Disque dur externe qui ne s'allume plus

Résolu/Fermé
Jessica - 27 nov. 2009 à 18:23
 Jessica - 7 déc. 2009 à 08:48
Bonjour,

Voici mon problème :

Cela fait 3 ans que je dispose d'un disque dur externe 500 giga de la marque "dane-elec". Il fonctionne en disposant d'une alimentation externe à celle de mon ordinateur, c'est à dire que je dois le brancher à une prise pour l'alimenter et donc enclencher un interrupteur pour l'allumer.

Seulement depuis aujourd'hui, le système d'alimentation du disque dur semble avoir laché, car il ne semble plus s'allumer. Quand j'enclenche l'interrupteur j'entend anormalement un bruit très aigu pendant 2-3 secondes, et puis plus rien.

Ma question est donc la suivante : Existe t-il un moyen de récupérer les données de ce disque dur ?

N'ayant aucune compétence en informatique à combien cela me reviendrait de le faire faire par un professionnel ?

Je vous pris de m'aider, car certaines des données perdues sont très importantes pour moi, et je ne dispose malheureusement d'aucune copie, (j'aurai du y penser avant je sais).
A voir également:

9 réponses

J'ai reçu le boitier aujourd'hui, j'y ai branché mon disque dur seulement rien ne se passe...
Le boitier semble fonctionner correctement car le voyant est allumé, mais mon disque dur n'apparait pas sur mon poste de travail...

Je commence à être désespérée..
10