Formater une micro SD 2Go!!!

Résolu/Fermé
checoury Messages postés 11 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 - 28 nov. 2009 à 10:01
checoury Messages postés 11 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010 - 28 nov. 2009 à 13:42
Bonjour,

je viens d'acheter une carte SD 2Go, lorsque je ma branche il apparait "le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur." et il a le bouton Initialiser Ignorer Annuler et lorsque je fais initialiser Utilitaire de disque s'ouvre et je sélectionne ma clé (car elle est dans une Usb adaptateur) et je formate en FAT dans le menu effacer et je click sur effacer et ce message apparait:
L’effacement du disque a échoué. Erreur :

POSIX reports: L’opération n’a pas pu s’achever. Impossible d’allouer de la mémoire

merci de me répondre SVP merci
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
28 nov. 2009 à 10:59
Salut,

Sur cette discussion Apple, il semble que ce problème soit assez fréquent avec Snow Leopard et un peu moins avec Leopard.
Une solution: Si tu as un Mac Tiger, cela devrait marcher.
Une autre solution: passer d'abord par un PC. Il faut alors formater NTFS en mode formatage bas niveau (et non pas en mode rapide), puis de revenir sur Mac et de formater avec effacement en "Mac OS Etendu" puis en "MSDOS FAT 32" si c'est ton besoin.

Autre solution: passer par le Terminal


Ritchi
1
checoury Messages postés 11 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2010
28 nov. 2009 à 13:42
Merci beaucoup mais je voulais passer par mac mais j'ai un pc heureusement :)
0