Excel - Fonction de recherche et renvoi num

Résolu
baker34000 Messages postés 492 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
baker34000 Messages postés 492 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je cherche maintenant une fonction qui effectuerait une recherche dans une colonne et me renverrait le numéro de la ligne sur laquelle cette valeur se trouve.

En clair :

Colonne A : mes noms

L'un des noms est par exemple : SANCHEZ.

Jusqu'ici tout est simple. Après je souhaite savoir si une fonction existe me permettant de rechercher si "SANCHEZ" est dans la liste et, le cas échéant, me renvoyer non pas VRAI ou FAUX mais le NUMERO DE LIGNE qui correspond à la position de SANCHEZ dans mon tableau...

Compris? pas compris? Merci de votre aide, si vous n'avez pas compris je peux essayer d'être plus clair !
A voir également:

4 réponses

michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Bonjour,

à partir de quelle ligne commence ta liste?

par exemple début de liste en A3
si(nb.si(A3:A16;"sanchez")=0;"inconnu";EQUIV("sanchez";A3:A16;0)+LIGNE(A3)-1)
1
baker34000 Messages postés 492 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   269

Hannnnnn Merci ! Magnifique !

Si ce n'est trop te demander (car cela fonctionne ;)), pourrais-tu m'expliquer le fonctionnement de cette méta-formule ? Je retiens mieux quand je comprends, et cela me permettra de l'adapter en fonction des situations futures.

En tout cas merci beaucoup.
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

re,

Ca n'a rien de "méta"...

pour la fonction EQUIV copie de l'aide Microsoft
Renvoie la position relative d'un élément d'une matrice* qui équivaut à une valeur spécifiée dans un ordre donné. Utilisez la fonction EQUIV plutôt qu'une des fonctions RECHERCHE lorsque vous avez besoin de la position d'un élément dans une plage et non de l'élément en tant que tel.

*matrice=ta liste

tu as donc la position de Sanchez dans la liste au quel il faut ajouter la ligne de départ -ligne(A3)- moins 1

NB.SI donne le nombre de sanchez dans la liste

0
baker34000 Messages postés 492 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   269

ok parfait merci beaucoup.

Passe une bonne fin de journée :)
0