Probleme avec radeon HD 4890 2 GB

labiel28 -  
 O_o -
Salut a tous, je suis nouveau sur ce forum bien que c'est pas la première foie que je m'en sert pour m'informer.

introduction:
venant de me faire plaisir , pour remplacé ma fidèle radeon 4670 de 1GB qui n'était pas a la hauteur des nouveaux jeu "racedriver grid, gta4" ,je me suis payé une radeon 4890 de 2GB.
j'ai désinstallé les pilotes de mon ancienne carte graphique, remplacé la carte par le nouveau monstre "la vache elle est énorme" puis installé les nouveaux pilotes.

mon problème:
Dés que je commence a allé sur un jeu "racedriver grid" le pc s'éteint et je suis obligé d'attendre un peut pour pouvoir le démarré j'ai pensé a une surchauffe donc j'ai nettoyé mes ventilateurs et le problème etait toujours présent.
j'ai alors essayé un autre jeu "gta4" et sur celui ci c'est un autre phénomène le pc s'éteint puis redémarre automatiquement.
par contre j'ai fait le test sans jeu vidéo et la pc ne déconne pas avec internet, les films, j'ai aussi laisse le pc allumé toute une nuit aucun problème rencontré, cela viendrait donc quand on tire sur la carte graphique ?
Je pense que cela est du a mon alimentation qui ne serait pas assez puissante.

ma configuration:
processeur: AMD phenom *4 9950 2.6GHZ
carte graphique: MSI K9A2 platinium
barrettes de mémoires: 4* KINGSTON ddr2 1066 a 1GO
carte graphique: sapphire ATI radeon 4890 vapor-x 2GB GDDR5
alimentation: rue du commerce 700Watts modulaire ventilateur de 12cm
boitier: ADVENCE turboost
le tout sur Windows 7

merci de votre futur aide !!!
A voir également:

9 réponses

mordercapl Messages postés 728 Statut Membre 29

Salut, moi je te conseillerais de tout formatter, peut etre que les anciens pilotes peuvent troubler ou des trucs comme ca, et pour les jeux j'adore GRID je l'ai fini tt en extreme, et la je fais du online c'est trop bien :D GTA 4 pareil je l'ai fini trop classe graphisme de monstre, mais la une seule solution formatter mais aprés je suis pas sur du tout. Peut etre que ca va corriger le probleme. Voila ;D tiens moi au jus ;D
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 363

As-tu bien branché le câble d'alimentation de la carte graphique?!?
0
labiel28

oui j'ai branché les 2 fiches dont une qui ce divise en 2 soie 3 alimentations "j'était fou quand j'ai vus ça" !!!
0

... Alim stable?
Logiciels OK (no crack)?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
labiel28

Que veux tu dire par une alimentation stable ?
Non les logiciel ne sont pas cracké !
0

"une alimentation stable ?"

Une alimentation d'assez bonne qualité pour que le rail 12V ne 'tombe' pas à 10,5 V lorsque tu la charge un peu, autrement dit, lorsque tu lui demande de 'générer' 450W de puissance! Le tout sans surchauffer!
0
enzo46 Messages postés 1433 Statut Membre 27

Je pense que l'alim n'est pas suffisante, 700 watt ok mais il sagit d'une no-name
0
labiel28

oué c'est ce que je pensé aussi mais des avis supplémentaires sont toujours la bienvenue.
parait'il qu'il y a des alimentation compatible et pas d'autre avec la carte graphique ?
0

"parait'il qu'il y a des alimentation compatible et pas d'autre avec la carte graphique ?"

En fait, pour les cartes graphiques, on parle d'alimentation 'compatibles' des alimentations équipée des connecteurs d'alim PCI-E nécessaires à la carte. Certaines étant trop consommatrices pour le simple port d'extension -qui apporte une alimentation- et justifier la présence d'un connecteur d'alimentation 'à l'avant' de la carte (si on considère l'arrière comme la tranche où se trouvent les ports vidéo).
Certaines cartes sont aussi si consommatrices qu'elle ont DEUX ports d'alimentation -en plus du port de connection-, et nécessitent les bloc alim adéquats!
0
labiel28

sur la saphire 4890 j'ai deux Connectiques 1en 8*(divisé en 2 molex par le cordon fournir avec la cg) et l'autre un 6* transformé par le cordon en molex !!!
0
O_o

Ton Alimentation je pense fort.
0