Question à propos de Sun Virtualbox

Laurant -  
 Laurant -
Bonjour,
Je viens d'installer Sun VirtualBox sur mon PC , en ft c'est la 1er fois que j'utilise ce logiciel, j'aime bien savoir si lorsque j'ajoute une nouvelle machine (en precisant le .iso ... ect) , est ce que je dois obligatoirement installer le systeme d'exploitation en question à travers Sun virtualbox ou non?
sinon veuillez m'indiquer comment tester un systeme d'exploitation avec SUN VIRTUALBOX sans installation .
Merci d'avance

5 réponses

Impli Messages postés 235 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

VirtualBox install seulement une machine virtuelle, sur une partition qui l'est tout autant. Donc quand une install passant par VB te dit qu'il va effacer les données du disque, ça revient à dire qu'il va effacer l'espace alloué sur ton disque dur pour cette installation (et non pas formater l'ensemble de ton DD).

Il y a donc, à priori, aucune crainte à avoir.
1
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150

Salut

La seul autre solution est de trouver des système qui fonctionne en liveCD. Beaucoup de distribution linux le font. Mais avec VirtualBOX tu est obliger de l'installer. Mais qu'est ce qui te dérange dans le fait d'installer un OS virtuel ?

Que veut tu essayer comme système.
0
Laurant

Merci pour l'info.. je vais essayer fedora 12, bref j'ai passé des heures et des heures en pour le telecharger (3 Go) , j'éspere que la taille de la version live ne sera pas assez grande..
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 150 > Laurant

Quel est le nom de l'iso que tu a telecharger ?

Mais sinon, je crois bien que les DVD ne sont pas en live, mais que les CD le sont, et un CD, ça ne prend "que" 700Mio maximum.

Mais pourquoi ne veut tu pas l'installer en machine virtuel ?
0
Laurant > Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

En ft c'est la 1er fois que j'essayé sun virtualbox, et je sais pas qu'est ce que l'installation à travers la machine virtuel peut avoir comme conséquences, est ce que cela va installer fedora comme 2eme systeme aussi sur ma machine principale ?!
0
george degrop Messages postés 74 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

il me semble que l'on peut utiliser seulement des disques dur virtuels (un fichier .vdi)
si tu as un fichiers où ton système est déjà installé VB ne vas pas te demander de .iso
sinon tu est obligé d'utiliser une image iso ou CD
0
Laurant

Oui c'est ça mais le probleme ce que comme j'essaye d'utiliser l'image, il commence à installer, bon la je crois que l'installation est necessaire, et j'ai essayé et j'ai rencontré qq erreur.. bon en ft je sais quels conséquance va avoir cette installation ..!
0
Laurant

Je suis en train d'essayer d'installer fedora sur la machine virtuel, j'ai rencontré cet erreur :
Erreur lors de l'utilisation du disque
/dev/sda
8189MB
ATA VBOX HARDISK
et il me demande de reinitialiser le disque et que sela va effacer tout les données sur le disque :S
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Laurant

C'est pas normal !
Chaque fois comme j'essaye d'installer fedora, je reçoit ce msg :
install exited abnormally [1/1]
0