Carte graphique grillée ?
ventabren
Messages postés
86
Statut
Membre
-
ventabren Messages postés 86 Statut Membre -
ventabren Messages postés 86 Statut Membre -
Bonjour,
Il y a 2 jours, mon pc portable hp pavillon a fait un bruit continu étrange avec écran qui saute. Je l'éteins un peu en panique, le rallume. J'ai bien le petit logo de windows 7 avec écrit "démarrage de windows, puis écran noir et le disque dur de travaille plus.
Pensant que ça venait de windows, je restaure quelque temps en arrière, aucun changement. Réinstallation, idem.
Tout s'allume en mode sans échec donc je décide de supprimer les pilotes de la CG (geforce 8600m gs). Miracle ça marche. Mais le problème revient avec des pilotes plus anciens.
Donc le problème vient-il des drivers non supportés pas Seven (peu probable car ça a très bien marché pendant un moment) ou de la CG elle même ?
Comment savoir si elle a grillé ? (Et est-ce un problème "habituel" ?)
Existe-t-il des enseignes qui font une expertise gratuite du pc ?
Est-ce que ça vaut le coup de changer une CG sur un portable ?
Merci beaucoup.
Il y a 2 jours, mon pc portable hp pavillon a fait un bruit continu étrange avec écran qui saute. Je l'éteins un peu en panique, le rallume. J'ai bien le petit logo de windows 7 avec écrit "démarrage de windows, puis écran noir et le disque dur de travaille plus.
Pensant que ça venait de windows, je restaure quelque temps en arrière, aucun changement. Réinstallation, idem.
Tout s'allume en mode sans échec donc je décide de supprimer les pilotes de la CG (geforce 8600m gs). Miracle ça marche. Mais le problème revient avec des pilotes plus anciens.
Donc le problème vient-il des drivers non supportés pas Seven (peu probable car ça a très bien marché pendant un moment) ou de la CG elle même ?
Comment savoir si elle a grillé ? (Et est-ce un problème "habituel" ?)
Existe-t-il des enseignes qui font une expertise gratuite du pc ?
Est-ce que ça vaut le coup de changer une CG sur un portable ?
Merci beaucoup.
A voir également:
- Carte graphique grillée ?
- Changer carte graphique - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Carte graphique amd radeon ✓ - Forum Carte graphique
- Carte vitale - Guide
23 réponses
Tu paases les menus en revue , c'est dans power et/ou hardware monitor enfin quelque chose dans le genre
après quelques tentative, j'en suis toujours au même point, mais avec une avancée. Si j'installe un pilote nvidia, je peux redémarrer (sans écran noir), mais le pilote n'est pas pris en compte et windows me dit dans le gestionnaire de périphérique : le périphérique à du être arrêté (code 43).
Du coup je ne sais pas si le problème est logiciel ou matériel.
Du coup je ne sais pas si le problème est logiciel ou matériel.