Probleme avec radeon HD 4890 2 GB
labiel28
-
O_o -
O_o -
Salut a tous, je suis nouveau sur ce forum bien que c'est pas la première foie que je m'en sert pour m'informer.
introduction:
venant de me faire plaisir , pour remplacé ma fidèle radeon 4670 de 1GB qui n'était pas a la hauteur des nouveaux jeu "racedriver grid, gta4" ,je me suis payé une radeon 4890 de 2GB.
j'ai désinstallé les pilotes de mon ancienne carte graphique, remplacé la carte par le nouveau monstre "la vache elle est énorme" puis installé les nouveaux pilotes.
mon problème:
Dés que je commence a allé sur un jeu "racedriver grid" le pc s'éteint et je suis obligé d'attendre un peut pour pouvoir le démarré j'ai pensé a une surchauffe donc j'ai nettoyé mes ventilateurs et le problème etait toujours présent.
j'ai alors essayé un autre jeu "gta4" et sur celui ci c'est un autre phénomène le pc s'éteint puis redémarre automatiquement.
par contre j'ai fait le test sans jeu vidéo et la pc ne déconne pas avec internet, les films, j'ai aussi laisse le pc allumé toute une nuit aucun problème rencontré, cela viendrait donc quand on tire sur la carte graphique ?
Je pense que cela est du a mon alimentation qui ne serait pas assez puissante.
ma configuration:
processeur: AMD phenom *4 9950 2.6GHZ
carte graphique: MSI K9A2 platinium
barrettes de mémoires: 4* KINGSTON ddr2 1066 a 1GO
carte graphique: sapphire ATI radeon 4890 vapor-x 2GB GDDR5
alimentation: rue du commerce 700Watts modulaire ventilateur de 12cm
boitier: ADVENCE turboost
le tout sur Windows 7
merci de votre futur aide !!!
introduction:
venant de me faire plaisir , pour remplacé ma fidèle radeon 4670 de 1GB qui n'était pas a la hauteur des nouveaux jeu "racedriver grid, gta4" ,je me suis payé une radeon 4890 de 2GB.
j'ai désinstallé les pilotes de mon ancienne carte graphique, remplacé la carte par le nouveau monstre "la vache elle est énorme" puis installé les nouveaux pilotes.
mon problème:
Dés que je commence a allé sur un jeu "racedriver grid" le pc s'éteint et je suis obligé d'attendre un peut pour pouvoir le démarré j'ai pensé a une surchauffe donc j'ai nettoyé mes ventilateurs et le problème etait toujours présent.
j'ai alors essayé un autre jeu "gta4" et sur celui ci c'est un autre phénomène le pc s'éteint puis redémarre automatiquement.
par contre j'ai fait le test sans jeu vidéo et la pc ne déconne pas avec internet, les films, j'ai aussi laisse le pc allumé toute une nuit aucun problème rencontré, cela viendrait donc quand on tire sur la carte graphique ?
Je pense que cela est du a mon alimentation qui ne serait pas assez puissante.
ma configuration:
processeur: AMD phenom *4 9950 2.6GHZ
carte graphique: MSI K9A2 platinium
barrettes de mémoires: 4* KINGSTON ddr2 1066 a 1GO
carte graphique: sapphire ATI radeon 4890 vapor-x 2GB GDDR5
alimentation: rue du commerce 700Watts modulaire ventilateur de 12cm
boitier: ADVENCE turboost
le tout sur Windows 7
merci de votre futur aide !!!
A voir également:
- Probleme avec radeon HD 4890 2 GB
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Amd radeon tm graphics - Forum Carte graphique
- Différence entre go et gb ✓ - Forum Matériel & Système
- 512 gb en go ✓ - Forum Disque dur / SSD
9 réponses
Salut, moi je te conseillerais de tout formatter, peut etre que les anciens pilotes peuvent troubler ou des trucs comme ca, et pour les jeux j'adore GRID je l'ai fini tt en extreme, et la je fais du online c'est trop bien :D GTA 4 pareil je l'ai fini trop classe graphisme de monstre, mais la une seule solution formatter mais aprés je suis pas sur du tout. Peut etre que ca va corriger le probleme. Voila ;D tiens moi au jus ;D
oui j'ai branché les 2 fiches dont une qui ce divise en 2 soie 3 alimentations "j'était fou quand j'ai vus ça" !!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oué c'est ce que je pensé aussi mais des avis supplémentaires sont toujours la bienvenue.
parait'il qu'il y a des alimentation compatible et pas d'autre avec la carte graphique ?
parait'il qu'il y a des alimentation compatible et pas d'autre avec la carte graphique ?
"parait'il qu'il y a des alimentation compatible et pas d'autre avec la carte graphique ?"
En fait, pour les cartes graphiques, on parle d'alimentation 'compatibles' des alimentations équipée des connecteurs d'alim PCI-E nécessaires à la carte. Certaines étant trop consommatrices pour le simple port d'extension -qui apporte une alimentation- et justifier la présence d'un connecteur d'alimentation 'à l'avant' de la carte (si on considère l'arrière comme la tranche où se trouvent les ports vidéo).
Certaines cartes sont aussi si consommatrices qu'elle ont DEUX ports d'alimentation -en plus du port de connection-, et nécessitent les bloc alim adéquats!
En fait, pour les cartes graphiques, on parle d'alimentation 'compatibles' des alimentations équipée des connecteurs d'alim PCI-E nécessaires à la carte. Certaines étant trop consommatrices pour le simple port d'extension -qui apporte une alimentation- et justifier la présence d'un connecteur d'alimentation 'à l'avant' de la carte (si on considère l'arrière comme la tranche où se trouvent les ports vidéo).
Certaines cartes sont aussi si consommatrices qu'elle ont DEUX ports d'alimentation -en plus du port de connection-, et nécessitent les bloc alim adéquats!