Clavier PC portabl COMPAQ PRESARIO C700 bloké

Fermé
Lilytruc Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009 - 26 nov. 2009 à 13:06
 Garibert - 27 juin 2014 à 10:29
Bonjour à tous et toutes,

Hier soir, j'ai nettoyé mon PC portable (clavier/ecran) avec une mousse speciale (c'est un pro qui me l'a filée) et je n'avais pas vu que l'ordi était pas éteint, mais en veille. du coup, j'ai pas mal appuyé sur les touches du clavier pour nettoyer la mousse et là... BOUM! mon clavier ne fonctionne plus du tout!!!!! Je suis sous vista, j'ai essayé de désactiver les touches rémanentes, etc mais rien, aucune amélioration. Mon cousin, informaticien, a démonté le pc pour vérifier si il y avait un souci electronique. Mais à nouveau, rien... clavier bien branché, le PC ne detecte aucune anomalie, et me dit que le périphérique fonctionne correctement. J'ai donc mis le petit clavier visuel histoire de pouvoir ecrire quelques mots pour tester, aussi, sur wordpad. Arrivé là, c'est assez "drôle": si je clique sur le verrou numérique du clavier visuel... le voyant de mon clavier "normal" s'allume!!! idem pour le lock majuscule. Si je clique dessus sur le clavier visuel, le voyant s'allume sur le clavier integré. Ce qui prouve que le clavier n'est pas HS... mais je pense, verrouillé.... seulement, aucune idée sur la manière dont je pourrais bien le débloquer. Sur la touche F6, il y a un ptit verrou dans un encadré, alors j'ai pensé que peut être qu'en pressant Fn et F6, ca débloquerait... c'était sans penser au fait que le clavier est INACTIF et ne répond pas... héhé... le souci étant que je ne peux pas tester ce type de manip sur le clavier visuel car la touche Fn n'y figure pas... Nous avons également tenté la restauration système... mais vu qu'entre temps Vista s'est mis à jour... bah y a pas de point de restauration antérieur au blocage du clavier.........
HEEELP ='(
Quelqu'un peut il éclairer ma pitite lanterne SVP?
Je vous remercie par avance...

Bonne après midi :)

Tchüss

Configuration: Windows Vista Edition Familiale
A voir également:

3 réponses

Zemimi Messages postés 2599 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 384
26 nov. 2009 à 13:09
ton clavier marche dans le bios ??? sinon tu risque de devoir le chager (et poiur nettoyer, une bombe d'air comprimé suffit pour le dessous et pour le dessus, un chiffon humide (produit nettoyant ou alcool)
5
Lilytruc Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2009 1
26 nov. 2009 à 13:14
Mon clavier ne fonctionne pas du tout même dans le bios... pour ce qui est du nettoyage... c'est pas moi qui fournissaitle matoss c'était cadeau, dc j'allais pas trop faire la difficile ^^ et puis c'est un pro... donc j'y allais les yeux fermés...
En tout cas, le pc le reconnait, me dit qu'il fonctionne, et les voyants de verrous réagissent aux manip avec le clavier visuel...
1
Zemimi Messages postés 2599 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2010 384
26 nov. 2009 à 19:45
ben a part le débrancher et le re-nettoyer, je vois pas, sinon en changer (je connais pas ce portable, je ne sais pas s'il est facile de le remplacer)
0
regarde au dessus de ta souris, tu as un petit bouton sur la bande noire et juste au dessus il y a 5 points lunimeux, alors réappuies sur ce bouton et ça devrait aller ;)
0
je confirme, sous la barre espace il ya un mini bouton à peine visible. si les petites points lumineux sont allumés en blanc, c'est que le clavier est verrouillé. appuyer sur ce bouton pour déverrouiller. quand on nettoie le clavier on appuie dessus sans le savoir ! le piège...
0