Pb d'encodage d'un vob en avi

laloulali -  
 kevin -
Bonjour,
j'ai un probleme avec l'encodage d'un vob en avi pour l'importer dans final cut pro. je ne sais plus quoi faire g vraiment tout essayer... j'encode mon format vob en avi ca semble fonctionner, que ce sois avec handbrake d-vision, , ca semble marché mais quicktime ne veux pas me le lire ni au mpeg streamclip j'ai juste le son qui marche mais aucune image, le seul qui me les lit c'est vlc, et quand j'importe dans final cut c pareil, je n'ai pas d'image...je ne sais plus trop quoi faire
quelqu'un pourrait il m'aider ???
merci
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonsoir ,

Dans l'absolu, vob en avi ne veut rien dire. (ou plutôt , veut dire uniquement: Audio Video Interleaved, soit ; flux audio et vidéo multiplexés).

Avi est un fichier "conteneur", et ce fichier conteneur peut contenir toutes sortes de format de fichier vidéo. (DivX, Xvid, Mpeg, etc... )

Un bon convertisseur pour ce genre de chose est ffmpeg.

Mpeg StreamClip, quant à lui, comme d'autres freewares également, demande à ce que le module Mpeg2 pour QuickTime soit installé. (A acheter sur le site AppleStore). Ce module Mpeg2 pour QuickTime fonctionne avec la version 7 de QuickTime. De préférences avec la version Pro.
Pourquoi cette contrainte avec Mpeg Streamclip ? Parce que la norme Mpeg2 est protégée par un brevet, et donc, Apple ne peut la fournir sans un paiement de royalties aux ayants-droits, et que Mpeg StreamClip s'appuie sur QuickTime pour faire ses conversions, de et vers mpeg2, et qu'un fichier vob n'est rien d'autre qu'un fichier conteneur , lui aussi, contenant en réalité un fichier mpeg2.

Voir également
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4669063-conversion-fichier-mov-en-format-type-avi#2
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-5584721-encoder-des-fichiers-au-format-vob-ifo-bup#1

Cordialement
0
kevin
 
Bonjour,

J'ai reussi a convertir mes video VOB en AVI, DV ect mais quand je les glisse sur la piste de montage de final cut celle ci en rouge et ne fonctionne pas...Que dois je faire pour quelle marche??? la convertir e MOV mais comment avec streamclip ne le fait pas?????
0