Arnaque xbox 360 leboncoin
unkut05
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2009
-
28 nov. 2009 à 00:40
maxiou - 25 juil. 2011 à 17:03
maxiou - 25 juil. 2011 à 17:03
A voir également:
- Le bon coin xbox 360
- Créer un compte le bon coin - Guide
- Code gta 4 xbox 360 - Guide
- Créer un deuxième compte le bon coin - Forum Réseaux sociaux
- Pilote manette xbox 360 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Le bon coin payant - Forum Consommation & Internet
27 réponses
Seldnor
Messages postés
412
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2017
31
28 nov. 2009 à 00:49
28 nov. 2009 à 00:49
tente la plainte, mais je crois que tu t'est mis dans une situation délicate, rien ne peut prouver que c'est pas toi qui a détérioré la bobox.
sinon... ben fait la réparer, si c'est possible...
bien du courage.
seldnor : un ami qui vous veux du bien.
ps : faut toujours essayer quelque chose avant de l'acheter, surtout sur des sites comme leboncoin.
sinon... ben fait la réparer, si c'est possible...
bien du courage.
seldnor : un ami qui vous veux du bien.
ps : faut toujours essayer quelque chose avant de l'acheter, surtout sur des sites comme leboncoin.
jfmystere
Messages postés
231
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2019
111
28 nov. 2009 à 02:18
28 nov. 2009 à 02:18
Salut,
Ben déjà échanger une PSP contre une XBOX 360 avec des jeux, ça parait louche étant donné que ça n'a pas du tout la même valeur.
On a essayé de me faire la même : j'essaie de vendre également ma PSP slim & lite et on m'a fait la proposition de l'échanger contre une PS3.... Ben j'ai pas donné suite tellement l'arnaque me paraissait évidente.
Sinon pour te répondre, porter plainte serait une bonne idée mais, comme on te l'a déjà fait remarqué, y a pas de preuve.
OU si le mec habite la même ville que toi, le jour où tu le croises (sachant que tu as une chance très minime) tu lui enfournes ton poing dans sa face ^^
Ben déjà échanger une PSP contre une XBOX 360 avec des jeux, ça parait louche étant donné que ça n'a pas du tout la même valeur.
On a essayé de me faire la même : j'essaie de vendre également ma PSP slim & lite et on m'a fait la proposition de l'échanger contre une PS3.... Ben j'ai pas donné suite tellement l'arnaque me paraissait évidente.
Sinon pour te répondre, porter plainte serait une bonne idée mais, comme on te l'a déjà fait remarqué, y a pas de preuve.
OU si le mec habite la même ville que toi, le jour où tu le croises (sachant que tu as une chance très minime) tu lui enfournes ton poing dans sa face ^^
unkut05
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2009
2
28 nov. 2009 à 10:08
28 nov. 2009 à 10:08
Il habite a plus de 100 bornes de chez moi !
Je vais aller porter plainte mais je pense qu'il faut son numéro de téléphone pour l'identifier, n'est-ce pas ?
Il m'a toujours appellé en inconnu et me disait que c'etait le numéro de son ami.
J'ai vraiment la rage du siècle...
Je vais aller porter plainte mais je pense qu'il faut son numéro de téléphone pour l'identifier, n'est-ce pas ?
Il m'a toujours appellé en inconnu et me disait que c'etait le numéro de son ami.
J'ai vraiment la rage du siècle...
alexc78
Messages postés
230
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2011
67
28 nov. 2009 à 16:14
28 nov. 2009 à 16:14
et bien laisse tomber tu t es bien fait avoir c est tout
le bon coin c est souvent des arnaques
le bon coin c est souvent des arnaques
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
unkut05
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2009
2
29 nov. 2009 à 12:32
29 nov. 2009 à 12:32
Elle affiche les 3 leds rouges, les 4 leds il me semble que c'est lorsque la prise péritel est mal branchée.
alexc78
Messages postés
230
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2011
67
29 nov. 2009 à 14:20
29 nov. 2009 à 14:20
ouai ba la c est fichu essaye de la revendre en piece detaché
deja je pense qu avec le disque dur (si y en a un) tu peu te fer 40 euros c est pas beaucoup mais bon c est deja sa
et apres vois se que tu peus faire avec
deja je pense qu avec le disque dur (si y en a un) tu peu te fer 40 euros c est pas beaucoup mais bon c est deja sa
et apres vois se que tu peus faire avec
Jag.info
Messages postés
784
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2013
154
20 déc. 2009 à 08:41
20 déc. 2009 à 08:41
Bonjour,
Ne peux-tu pas te retourner contre le bon coin qui doit te donner les coordonnées, quelles que soient ces coordonnées (adresse et code postal, adresse ip, etc) ?
Dans tous les cas tu peux signaler l'abus sur le site : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
Logiquement, ils ne laisseront pas les choses dans l'état.
A+, Le Jag.
Ne peux-tu pas te retourner contre le bon coin qui doit te donner les coordonnées, quelles que soient ces coordonnées (adresse et code postal, adresse ip, etc) ?
Dans tous les cas tu peux signaler l'abus sur le site : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
Logiquement, ils ne laisseront pas les choses dans l'état.
A+, Le Jag.
unkut05
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2009
2
28 nov. 2009 à 00:57
28 nov. 2009 à 00:57
Bonsoir, tout d'abord, merci de ta réponse rapide.
J'ai demandé a un ami de me l'ouvrir et on a trouvé 4 bouts de gommes collés avec du double face sur les 4 pads thermiques. Je ne sais pas quoi faire... Si je porte plainte, un ami m'a dit que la police ne pourras pas retrouver son numero... Je pense que je l'ai dans le cul...
J'ai demandé a un ami de me l'ouvrir et on a trouvé 4 bouts de gommes collés avec du double face sur les 4 pads thermiques. Je ne sais pas quoi faire... Si je porte plainte, un ami m'a dit que la police ne pourras pas retrouver son numero... Je pense que je l'ai dans le cul...
shady90
Messages postés
4560
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2016
983
28 nov. 2009 à 02:16
28 nov. 2009 à 02:16
Salut,
Désolé de te dire ça mais le gars t'as bien e******
En plus il a déjà eu le rod vu qu'il à essayer la technique de la pâte thermique(qui marche une fois sur 50) donc il savait très bien quelle n'allait pas fonctionnait longtemps.
Désolé de te dire ça mais le gars t'as bien e******
En plus il a déjà eu le rod vu qu'il à essayer la technique de la pâte thermique(qui marche une fois sur 50) donc il savait très bien quelle n'allait pas fonctionnait longtemps.
jfmystere
Messages postés
231
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2019
111
28 nov. 2009 à 13:50
28 nov. 2009 à 13:50
Y a des chances oui !! Ou peut-être même que la plaque d'immatriculation de sa voiture suffirait, si tu l'as bien sûr. Mais reste à savoir si, après avoir porté plainte, les flics feront quelque chose.
En ce qui concerne la console, tu as plusieurs solutions :
- faire un devis pour connaître le coût de la réparation
- acheter un kit de réparation sur eBay et la réparer toi-même
- revendre la console en indiquant qu'elle est HS (tu peux en tirer entre 50 et 100 euros)
En ce qui concerne la console, tu as plusieurs solutions :
- faire un devis pour connaître le coût de la réparation
- acheter un kit de réparation sur eBay et la réparer toi-même
- revendre la console en indiquant qu'elle est HS (tu peux en tirer entre 50 et 100 euros)
unkut05
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2009
2
28 nov. 2009 à 13:56
28 nov. 2009 à 13:56
Eh bien en fait, il est venu en train...
Je ne sais pas quoi faire...
Je vais aller voir la police pour porter plainte.
Je ne sais pas quoi faire...
Je vais aller voir la police pour porter plainte.
jfmystere
Messages postés
231
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2019
111
28 nov. 2009 à 14:08
28 nov. 2009 à 14:08
Ok ben bon courage.
Tiens-nous au courant ;)
Tiens-nous au courant ;)
alexc78
Messages postés
230
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2011
67
28 nov. 2009 à 14:28
28 nov. 2009 à 14:28
appelle microsoft et voit se que tu peut faire
shady90
Messages postés
4560
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2016
983
28 nov. 2009 à 15:41
28 nov. 2009 à 15:41
Appelle microsoft et voit se que tu peut faire
Nan mais il en on rien à foutre eux, c'est pas leur probleme.
Nan mais il en on rien à foutre eux, c'est pas leur probleme.
unkut05
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2009
2
28 nov. 2009 à 15:25
28 nov. 2009 à 15:25
Je reviens a l'instant du commissariat.
Ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de preuves et qu'ils ne peuvent pas identifier son numero car inconnu.
Je me demande comment faire, je l'ai vraiment prise entre les 2 !
Ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de preuves et qu'ils ne peuvent pas identifier son numero car inconnu.
Je me demande comment faire, je l'ai vraiment prise entre les 2 !
shady90
Messages postés
4560
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2016
983
28 nov. 2009 à 15:42
28 nov. 2009 à 15:42
Je me demande comment faire
Bein tu n'as rien à faire, fait toi une raison et la prochaine fois fais gaffe.
Bein tu n'as rien à faire, fait toi une raison et la prochaine fois fais gaffe.
jfmystere
Messages postés
231
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2019
111
29 nov. 2009 à 00:54
29 nov. 2009 à 00:54
Ne salis pas le site de Leboncoin Alexc78. Certes, il peut y avoir des arnaques mais c'est pas aussi souvent que tu le sous-entends.
Désolé unkut05 pour cette mauvaise nouvelle. Tu n'as plus qu'à choisir l'une des solutions que je t'ai proposée précédemment pour essayer de pas trop mal t'en tirer.
Désolé unkut05 pour cette mauvaise nouvelle. Tu n'as plus qu'à choisir l'une des solutions que je t'ai proposée précédemment pour essayer de pas trop mal t'en tirer.
alexc78
Messages postés
230
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2011
67
29 nov. 2009 à 10:07
29 nov. 2009 à 10:07
j ai pas salis ton site j ai juste dit qu il faut se mefier comme sur tous site internet quand on achete de l electronique
sinon essaye de la vendre sur internet
beaucoup de gens en achete des cassé pour le disque dur ou encore le lecteur mais tu as de la chance d avoir les manettes et tous les fils
ps : ta xbox 360 affiche 3 ou 4 leds rouges
sinon essaye de la vendre sur internet
beaucoup de gens en achete des cassé pour le disque dur ou encore le lecteur mais tu as de la chance d avoir les manettes et tous les fils
ps : ta xbox 360 affiche 3 ou 4 leds rouges
jfmystere
Messages postés
231
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2019
111
29 nov. 2009 à 14:29
29 nov. 2009 à 14:29
Unkut05 tu peux te faire un peu plus que 40 euros. Mets-la en vente sur eBay, tu verras.
alexc78
Messages postés
230
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2011
67
29 nov. 2009 à 14:36
29 nov. 2009 à 14:36
surtout que tu as tous les cables et la manette
et en plus ta des jeux !
et en plus ta des jeux !
unkut05
Sujet du message: Arnaque Leboncoin sur Nancy.
MessagePosté: Mar 15 Déc, 2009 à 12:50:30
Débutant(e) Anti-Arnakeur
Bonjour, j'ai mis en vente mon téléphone portable sur leboncoin. C'est le LG ARENA, un des derniers bébé de LG. 1 semaine après mon annonce activée, je reçoit un mail très interessant. On me propose une xbox 360 avec 7 jeux, 2 manettes, et pleins d'autres accessoires. Nous nous envoyons des mails, puis nous fixons un RDV. Le déplacement est à ses frais, il s'est déplacé en train jusqu'a la gare de Nancy. Ce mysterieux jeune homme viens, me sert la main, discutons un petit peu, puis me donne la console. Je lui donne le téléphone dans la boite, avec tous les accessoires, puis je lui dit au revoir et merci. La, il m'interpelle et me demande si je ne veux pas tester la console. Je lui ai dit je vous fait confiance, et de toute façon il m'a noté sur une feuille son adresse ainsi que son numéro de téléphone au cas ou il y aurait un soucis. Jusque là, pas de problèmes. Je m'empresse de rentrer, branche la console, elle s'allume. Je met un jeu, joue pendant 10 minutes. Jusque la, aucun problème. Je joue tranquillement, quand d'un coup, la console "freeze" comme on dit. Plus rien ne peut se faire, la console a bloqué d'un coup. Je l'eteinds et la ralumme. Même chose. Je met dit qu'il faudrait que je l'appelles, sans succès, c'est un faux numéro. Je lui ai envoyé des mails, mais il m'a dit que rien ne peut prouver qu'il a vendu la console dans cet état. Ce qui est le plus embetant, il a une video datant d'il y a 2 jours, ou l'on voit la console s'allumer et marcher. J'aurais du garder le numero IMEI pour bloquer le téléphone... Que dois-je faire ? Porter plainte et donner son adresse mail jusqu'a ce qu'ils trouvent l'adresse IP et l'identifient ? J'ai besoin d'aide, c'est urgent. Merci de m'avoir lu :roll:
Sujet du message: Arnaque Leboncoin sur Nancy.
MessagePosté: Mar 15 Déc, 2009 à 12:50:30
Bonjour, j'ai mis en vente mon téléphone portable sur leboncoin. C'est le LG ARENA, un des derniers bébé de LG. 1 semaine après mon annonce activée, je reçoit un mail très interessant. On me propose une xbox 360 avec 7 jeux, 2 manettes, et pleins d'autres accessoires. Nous nous envoyons des mails, puis nous fixons un RDV. Le déplacement est à ses frais, il s'est déplacé en train jusqu'a la gare de Nancy. Ce mysterieux jeune homme viens, me sert la main, discutons un petit peu, puis me donne la console. Je lui donne le téléphone dans la boite, avec tous les accessoires, puis je lui dit au revoir et merci. La, il m'interpelle et me demande si je ne veux pas tester la console. Je lui ai dit je vous fait confiance, et de toute façon il m'a noté sur une feuille son adresse ainsi que son numéro de téléphone au cas ou il y aurait un soucis. Jusque là, pas de problèmes. Je m'empresse de rentrer, branche la console, elle s'allume. Je met un jeu, joue pendant 10 minutes. Jusque la, aucun problème. Je joue tranquillement, quand d'un coup, la console "freeze" comme on dit. Plus rien ne peut se faire, la console a bloqué d'un coup. Je l'eteinds et la ralumme. Même chose. Je met dit qu'il faudrait que je l'appelles, sans succès, c'est un faux numéro. Je lui ai envoyé des mails, mais il m'a dit que rien ne peut prouver qu'il a vendu la console dans cet état. Ce qui est le plus embetant, il a une video datant d'il y a 2 jours, ou l'on voit la console s'allumer et marcher. J'aurais du garder le numero IMEI pour bloquer le téléphone... Que dois-je faire ? Porter plainte et donner son adresse mail jusqu'a ce qu'ils trouvent l'adresse IP et l'identifient ? J'ai besoin d'aide, c'est urgent. Merci de m'avoir lu :roll:
tu l'as dans les fesses ca t'apprendra a faire confiance a ces échanges completement pourris, rentre toi dans le crane qu'il faut jamais donner rendez-vous a un lieu publique ou un endroit ou tu peut pas essayer la machine a fond la prochaine fois fait le venir chez toi ou economise pour tacheter une console.