lieu d'un donc bleu uni, il est tout en pointillés verticaux...
Si j'ai un drivers nvidia installé, il va vouloir démarrer dessus, mais là écran noir et le pc tourne dans le vide. Donc mode sasn échec, supression du pilote et retour au driver VGA.
Ca me semble bien, mais srx c'est la 1ere fois que je vois ca Oo mais ca marche mal que depuis que t'as 7 ou avant avec XP meme bleme??
Si le bios est déjà mal en point au niveau affichage ce n'est pas une question de drivers ou d' OS , ça n'entre en jeu que plus tard dans le démarrage.
Ca a très bien marché marché avec 7. Je l'ai acheté avec l'offre étudiante, aucun problème, tout est légal et activé.
Avant j'avais vista... ça marchait quand même.
Et l'affichage du bios ça vous parle ? Il n'y a aucun problème hors du bios.
Avant j'avais vista... ça marchait quand même.
Et l'affichage du bios ça vous parle ? Il n'y a aucun problème hors du bios.