Ordinateur MAC tombé au sol.

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
1809
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2020
-
Bonjour/ Bonsoir.

Mon ordinateur MAC est tombé sur le sol (sol en pierre).
Il s'est éteint, et je l'ai rallumais correctement.

Par contre...
J'ai du mal a faire les " e " , et il fait un bruit bizarre.

A votre avis, L'Ordi n'a rien?

Merci d'avance.

HELP.

6 réponses

Messages postés
10177
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mai 2020
2 314
Bonsoir,

Les données ne vont pas être effacées?

dépêchez vout de faire une sauvegarde... les disques durs ça aiment pas du tout les chutes...
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Olala...merci de vos reponses.

Et a votre avis, une réparation coûterait combien :S ?

Les données ne vont pas être effacées?
Messages postés
1809
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2020
260
Bonjour

C'est pas vraiment le disque dur qui me precuperait mais la totalité de l'ordinateur, et peut-être en commencant par l'ecran.

En general un oddinateur portable qui tombe et qui a un ecranqui fonctionne ce n'est pas mauvais signe.

Le fait que vous ayez des problemes a saisir un "e" ne peut provenir que d'une touche de clavier, verifiez qu'elle n'est pas juste bloquées, comme c'est la voyelle et la lettre la plus usagée en langue française, c'est deja en general la lettre qui s'abime le plus vite sur le clavier, et un choc à pu amplifier un probleme naissant.

Dites à votre technicien qu'il verifie l'etat general de votre ordinateur, cela prendra peu de temps et de moyens, et ne vous en faites pas trop ce materiel etant conçu pour supporter des chocs relativement forts, saufr s'ils c'est l'ecran qui est à la réception.

Pas choc fort je veux dire a hauteur de main, pas du 5 eme étage.

Cordialement.

Apparemment il a quelque chose
Messages postés
1635
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2012
162
Bonsoir,

A mon avis le disque dur ne va plus faire long feu, à moins que ça soit la ventilation, ce qui est bien plus grave
Messages postés
1635
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2012
162
Exactement, mieux vaut faire un rapide back-up des données ^^ Un disque dur ça varie de 50 à très haut, dépend de ce que l'on veut... Si c'est autre chose que le disque dur, faut demander un devis, car c'est hors garantie

PS/ Un disque n'aime pas les chuttes, mais il déteste tout autant les déplacements quand il tourne