Renvois de pages dans quark xpress 8 ??

Résolu/Fermé
osep - 26 nov. 2009 à 22:07
 osep - 1 déc. 2009 à 11:48
Bonjour,

j'utilise quark xpress 8 pour faire un annuaire. j'ai besoin de faire des renvois vers d'autres pages dans le courant de l'annuaire (il ne s'agit pas d'index ni de sommaire, mais juste d'indiquer à certains endroits : 'voir page x').

Si je le fais manuellement, dès que j'ajoute une page ou de texte, mon numéro de page n'est déjà plus à jour.

Y a -t-il moyen sous quark de faire ces renvois pour qu'ils se mettent à jour automatiquement ?

C'est un besoin assez basique... Si quark ne le fait pas, qui le fait ???

merci de me renseigner !

osep
A voir également:

3 réponses

vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
30 nov. 2009 à 21:07
Bonsoir,

Une petite méthode.
Elle est détaillée dans le livre "L'essentiel de la PAO" de Cédric Breton-Schreiner chez Eyrolles.
Par chance, l'extrait est consultable sur le site d'Eyrolles : Lien.
Voir Extraits : PDF du Chapitre_7 (plus particulièrement les pages 100 et 101).
1
Super, c'est exactement cela et ça marche !
merci beaucoup !
0
il n'y a personne ici qui utilise Quark Xpress ?

Ou existe-t-il des forum consacré à ce logiciel ? je n'ai pas trouvé...

merci
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2009 à 22:57
Bonsoir,

La seule solution que je vois, c'est d'inclure cette phrase dans ton gabarit sous la forme "Voir page #".

Sur les pages où tu n'en as pas besoin, tu la vires, et du coup le foliotage suivra... faut voir...
0
merci...
Mais je ne comprends pas bien : si je mets un # dans la maquette, le # me donnera le n° de la page en cours et non celui de la page vers laquelle je voudrais renvoyer...
il me manque de comprendre !!
merci de me donner un peu plus de lumière !
0