Tuner numérique FM RDS ?

cris521 Messages postés 60 Statut Membre -  
 Frederic76 -
Bonjour,
Alors en ce moment, je cherche une chaîne Hi-Fi dans de nombreux magasins mais je vois des fois Tuner numérique FM et d'autres fois Tuner numérique RDS ou encore Tuner FM RDS !!
Je sais que le sytème data de l'RDS permet de recevoir le nom de la chaîne ainsi que des informations et l'heure et aussi le suivi des fréquences; mais est-ce que quand c'est marqué Tuner numérique FM, ça comprend avec le système RDS et si c'est non quel est la différence entre les tuners digitals et numériques ?
En ce moment, j'ai en vu la chaîne Saba Media 09 et c'est ben inscris sur le catalogue et en magasin sur la fiche descriptive "Tuner numérque RDS FM" mais quand je vais la voir en magasin, impossbile d'afficher le nom de la chaîne alors que d'autres chaînes à côté l'affiche !!Le vendeur m'a dit qu'elle avait certainement un problème à ce niveau, dit-il vrai ?

Merci beaucoup d'avance

A bientôt

1 réponse

Frederic76

aucune difference entre l'un et l'autre terme.

par contre, entre ceux avec et l'autre sans rds, ca sera soit sans affichage de nom ou infos de la chaine (sans rds), soit tout ou en partie des infos de la chaine (avec rds). c tout.

saus erreur de ma part, toutes les radios fm sont numerique depuis pas mal d'années
0