Plus un an sous excel
macflyfs
-
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'utilise excel. Une petite question. J'ai crée un tableau .... avec une date. Et je veux faire une autre colonne qui s'appelle Rappel, où je mettrai une formule pour dire ! Attention ca fait un an ! donc la formule aurai pour base de calcul la première date + 1 an et si >= à 1 alors afficher attention sinon rien. Voilà s'il y a une personne qui peux me donner une formule au plus vite.
Cordialement Francois
J'utilise excel. Une petite question. J'ai crée un tableau .... avec une date. Et je veux faire une autre colonne qui s'appelle Rappel, où je mettrai une formule pour dire ! Attention ca fait un an ! donc la formule aurai pour base de calcul la première date + 1 an et si >= à 1 alors afficher attention sinon rien. Voilà s'il y a une personne qui peux me donner une formule au plus vite.
Cordialement Francois
A voir également:
- Plus un an sous excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Si ou excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
2 réponses
Bonjour
si tu comprares à aujourdh'hui, la date début en A3 par ex
=SI(DATEDIF(A3;AUJOURDHUI();"y")>=1;"alerte";"")
sinon à la place de AUJOURDHUI() tu indiques la date seuil inscrite en B3 par ex
=SI(DATEDIF(A3;B3;"y")>=1;"alerte";"")
Pour fonctionner, il faut que l'utilitaire d'analyse soit coché dans outils-macros complémentaires
si tu comprares à aujourdh'hui, la date début en A3 par ex
=SI(DATEDIF(A3;AUJOURDHUI();"y")>=1;"alerte";"")
sinon à la place de AUJOURDHUI() tu indiques la date seuil inscrite en B3 par ex
=SI(DATEDIF(A3;B3;"y")>=1;"alerte";"")
Pour fonctionner, il faut que l'utilitaire d'analyse soit coché dans outils-macros complémentaires
Pour ton post 3, ci joint URL expliquant la fonction datedif (tout ce que tu peux trouver comme explications ici ou ailleurs est pompé sur ce site) : à toi de jouer là dessus.
pour les semainesi il faudra travailler en jours
http://xcell05.free.fr/pages/form/dateheure.htm#DATEDIF, regarde aussi les autres pages, c'est très formatif
pour le post 4, tu écris le nom de la boite et utilises la fonction rechercheV, regarde l'aide et si tu as des difficultés, dis le et qqn ici te dépannera
pour les semainesi il faudra travailler en jours
http://xcell05.free.fr/pages/form/dateheure.htm#DATEDIF, regarde aussi les autres pages, c'est très formatif
pour le post 4, tu écris le nom de la boite et utilises la fonction rechercheV, regarde l'aide et si tu as des difficultés, dis le et qqn ici te dépannera
comment faire pour la même situation mais pour exemple :
1 semaine
1 semaine et demi
1 mois
6 mois
Merci par avance
J'ai réalisé un tableau ou j'ai mis dans la ligne 2 toutes les entêtes de mon document. Les entêtes sont les suivantes : Nom, Adresse 1, Adresse 2, CP, Ville, Tél, Fax, Action 1, Résultat, Alerte.
Après il y a à peu près 200 lignes d'informations d'entreprise.
Mon souhait serait d'avoir sur une autre page la séléction d'une seule entreprise avec toutes les informations.
En fait je voudrais avoir la possibilité de rentrer le nom de l'entreprise sur la seconde page et grace à cette entrer avoir directement l'ensemble des informations... l'ensemble des autres colonnes mais seulement de la même ligne (juste les informations d'une même entreprise).
Voilà si quelqu'un à une réponse ^^. Cordialement François