Disque dur externe qui ne s'allume plus [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Jessica -
Bonjour,

Voici mon problème :

Cela fait 3 ans que je dispose d'un disque dur externe 500 giga de la marque "dane-elec". Il fonctionne en disposant d'une alimentation externe à celle de mon ordinateur, c'est à dire que je dois le brancher à une prise pour l'alimenter et donc enclencher un interrupteur pour l'allumer.

Seulement depuis aujourd'hui, le système d'alimentation du disque dur semble avoir laché, car il ne semble plus s'allumer. Quand j'enclenche l'interrupteur j'entend anormalement un bruit très aigu pendant 2-3 secondes, et puis plus rien.

Ma question est donc la suivante : Existe t-il un moyen de récupérer les données de ce disque dur ?

N'ayant aucune compétence en informatique à combien cela me reviendrait de le faire faire par un professionnel ?

Je vous pris de m'aider, car certaines des données perdues sont très importantes pour moi, et je ne dispose malheureusement d'aucune copie, (j'aurai du y penser avant je sais).

9 réponses

J'ai reçu le boitier aujourd'hui, j'y ai branché mon disque dur seulement rien ne se passe...
Le boitier semble fonctionner correctement car le voyant est allumé, mais mon disque dur n'apparait pas sur mon poste de travail...

Je commence à être désespérée..
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61329 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
699
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2013
29
Salut,
Oui bien sur, en fait le a l'interieur de ton boitier il ya un Disque dur que tu peux brancher dans ton pc en ouvrant le boitier de ton pc. En gros tu devisse ton boitier tu sors le Disque dur, tu demonte ensuite ton PC de bureau et tu le branche a l'interieur. N'ublie pas que tu peux toujours reacheter un boitier pour disque dur ;D
Ok je vais plutot me diriger vers ton conseil à propos du boitier.

Mais comment le choisir et être sur qu'il sera compatible avec mon disque dur ?
Messages postés
699
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2013
29
Ba en fait seul moyen de le savoir: devisser le boitier et regarder l'interface du DD : Si c'est des "petites entrés c'est du sata si c'est ca https://the-gadgeteer.com/asset_cache/b/br/brando-usb2ide-cable-v2-2.jpg c'est du IDE, et tu choisi ton boitier en fonction de ca sur grosbill tu regarde dans informatik, composants, boitier boitiers externes, et tu clique sur interface du disque dur tu choisis soit sata soit ide, et aprés aussi format du boitier tu clik sur 3,5 pouces ;D Voiila tiens moi au jus
Merci pour tes précieux conseils.

Mon disque dur est bien un sata 3.5 pouces. Je suis en train de voir pour passer commande sur le site que tu m'as conseillé, j'éspère enfin pouvoir récupérer mes données !
Messages postés
699
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2013
29
Pas de koi ;D Mais si t'habite a paris tu peux recuperer direct, mais au lieu de payer les frais de port, tu paye 3€ de frais logistique donc arnaqque tu perd ton temps :D autant commander^^ Tu me preveiens quand t'as rcupéré tes donées ;D
Messages postés
699
Statut
Membre
Dernière intervention
17 décembre 2013
29
Punaise alors, la c'est cho cho :D En fait t'as bien branché tous les cables?? Il faut dire qu'il se ressemblent un peu, mais normalement non. Essaye de voir si tu le fou dans ton pc, ce que ca fait?
J'ai décidé d'aller voir chez un professionnel pour qu'il me confirme ou non que mon disque dur est définitivement HS... Réponse demain.

Je suis trop novice pour tenter une manipulation sur la tour de mon PC.
Verdict : le disque dur est bien HS.

Merci quand même pour ton aide.